Formulaire avec macro

Bonjour La Famille.

Famille jais un souci, jais insérer deux button cliquable (Button "Ajouter" et "Modifier" sur ma feuil excel et lorsque on clique sur ces buttons, un formulaire s'affiche. Le problem qui se pose ces que , je ne ces pas trrop comment configurer le code vba pour le button "ajouter" et "modifier".. jais donc bessoin de votre aide.

Merci d'avance......

15formulaire.xlsm (26.84 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition pour le premier formulaire, la création

si cela te convient,, pour la modification, comment veux tu rechercher la personne à modifier :

  • par nom
  • par matricule

Cordialement

FINDRH

re Bonjour

Proposition complète à tester

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup

bonjour

est ce que ça marche, est ce ce que tu attendais ?

FINDRH

Bonjour,

J'ai essayer de reprendre ton code mais impossible de mettre sa en marche .

J'ai ajoute une fonction supprimer pour supprimer tte la ligne de la basse de données, avec message de confirmation " vous etez sur de vouloir supprimer " , parcontre il se pourrais que jai plusieur référence deja dans la bd comment faire pour supprimer la bonne .

*concernant lajouter il se peux que jai des réf plusieurs fois dans mon fichier, la fonction réf deja dans la bd elle sert a rien dans mon cas .

Tu pourra jetter un oeil, merci en pj le fichier excel

5ref-macro.xlsm (21.87 Ko)

Bonjour

avec le fichier final c'est déjà plus facile....... à condition de ne pas changer l'emplacement des données ( n° linge début), sinon il faut revoir les zones dans les macros

J'ai rajouté des listes de choix, liées à des zones nommées de l'onglet tables où tu peux rajouter les nouvelles données. S'il faut en supprimer pour les passer en saisie classique....

A tester

Cordialement

FINDRH

17ref-macro.xlsm (42.25 Ko)

bonjour et merci pour ton aide .

1-Concernant l'ajout : je préférerer la saisie manuel sauf pour "barre ou colonne" car juste 2 choix poussible.

2-Pour la fonction modif : 2 choix possible soit on se possition a la ligne et on appuis sur modif alors le formulaire saffiche ou alors apuyer sur modifier et le formulaire vierge saffiche dans ref produit on tappe la ref et tte les info saffiche pour faire une modif .

3-Pour la fonction supprimer : 2 choix possible soit on se possition a la ligne et on appuis sur supprimer ou alors apuyer sur supprimer et le formulaire vierge saffiche dans ref produit on tappe la ref et tte les info saffiche puis valider pour supprimer.

4 Fonction recherche avec un bouton recherche : je voudrais utiliser le userfrom ChoixModif pour selectionner un critere : ref produit ; machine ; gamme ; programme et dans la combobox inscrire la valeur ==> Exemple : choix du critere machine valeur incrite 313 ==> une fois apuyer sur valider jaimerais que toute les ligne ou ya ecrit 313 saffiche .

encore une fois merci pour ton aide

Bonjour

OK pour tes remarques

c'est quoi la réf pour rechercher une ligne de données ? quelle colonne ? est elle unique

La recherche se fait sur un ou plusieurs critères ( et les filtres ?) pour aboutir à quoi, affichage impression extraction?=

Merci pour ta réponse

FINDRH

Pour la recherche un critère de sélection de colonne exemple machine + un critère texte exemple 313 .. voir le userfrom que Jai cree. Merci

re--

Ce que tu demandes là est un filtre qui n'a pas besoin d'être programmé...

Ce que je te demande c'est de connaitre quelle colonne contient une référence unique qui permet de récupérer une ligne précise;

Est ce le n° de produit ? Faut il en créer une ?

Sans référence unique impossible de modifier ou de supprimer par un formulaire dans lequel on saisit justement cette référence....

Pour les filtres, que veux tu en faire, consulter, modifier sur le tableau, récupérer les infos ?

Si le début de procédure est identique, la fin doit faire l'objet d'une programmation précise

FINDRH

c'est le numéro de produit la "réf produit " parcontre ou la sa devient compliquer c'est que il se peux que j'ai la meme référence plus fois comment faire alors pour etre sur de supprimer la bonne référence.

j'ai une idée : dans le formulaire mettre un bouton suivant . Ce bouton permeterer de faire défiller les référence identique jusqua trouver la bonne et puis la supprimer.

Concernant la fonction recherche c'est pour consulter les info a terme il yaura un lien hypertexte qui pointera sur le plan de la gamme et le programme , EXEMPLE je cherche la réf L01L40G , tte les info de cette ref sont sortie avec les différentes gammes et produit puis d'un seul clique je retrouve le plan gamme et le programme .

Re

1) pour la recherche, c'est les filtres qu'il faut utiliser, Ruban donnée, bouton filtrer, puis tu choisis dans ta colonne (clic sur petite flèche) les critères de sélection

2) pour la numérotation automatique je te propose un numéro séquentiel en dernière colonne de 1 à xxxx unique ou de concaténer dans une cellule plusieurs valeurs d'une même ligne n° produit+machine==> L01L40G-313-O1326-AUTO-O1326

je t’envoie cela début semaine prochaine au plus tard, il faut revoir légèrement le formulaire

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "formulaire macro"