Problème de listes déroulantes Excel 2016

Bonjour,

J'ai fait un tableau comportant 11 onglets dont un dans lequel j'ai créé mes listes déroulantes. Le problème est que j'ai dans les onglets une ou plusieurs petites flèches de listes déroulantes qui apparaissent :

- ces flèches ouvrent une liste déroulante que je n'a pas créée,

- elles sont placées comme une vrai flèche de liste déroulante (elles ressemblent aux flèches de contrôle formulaire mais elles n'en sont pas)

- elles polluent mon fichier car j'ai beau les effacer (en supprimant la ligne), une fois que j'enregistre mon fichier et l'ouvre à nouveau, elles réapparaissent!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, je ne comprends vraiment pas le problème, s'agit-il d'un bug?

Bonjour et bienvenu(e),

Tu pourrais envoyer ton fichier en supprimant la protection des feuilles ?

Cdlt.

Oups, pardon, le mot de passe est MVAE ou mvae. Merci mille fois!

Voilà, j'ai enlevé le verrouillage des feuilles.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Bonjour

Tes flèches viennent de données parasites dans la feuil1 que j'ai nettoyée et renommée tables

J'ai dissocié les différentes listes pour transformer chacune en tableau dynamique, avec un nom qui recouvre une zone qui se met automatiquement à jour lorsqu'on rajoute une donnée.

J'ai regardé tes feuilles de saisie bien maquettées mais toutes de dimensions identiques alors que concrètement ce ne sera jamais le cas.

Pour être plus ergonomique et faciliter calcul et saisie, il faut séparer tes sous totaux du corps du tableau et le transformer en tableau dynamique.

Avec une ligne préremplie en formules tu peux ensuite générer les lignes suivantes, au fil de la saisie en sélectionnant la dernière cellule remplie de la dernière colonne et faire Tab(-->|) au clavier. Une ligne se rajoute avec format et formules....( voir NR-BW 01)

Cela simplifie tous les calculs cf NT-BW 01

Si cela te convient il suffit de dupliquer la première feuille et renommer

A ta disposition

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "probleme listes deroulantes 2016"