Calcul en fonction d'une liste déroulante

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour analyser des données, un fichier excel est joint pour comprendre ma demande et la résoudre si possible.

Je dois calculer un taux de polyvalence en fonction de chaque maillon de production sur une autre feuille (cf "Synthèse"). Le problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas comment avec une formule je peux extraire uniquement le maillon voulu issu d'une liste déroulante et en extraire le taux de polyvalence.

Calcul de la polyvalence = nombre de postes validés / nombre de postes total du maillon x 100

Quelle formule utiliser ?

Cordialement,

Han.

Bonjour,

pas sûr de comprendre neurone gelé

peux tu donner un exemple basé sur tes tableaux ?

P.

Bonjour,

Voir fichier.

Merci,

Pour obtenir le taux de polyvalence (en additionnant les 3 personne dans cet exemple), comment dois-je modifier la formule? Je ne veux pas une déclinaison du taux de polyvalence par personne sur chaque maillon mais bien un taux de polyvalence par maillon.

Cdlt,

Han

Tu multiplies le dénominateur par le nombre de personnes.

Je ne comprends pas comment faire, désolé mais ça ne sera pas automatique du coup. Si ma liste évolue, je vais devoir changer le nombre de personnes à chaque fois ?

cdlt,

Han

Bonjour

ci joint une version avec nb.si.ens.

A vérifier

FINDRH

La formule devient : en B2 :

=SOMMEPROD((Base!$B$2:$B$31=$A2)*(Base!$D$2:$D$31="OUI"))/(NBVAL(INDIRECT($A2))*NBVAL(Noms))

A tirer sur B3 et B4.

NB- Faire une liste des noms et la nommer Noms.


Tu obtiendras : 60%, 86,67% et 20%, ce qui correspond à la moyenne des valeurs individuelles calculées précédemment.

Quand, je rajoute la formule dans la cellule, je n'obtiens pas les chiffres attendus :/

La liste Noms à constituer est à rajouter dans ta feuille Paramètres. Il n'y a jusqu'ici que 3 noms à ma connaissance : Toto, Titi, Tata !

Si tu en mets 30, au lieu de 3, tu divises exactement le résultat par 10 !!

J'ai trouvé une formule qui me convient mieux,

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !

Sujet résolu

bonjour

avec une base sous forme de tableau dynamique et un seul nommage des colonnes, tu auras toujours tes formules à jour

si tu remplaces tes données, supprimer de la ligne 3 à la fin, copier tes nouvelles données à partir de la ligne 3 puis supprime la ligne 2

Cordialement

Findrh

J'ai trouvé une formule qui me convient mieux,

Le principe du calcul (et les résultats) demeurent de toute façon les mêmes, cela ne relève pas d'Excel...

Rechercher des sujets similaires à "calcul fonction liste deroulante"