Remplir tableau automatique
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (en temps que membre, je consulte régulièrement pour m'aider mais sans intervenir, mes problèmes étant déjà été résolue sur le forum), cependant je suis bloqué aujourd'hui.
j'ai fais un excel avec un peu de vba (pris sur le forum - envoi de mail automatique après clic sur un bouton). cela fonctionne très bien (merci aux membres
voici mes problèmes:
- je veux empêcher que l'on puisse supprimer le contenu d'une cellule quand celle ci a été complétée. (tableau A - dans le document joint)
- je veux pouvoir compléter un autre tableau en fonction des valeur du premier (j'ai essayé avec la fonction =Recherche mais je ne m'en sors pas).
merci d'avance,
Julien
Bonjour
Pour protéger une cellule il faut la sélectionner, puis format cellule cliquer sur verrouillé, Valider
Puis Révision protéger la feuille, toutes les cellules verrouillées sont protégées. Ci joint le classeur totalement protégé sans mot de passe...
Je ne comprends pas ce que tu veux récupérer, j'ai essayé pour M5 en fonction de la valeur en validation, mais selon ta demande, K et L pointent sur la même colonne A
Dans l'attente
Cordialement
FINDRH
Bonjour FINDRH,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai verrouillé des cellules de la façon que tu m'as décrite (colonne D validation par exemple) et je me suis servi de la formule =ESTVIDE(D5) dans les cellules B5 et C5. une fois que D5 est passé à NOK, il est impossible de remplacer le contenu des cellules B5 et C5 mais je peux supprimer le contenu en appuyant sur la touche "suppr" Je veux pouvoir interdire cette suppression.
Certaine personne propose du code pour dé-habiliter la touche "suppr" mais ça ne fonctionne pas, je dois oublier quelques choses.
Pour ce qui est de la récupération des données dans le second tableau, je te joint un exemple en reprenant le 1er fichier envoyer.
Cordialement
Julien
Re bonjour
1) on verrouille les cellules à protéger
2) lorsque l'on protège la feuille on désélectionne : sélectionner cellules verrouillées
si je fais cela je ne peux plus intervenir sur ces cellules......
Tes récupérations de données : tu te compliques la vie, ton tableau n'est pas structuré et surtout très compliqué. Tu n'utilises pas les tableaux dynamiques, ni croisés et encore moins les filtres avec ta présentation
Peux tu m'envoyer sous forme d'entete de colonne les rubriques que tu as et celles que tu veux suivre, on peut faire plus simple et plus efficace. A quoi correspondent A,B C D ?
As tu une liste des absences, des retards, des motifs de refus....
Avec deux onglets tu gères l'ensemble des éléments pour toute une équipe....
Si tu le veux pn peut faire une simulation facilement
Avec ta présentation cela ne marchera pas sans une macro démentielle...
Cordialement
FINDRH
Bonjour FINDRH,
Désolé pour la réponse tardive.
Je sais pour le verrouillage des cellules mais mon chef ne veux pas avoir à faire cette manipulation à chaque fois.
C'est un format qui est déjà en place (en version papier) depuis plusieurs années et le format ne doit pas être changer.
Les rubriques A-B-C-D correspondent aux types de d'absence: Congés, RTT, Récup suite a astreinte...
Dans la colonne "Validation", il sera noté la date de validation ou Refus.
Pour les refus, il peut y avoir de nombreuses raison et actuellement aucune liste ne peux m'être donner. Si besoin dans le futur, je ferai la liste.
Cordialement,
Julien
Bonjour
1) le fichier excel peut être autre chose que la photographie du format papier existant
2) si c'est uniquement pour saisir...... aucun intérêt autant garder le papier..
3) verrouiller et déverrouiller peut se faire avec un bouton.... ou une combinaison de touches...
4) si tu veux un exemple à partir de tes données je suis prêt à t'aider
5) les listes sont modifiables au fur et à mesure
Bon courage à toi
Cordialement
FINDRH
Bonjour FINDRH,
Le format papier à l'inconvénient que le valideur n'est pas toujours sur site du coup il peut y avoir une perte de temps dans la validation de congés et les agents peuvent faire la demande via leur phablettes tout en étant sur le terrain.
Le bouton pour le verrouillage je suis preneur ça peut être une bonne solution.
Je veux bien de ton aide pour. Dis moi les infos dont tu as besoin.
Merci pour tes réponses.
Cordialement,
Julien
Bonjour
Envoies moi une première maquette simple avec les entetes des colonnes de données que tu veux suivre (par exemple)
feuille absence
matricule, nom, prenom ...... etc date demande, début fin , type d'absence, réponse date réponse, responsable par exe:mple
on fera les listes après
Je regarde cela ce weekend
Cordialement
FINDRH
Bonjour
ci joint une maquette potentielle avec un onglet base où on recueille et suit les demandes,un onglet agent et un onglet Tables où j'ai mis des listes totalement modifiables et qui permettent d'avoir toujours la même orthographe...
Tous ces tableaux sont des tableaux dynamiques, on ne supprime jamais la première ligne ( on la modifie si nécessaire), pour en rajouter une , sélection dernière ligne dernière cellule, puis touche Tab (-->|). Toutes les formules et format de la première ligne y sont reprises.
J'y ai aussi rajouté deux exemples de tableaux issus de cette saisie.
Cette maquette peut alimenter les mails de demande et de retour. Est il;possible d'avoir un exemple de feuille de demande et un exemple de feuille de retour ?
A regarder avant d'aller plus loin...
Cordialement
FINDRH