F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2016 à 10:41eriket29000 Ajout d'un lancement automatique d'une macroCi joint une proposition de code, vérfie el nom de ta deuxième macro [code]]Option Explicit Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("v1")) Is Nothing Then Call comptage End If If (Not Intersect(Target, Range("q41")) Is Nothing) And (Range("q41")...
31/12/2016 à 10:22cfn3cfnDirection d'enregistrement d'un fichierDémarre ton enregistrement puis lance ta macro pour l'userform ou alors une fois que tu as ton onglet créé lance l'enregistrement pour la simple partie fichier imprimer Cordialement FINDRH...
30/12/2016 à 17:35fredolilo Extraction de donnéesRe bonjour ci joint une proposition de traitement : Tu ouvres un nouveau dossier et tu y colle ce classeur, tu peux le renommer sasn pb 1) tu fais un copier collage spécial valeur de tes données récupérées sur l'onglet donne brute en cellule A1 2) tu vas sur la feuille result et tu cliques sur le bo...
30/12/2016 à 15:09fredolilo Extraction de donnéesJ'ai regardé ton fichier, ce n'est pas un fichier brut puisqu'il va chercher des infos dans d'autres classeurs, et contient déja des formules. S'il faut éliminer des lignes il faut le faire au début pour gagner du temps de traitement Peux tu me renvoyer le même avec des données brutes ( sans formule...
30/12/2016 à 14:44FINDRHInsérer du code VBA dans un messageMerci Sébastien...... J'aurais cherché plus compliqué ! Merci et bonne année 2017 FINDRH...
30/12/2016 à 14:22Delphine S.Problème de listes déroulantes Excel 2016Tes flèches viennent de données parasites dans la feuil1 que j'ai nettoyée et renommée tables J'ai dissocié les différentes listes pour transformer chacune en tableau dynamique, avec un nom qui recouvre une zone qui se met automatiquement à jour lorsqu'on rajoute une donnée. J'ai regardé tes feuille...
30/12/2016 à 13:21VanetteGérer les espaces lors d'une convertion en txtJe pense qu'il faut d'abord traiter l’entête en remplaçant espace par underscore 8 _ (rechercher : espace au clavier / remplacer _) Si ton séparateur est espace, cela règle le pb des autres lignes j'ai testé avec séparateur espace Cordialement FINDRH...
30/12/2016 à 11:10Prince.Alain Classement automatisé de 2 poules de 5 équipesJ'ai laissé les deux tris sur ta feuille avec 2 boutons qui ne s'impriment pas Tu peux supprimer ce que tu veux, insérer des cellules ( attention au nb de colonnes sélectionnées) Pour supprimer un bouton, enfoncer la touche Ctrl, puis cliquer sur le bouton voulu, puis touche Suppr J'ai repris le mod...
30/12/2016 à 10:52Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBAJ'ai atteint mes limites de compréhension...... mais je pense que before save avec un save ensuite, ça boucle...... et on pourra toujurs écraser le fichier par forçage..... Maintenant je redescends sur terre avec une proposition basique qui ne résoud pas tout : - si tu enregistres ton fichier de bas...
30/12/2016 à 10:43cfn3cfnDirection d'enregistrement d'un fichierJe comprends mieux, l'enregistrer sous pdf ne marche que depuis excel 2010..... Mais as tu essayé d'enregistrer cette opération avec l’enregistreur de macro....? Cordialement FINDRH...
29/12/2016 à 23:20cfn3cfnDirection d'enregistrement d'un fichierL’enregistrement de ton enregistrer sous te permet de récupérer le chemin critique, dans un module indépendant de ton userform. Tu ouvres le module enregistré et tu recopies ensuite le contenu dans ta procédure d'enregistrement, qui n'a rien a voir avec une quelconque impression...... Serait tu enco...
29/12/2016 à 23:14Prince.Alain Classement automatisé de 2 poules de 5 équipesJe regarde cela demain matin Cordialement FINDRH...
29/12/2016 à 11:00thibier1Aide pour développer une macroEffectivement ta maquette ne permet pas de réaliser quoi que ce soit comme processus reproductible.... Je ne sais toujours pas à quoi ressemblent tes feuilles source, avant et après tes modifs . Ta maquette finale reste à préciser, quelles infos veut tu voir apparaitre.... que compare t on. Combien...
29/12/2016 à 10:51cfn3cfnDirection d'enregistrement d'un fichierPour avoir une idée utilise l'enregistreur de macro en faisant un "fichier enregistrer sous" à partir de ton fichier de base Tous les paramètres y seront consignés, y compris le chemin vers le bon dossier A toi de modifier le nom du fichier en utilisant une variable comme Vnomfich="abcf.pdf", Sub Ma...
29/12/2016 à 08:56FINDRHInsérer du code VBA dans un messagePlutôt que de faire un bête copier coller du code, j'aimerai insérer celui ci dans une fenêtre comme le font les membres plus expérimentés que moi..... La mise en forme est plus explicite..... Comment faire ? Merci pour votre réponse Cordialement FINDRH...
28/12/2016 à 21:42Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBAAvec une adaptation des sources Boisgontier , ci joint une procédure qui marche chez moi : Sub enrsous() ChDir ActiveWorkbook.Path ' chemin critique Vclas = ActiveWorkbook.Name ' nom du classeur ouvert repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" ' adapter Vn = Dir(repertoire & "*.*") 'premier fichier Do Wh...
28/12/2016 à 17:45Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBACode très complet, mais le nom du fichier à enregistrer n'est pas comparé aux fichiers existants dans le répertoire voulu.... Pour ce que je comprends, cette procédure compare le nouveau nom au nom du classeur ouvert qui doit être enregistré... Cela doit être simple......pour les bons ! Je vais cont...
28/12/2016 à 17:37thibier1Aide pour développer une macroRe Bonjour 1) as tu vu l'exemple que je t'ai envoyé 2) si j'ai bien compris tu as une extraction mensuelle - on peut la traiter automatiquement pour alimenter tes donnés initiales - pourquoi ne travailles tu pas sur des données mensuelles consolidées par identifiant ? - pourquoi ne conserves tu pas...
28/12/2016 à 16:07Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBAJ'ai trouvé cela sur le web, j'ai pas tout compris mais ça marche..... Sub sbSaveExcelDialog() Dim IntialName As String Dim sFileSaveName As Variant ChDir ActiveWorkbook.Path InitialName = ActiveWorkbook.Name 'nom souhaité pour le fichier ? sFileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileNa...
28/12/2016 à 14:55Prince.Alain Classement automatisé de 2 poules de 5 équipesCi joint une proposition qui classe tes résultats dans un même tableau. Clic sur le bouton Classement J'ai bloqué tes références de calcul avec $ A tester Cordialement FINDRH...
28/12/2016 à 14:03thibier1Aide pour développer une macroCi joint un exemple de ce qui est faisable ( minimum !!) J'ai mis toutes les dates en 2010 2 comparaisons mensuelles et cumulée Un tableau croisé de vérification Cordialement FINDRH...
28/12/2016 à 12:03thibier1Aide pour développer une macroDifficile de suivre ton raisonnement : qu'entends tu par montant initial, est ce une prévision ou une réalisation ? comment sont structurés tes fichiers de données de base? a quoi ressemble ta comparaison finale..... comment récupères tu les données de base - extraction copier coller saisie manuelle...
28/12/2016 à 11:29hotmail74 Affichage d'un texte spécifique dans une colonneCi joint une formule qui pourrait répondre à ta demande avec des si et si esterreur imbriqués A tester Cordialement FINDRH...
27/12/2016 à 15:34mathilde2311 Comparaison deux colonnesCi joint une proposition avec la fonction equiv et une formule pour mise en forma conditionnelle Attention les valeurs de ta première colonne sont parasitées par des espaces à droite, j'ai utilisé supprespace pour les purger Bien vérifier la cohérence des contenus A tester Cordialement FINDRH...
27/12/2016 à 14:46mathilde2311 Comparaison deux colonnesPeux tu joindre un fichier avec 10 lignes anonymisées de chacune de tes colonnes,avec leurs entetes Sont elles sur la même feuille ? Merci FINDRH...
23/12/2016 à 18:03ohua1Somme prod et filtre multipleCi joint une proposition basée sur Nb.si.ens(), avec deux zones de choix ( personne-UF) reliés à une liste. A priori cela donne les résultats escomptés, mais je suis sûr que la recherche portera sur l'ensemble des codes horaires et sur plusieurs mois....... Si toutes les attentes étaient exprimées o...
21/12/2016 à 15:54ohua1Somme prod et filtre multipleTu crois que le sujet est résolu ? Ta remarque sur le fichier joint montre que si la question a bien été résolue sur le forum ( je ne l'avais pas vue avant... ), elle ne l'est pas sur le document du membre.... Cordialement FINDRH...
21/12/2016 à 15:17ohua1Somme prod et filtre multipleTa base, celle du fichier joint, ne donne pas les résultats que tu indiques. Sur ce que je crois avoir dompris: J'ai nommé tes 3 colonnes et créé un tableau récap endessous j'ai utilisé la fonction nb.si.ens() A regarder Cordialement FINDRH...
20/12/2016 à 15:15Han Calcul en fonction d'une liste déroulanteAvec une base sous forme de tableau dynamique et un seul nommage des colonnes, tu auras toujours tes formules à jour si tu remplaces tes données, supprimer de la ligne 3 à la fin, copier tes nouvelles données à partir de la ligne 3 puis supprime la ligne 2 Cordialement Findrh...
20/12/2016 à 13:38Han Calcul en fonction d'une liste déroulanteCi joint une version avec nb.si.ens. A vérifier FINDRH...
20/12/2016 à 13:14FINDRH Sauvegarde impossible Mémoire insuffisanteProblème résolu, c'était un tableau croisé dynamique alimenté par un tableau avec 2 colonnes de même nom..... on cherche midi à quatorze heures, on démonte le micro et les sources excel, et c'est la prise qui n'est pas branchée.... A noter quand même car je ne pense pas que nous serons les derniers...
16/12/2016 à 14:35FINDRH Sauvegarde impossible Mémoire insuffisanteMerci pour ta réponse; je vois mon collègue tout à l'heure et ferai un point avec lui sur les possibilités de te renvoyer son fichier brut..... On va déjà régler la question des caractères accentués ...... Je te tiens au courant rapidement Avec tous mes remerciements FINDRH...
16/12/2016 à 08:43FINDRH Sauvegarde impossible Mémoire insuffisanteMerci pour ton intérêt pour ce problème mon collègue est sous sierra et a la version 2010 d'office. La version contient des formules et des codes Vba avec des hiéroglyphes ( é, è ...transformés....) quand je l'ouvre sous windows C'est un document créé en 2001 ... , les macros fonctionnent mais ne so...
14/12/2016 à 20:49FINDRH Sauvegarde impossible Mémoire insuffisanteJ'ai un collègue ( sur Mac) qui rencontre un pb que j'ai connu antérieurement sur PC mais qui apparemment s'est résolu tout seul.... Sur un fichier et un seul, lorsqu'il essaye de l'enregistrer, voire enregistrer sous, il a un message d'erreur "mémoire insuffisante, enregistrement impossible..." Lor...
17/10/2016 à 19:44benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueTu peux compléter toit même la liste figurant dans l'onglet tables J'attends le retour de ton test pour savoir si cela peut convenir Cordialement FINDRH...
17/10/2016 à 16:33benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueCi joint proposition de réponse: 1) j'ai inséré une ligne vide avant la ligne 5 pour ne ps avoir d'interférences avec la sélection auto du tableau 2) j'ai renommé 2 cellules fusionnées dans l’entête en les séparant ( rouge sur fond jaune.) Il vaut mieux ne pas fusionner des entêtes de colonnes si on...
17/10/2016 à 14:23benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueBloc prise boitier ==> quelles références , l'onglet est vide... FINDRH...
17/10/2016 à 09:53JulienTavRemplir tableau automatiqueCi joint une maquette potentielle avec un onglet base où on recueille et suit les demandes,un onglet agent et un onglet Tables où j'ai mis des listes totalement modifiables et qui permettent d'avoir toujours la même orthographe... Tous ces tableaux sont des tableaux dynamiques, on ne supprime jamais...
17/10/2016 à 08:51ericpPhoto dans userformPour la manipulation d'image, que je ne maîtrise pas, j'ai ce tuto comme référence http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#ImageInterne Désolé de pouvoir t'aider plus Cordialement FINDRH...
17/10/2016 à 08:47benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueSi tu veux des noms d'ongles personnalisés en fonction de la première lettre,merci de joindre une petite nomenclature pour le faire : a visserie b plomberie etc Cordialement FINDRH...
16/10/2016 à 16:15eddie059 Fonction rechercher et remplacerTout a fait, a condition qu'elle ne porte pas sur un classeur ou onglet précis Cordialement FINDRH ps merci de clore le sujet si la réponse te convient...
16/10/2016 à 11:13ericpPhoto dans userformDans ton Userform tu crées une zone image dans les propriétés de l'objet tu sélectionnes picture , clic sur les petits points et tu vas chercher ton image puis avec la propriété picture size tu adaptes l'image à ta zone Cordialement FINDRH...
16/10/2016 à 10:59eddie059 Fonction rechercher et remplacerL'enregistreur de macros te permettra de formaliser un remplacement sur une feuille précise.... sur une zone définie..... Il te faudra donc rendre la procédure générique, notamment en termes de sélection de zones à traiter Si tu veux de l'aide merci de poster 10 lignes anonymisées de ton tableau ( t...
16/10/2016 à 10:53benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueUne version post grasse matinée Une contrainte, tableau dans la feuille base démarre en A2 Lancer la macro avec Ctrl+Maj( pas blocage maj)+T Vérification de l'existence de la feuille à créer dans le classeur... Cordialement FINDRH...
15/10/2016 à 15:04benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiqueManuellement ton pb est simple : sélectionner une case de ton tableau , ruban données et filtrer. Cliquer sur l’entête de la colonne à traiter, déselectionner tout, puis entrer dans recherche la première lettre+* ( A*) et valider, seules les lignes commençant avec a sont apparentes... puis ctrl a po...
14/10/2016 à 15:42LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueEnvoies moi ton classeur avec la feuille concernée et 20 lignes dont des" perdu" Cordialement FINDRH vu ton erreur ce n'est pas vfeuil2 paste mais activesheet.paste qu'il faut écrire...
14/10/2016 à 15:39Aloze4 Recopie et collage par VBA avec conditionParfait si ok merci de clore le sujet en cliquant sur valider Cordialement FINDRH...
14/10/2016 à 15:38rahimpameloFormulaire avec macroRe 1) pour la recherche, c'est les filtres qu'il faut utiliser, Ruban donnée, bouton filtrer, puis tu choisis dans ta colonne (clic sur petite flèche) les critères de sélection 2) pour la numérotation automatique je te propose un numéro séquentiel en dernière colonne de 1 à xxxx unique ou de concaté...
14/10/2016 à 15:28Aloze4 Recopie et collage par VBA avec conditionRe Bonjour ci joint une proposition à tester , qui fonctionne avec les colonnes indiquées Mettre tes infos sur Original puis Ctrl+maj (pas blocage de majuscule) +T et la recopie se fait sur final Cordialement FINDRH...
14/10/2016 à 14:47Aloze4 Recopie et collage par VBA avec conditionJ'essaye de t'envoyer une proposition d’ici ce soir Cordialement FINDRH...