F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2017 à 14:51FINDRH Tester nom tableau dynamique VBAEffectivement j'ai mal enregistré le premier fichier ( xlsx ) au lieu de xlsm et t'ai remercié de ta réponse et non pas reproché que cela ne marche pas... J'ai donc renvoyé le bon fichier avec mon bout de macro avec ma réponse.... je ne vois pas ou j'ai pu te faire croire que le mauvais envoi était...
20/02/2017 à 14:22FINDRH Tester nom tableau dynamique VBAMalheureusement cela ne fonctionne pas J'ai contourné la difficulté par on error resume next.... Ci joint le fichier (xlsm!!!!) avec les parties macros concernées, la première qui fonctionne avec on error, la deuxième qui coince ... Transmis à tout hasard car ce test d'erreur m'intéresse ..... Cordi...
20/02/2017 à 12:41FINDRH Tester nom tableau dynamique VBAPour des raisons pratiques je souhaite transformer un tableau dynamique en plages de cellules au cours d'une procédure. Si cette dernière est interrompue et que le tableau dynamique n'a pas été régénéré en fin de procédure j'ai un message d'erreur quand je la relance, c'est normal.. Range("A3").Sele...
17/02/2017 à 13:51TheHarryPop Déplacer des colonnesIl suffit de sélectionner la zone et de trier les colonnes en fonction de la ligne 2 Ci joint un exemple avec copie d'écran des boites de dialogue Trier. Cordialement FINDRH...
13/02/2017 à 21:37MILOUD57000Gestion parc automobileQuel exemple souhaites tu avoir ? Si je peux t'aider Cordialement FINDRH...
13/02/2017 à 12:15RubyBrLister les documents d'un répertoire dans un tableauA tester Classeur à mettre dans répertoire à traiter A tester, Attention: macro efface l'existant, si conservation existant elle est a modifier Cordialement FINDRH...
06/02/2017 à 08:44beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursCi joint des docs dans le dossier zippé joint et 2 liens Youtube intéressants https://youtu.be/vnxm_kdnbXk https://youtu.be/WV65wDjJgro Cordialement FINDRH...
02/02/2017 à 22:43AXELTUTUCopier sur differentes feuilles à partir d'une seule feuilleDifficile de commenter et de voir ce qui ne va pas sans un bout de ton classeur original avec la macro que tu as adaptée Merci de joindre quelques lignes du tableau original et les onglets( vides) à remplir. si pb de confidentialité tu peux m'envoyer le fichier en message privé. Cordialement FINDRH...
02/02/2017 à 22:27beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursC'est parfait tu as compris le principe de saisie remplir la liste des agents, compléter si nécessaire les autres listes.. Pour les Km et les heures il faut formater les zones du TCD, sélection Clic droit formater nombre ==> personnalisé en bas de la liste Tu as compris le principe des TCD, quand...
02/02/2017 à 13:35AXELTUTUCopier sur differentes feuilles à partir d'une seule feuilleChange ton code dans les paragraphes suivants : cells(vdbl,1) au lieu de vdbl,3 ==> 3 = colonne 3 ! Sheets(vfl1).Select Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).Copy Sheets(vfl2).Select Cells(vdbl, 1).Select ActiveSheet.Paste Cordialement FINDRH...
02/02/2017 à 13:28beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursCi joint une maquette de saisie manuelle avec des listes à saisir sur l'onglet tables: ces deux opérations constituent la base incontournable de ton outil. Essayes de saisir 20 lignes avec des techniciens, zones et interventions distinctes Je pense que tu connais les filtres qui te permettent de ne...
01/02/2017 à 22:54beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursJe viens de voir ton post. Si c'est toi qui saisit les infos, un seul fichier suffit pour saisir toutes les données de tous les secteurs pour toutes les interventions. Avec les filtres tu peux isoler ce que tu veux et tu as même mieux avec les segments de TCD. ( a voir plus tard) L'onglet table sert...
01/02/2017 à 08:39beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursJe viens de voir ton avancement, qui ne permettra pas de répondre à tes attentes.... Tes tableaux ne sont pas structurés de manière cohérente Jette un coup d'oeil sur la solution brute à adapter que je t'ai proposée dans un post précédent avec le TCD qui en découle, les saisies avec des listes dérou...
31/01/2017 à 16:39Karai Chercher remplacerCi joint une proposition avec une formule manuelle pour récupérer le code magasin qui marche si toutes les données jointes sont dans le même classeur Cordialement FINDRH...
31/01/2017 à 16:28Athias Recupérer des résultats en fonction de deux conditionsJ'ai nommé tes colonnes de l'onglet Base, étiquettes qui se mettront à jour avec l'ajout des lignes Attention à écrire tes outils toujours de la même manière, sans espace à la fin ( liste déroulante ?) J'ai utilisé la fonction moyenne.si.ens() et mis le nom du produit étudié en B1 de chaque onglet A...
31/01/2017 à 16:13Karai Chercher remplacerSans ton classeur ( ou une partie anonymisée) il est difficile de te répondre. ton pb est apparemment simple à régler à cette condition Cordialement FINDRH...
31/01/2017 à 15:57amnohymne Calcul des heures d'une semaineMoins élaboré que Mferrand et vu ta feuille Noms avec récap : - j'ai inséré deux colonnes pour récupérer le N° de semaine et de mois - j'ai utilisé si et somme.si pour totaliser sur dimanche - j'ai mis des noms mais je ne sais pas si tu crées autant de classeurs que de mois, dans ce cas là il faut c...
31/01/2017 à 09:52beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursL'analyse ne représente pas beaucoup de temps eu égard à la saisie des données de base. C'est cette maquette qu'il faut privilégier, en la rendant unique et commune aux différentes équipes. La notion de semaine est intéressante mais incomplète, tu ne pourras jamais comparer 2 mois entre eux pour la...
30/01/2017 à 17:03Nicko47000 Macro recherche / copieEssaye dim i as long plutot qu'integer FINDRH...
30/01/2017 à 16:54jaco Addition(critere 1 ET critere 2 ET (critere 3 OU critere 4))D'après ce que j'ai compris et le contenu de ton fichier, ci joint une proposition, avec somme.si.ens() à tester Cordialement FINDRH...
30/01/2017 à 16:47alex94130Conversion liste en tableau ExcelUne seule voie pour trouver une solution Joindre 15 à 20 lignes de ton fichier avec entêtes si elles existent, avec les différentes variantes existantes ( nom, prenom, rue ville etc) La solution sera plus facile à réaliser que de tout faire à la main. Un bon fichier reflétant la réalité.... et cela...
30/01/2017 à 16:39AXELTUTUCopier sur differentes feuilles à partir d'une seule feuilleParfait merci de valider la réponse et clore le sujet en cliquant sur "v" Cordialement FINDRH...
30/01/2017 à 16:30AXELTUTUCopier sur differentes feuilles à partir d'une seule feuilleCi joint une proposition à tester Des questions subsistent : faut il enlever les lignes dispatchées de la feuille originale les lignes enlevées se rajoutent elles à celles existantes ou - comme dans la proposition: le fichier de base ne bouge pas, on rajoute les lignes en dessous on vide les feuille...
30/01/2017 à 14:32AXELTUTUCopier sur differentes feuilles à partir d'une seule feuilleAvec un fichier et quelques lignes exemples ( anonymisées si nécessaire) ce serait mieux... Cordialement FINDRH...
30/01/2017 à 14:30beretsabTcd pour preparation tableau de bord indicateursCi joint une proposition de structuration de tes tableaux source et synthèse Ta maquette actuelle est inexploitable simplement J'ai recouru aux tableaux dynamiques et tableaux croisés dynamiques ( voir onglet aide) Un petit tour sur YouTube te donnera de bonnes bases sur ces deux possibilités extrem...
28/01/2017 à 15:09LelionTableau synthèse : afficher/masquer lignes et ré-incrémenterCi joint une proposition qui marche à condition que tu recopies sur la feuille base en A1 ton tableau Autre solution recopier le bouton ( Ctrl clic sur bouton) sur ta feuille dont le contenu, la ligne de titres à traiter démarre en A2 A tester Cordialement FINDRH...
27/01/2017 à 19:25LelionTableau synthèse : afficher/masquer lignes et ré-incrémenterFaisable mais avec une macro, sinon il faut utiliser plusieurs formules successivement avec des copier collage valeur sources d'erreurs Pour faire une macro cohérente il me faut savoir si : ton tableau joint représente toutes les colonnes, les produits ne s’appellent pas prod xx les regroupements co...
18/01/2017 à 11:15JordanIGS Aide Projet ExcelTon formatage de cellules n'est pas bon, il ne faut pas abuser de Fusionner et centrer, cela fausse la saisie des formules séparer ton tableau de saisie du reste de la feuille, cela permet de filtrer, sélectionner trier sans risques d'erreur Les étiquettes de colonne sont dans la première ligne du t...
17/01/2017 à 23:22JordanIGS Aide Projet ExcelCi joint une proposition, j'ai mis FormInit si Date formation =0 ou vide,, tu peux mettre le texte que tu souhaites pour fare ensuite tes tris Cordialement FINDRH...
16/01/2017 à 22:48JordanIGS Aide Projet ExcelAvec le graphique qui se met a jour cordialement FINDRH...
16/01/2017 à 17:55mlegentilCorrection formule - avec index - ligne - decalerCi joint une proposition avec la fonction decaler qui récupère ton info a partir de la liste des statuts Je ne comprends pas tes deux anomally que j'ai mis en fond rouge Quel résultat veux tu si le N° de facture ,'est pas égal au 7 premiers chiffres de la commande... a tester Cordialement FINDRH...
16/01/2017 à 17:34Audrey5Etirer colonne selon lignePour compléter la proposition de Braters, ci joint un fichier avec une macro qui te transpose ton fichier de base comme tu sembles le souhaiter se mettre sur la feuil1 et faire Ctrl+Maj ( pas blocage majuscule) +T cela marche, quelle qu'en soit la taille, si ton tableau est structuré comme ton exemp...
16/01/2017 à 17:20Zzaak Ajout de nouvelles lignes à un tableauSi j'ai tout compris ci, joint une proposition sans VBA avec un tableau croisé ( pas un TCD). ( sélection d'une cellule remplie de ton tableau -sans ligne vide entre entête et fin - puis insérer Tableau dynamique) J'ai mis les totaux au dessus avec une ligne de séparation du tableau Pour rajouter un...
16/01/2017 à 16:44svbb Cellule videAvec ce code ça a l'air de marcher, mais je ne comprends pas tout Cordialement FINDRH...
16/01/2017 à 16:21gregoiredeAjouter une colonne calculée à un TCDCi joint un tuto youtube qui répond parfaitement à ta question https://youtu.be/vnxm_kdnbXk Cordialement FINDRH...
16/01/2017 à 09:01janel91Problème de compraison de deux feuillesVu la forme de tes fichiers c'est quasi mission impossible...., il; n'y a pas d'identifiant unique, et des titulaires identiques ne permettant pas de différentiation entre les actes. La seule façon de comparer c'est d'avoir un identifiant unique pour chaque caution.... peux tu rajouter une colonne d...
16/01/2017 à 08:48JordanIGS Aide Projet ExcelJe n'ai vu ton message que tt à l'heure Tu souhaites repérer ceux dont le délai nécessite une action. Soit tu reproduis la mise en forme conditionnelle, soit tu utilises les filtres sur la colonne G pour isoler selon le résultat et faire un copier coller du résultat sur un nouvel onglet Voir exemple...
12/01/2017 à 18:11JordanIGS Aide Projet Excel- la date est automatiquement à ,jour : fonction aujourd’hui() un tableau dynamique ( insertion=>> Tableau et PAS tableau croisé dynamique) permet de structurer ta base de donnée ou tu recueilles tes infos de base. Le nb de colonnes est indifférent pour ajouter une ligne sélection dernière cel...
12/01/2017 à 17:23Arancino Problème d'encodage en ExcelSans le classeur complet difficile de répondre. A priori, la récup vient d'un fichier Excel sous mac dans le code qui est joint remplacer manuellment ligne par ligne si nécessaire le Z par é oSheet.Shapes("LŽgende").Fill.Visible = msoFalse mais dans le bas du code joint figure Legende.... "Lé ou le"...
12/01/2017 à 17:16JordanIGS Aide Projet ExcelCi joint une proposition de MFCond et une formule de comptage La zone statut a été nommée avec decaler Si tu passes en tableau dynamique tu peux t'éviter des MAJ Cordialement FINDRH...
08/01/2017 à 10:07benzoid69Nomenclature: Détection de repère et rangement automatiquePeux tu joindre ton fichier ? FINDRH...
05/01/2017 à 10:57StartinovComparer deux cellules et copier valeurDans ton exemple la recherche se fait sur les tarifs, or il ne sont pas uniques et ont les mêmes noms.... Si tu mets une numérotation unique de tarif pour les deux feuilles tu peux faire un tableau croisé comparatif Mais sous cette forme avec des références qui ne sont pas uniques je en vois pas de...
04/01/2017 à 13:48StartinovComparer deux cellules et copier valeurCi joint un exemple avec la fonction decaler et equiv ( voir syntaxe dans les fonctions, " selection de la fonction puis F1)) J'ai nommé les colonnes pour simplifier la lecture des formules La fonction decaler ne nécessite pas que les zones où on recherche soient triées. Si Pb joint un bout de tes f...
04/01/2017 à 13:24khech N° SS et DteJe suis un ancien directeur des finances qui a géré les tableaux de bord DRH. Mon premier sujet d'interrogation concernait un tableau DRH, j'ai donc pris FINDRH comme pseudo.... En tant que retraité je gère désormais mes finances et dirige ( ou essaie de diriger) une cellule familiale de deux person...
03/01/2017 à 17:46LEFIEUXSuivant le résultat formule mettre une couleur à la celluleCi joint deux classeurs un .ods et un .xlsx Etant sous excel j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle, soit un formatage automtique en fonction de la valeur de la cellule Elle est comparée à la cellule ou se trouve la date du jur obtenue automatiquement par aujourdhui() j'au changé tes données p...
02/01/2017 à 19:01Antoine15069Problème formule VBA avec Label dynamiqueJe pense qu'il s'agit d'un problème de nom de zones : une lettre ne suffit pas pour nommer une colonne il en faut au moins 4, ou 3+1 chiffres pour éviter toute confusion avec des nr de colonnes Ensuite , ta feuille liste n'est pas structurée de manière cohérente. Tu peux mettre tes secteurs de A à R...
02/01/2017 à 18:08LEFIEUXSuivant le résultat formule mettre une couleur à la celluleC'est de la mise en forme conditionnelle avec formule, donc tous les paramètres sont nécessaires Merci de joindre un bout de fichier avec 10 lignes anonymisées ( reprenant notamment les cas différents cas à traiter avec tes colonnes définitives à leur place effective, y compris la date ( date de réf...
02/01/2017 à 17:57khech N° SS et DteLe format nombre spécial N) de sécurité sociale ne te suffit pas.... il fait tout ce que tu demandes sans bouger les infos de place... exemple ci joint Cordialement FINDRH...
31/12/2016 à 15:26eriket29000 Ajout d'un lancement automatique d'une macroVersion corrigeant une interférence entre les deux Intersect FINDRH...
31/12/2016 à 15:11eriket29000 Ajout d'un lancement automatique d'une macroRe bonjour ci joint ne procédure qui semble marcher, trouvée sur le web, elle teste si des antécédents (cellules dont dépend Q41 ont changé ) Cordialement FINDRH...