Ajout de nouvelles lignes à un tableau

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une possibilité d'ajout d'une nouvelle ligne sur un tableau Excel tout en gardant les formules déjà existante dans le tableau.

Que ça soit en ajout automatique où à l'aide d'un bouton.

N'étant pas très doué sur Excel et ne connaissant rien à VBA, je viens vous demander votre aide.

Je vous joint mon tableau

9tableau-p.xlsx (12.52 Ko)

Bonjour,

voilà une proposition, dis nous si cela te convient !

A plus

19tableau-p.xlsm (20.21 Ko)

J'ai l'impression que VBA à été supprimé de mon Excel c'est pour ça que j'arrive pas à suivre de tuto...

Salut Zzaak,

supprimé?

Essaie ALT F11...

Pour avoir le menu DEVELOPPEUR et, ainsi, accéder facilement à VBA : OPTION - Personnaliser le ruban - cocher l'option Développeur.

A+

Je l'avais fait mais tout ce qui est macro et Visual Basic est grisé.

Cela semble peu probable, voir avec tes collègues si le problème est récurrent sinon, il faudra contacter le service informatique qui ont peut être restreint l'accès à certaines fonctionnalités mais cela est très étrange.

A plus

Bonjour

Si j'ai tout compris ci, joint une proposition sans VBA avec un tableau croisé ( pas un TCD). ( sélection d'une cellule remplie de ton tableau -sans ligne vide entre entête et fin - puis insérer Tableau dynamique)

J'ai mis les totaux au dessus avec une ligne de séparation du tableau

Pour rajouter une ligne avec format et formule aller sur dernière ligne dernière colonne et touche Tab(-->|) du clavier, une ligne se rajoute, avec format et formule, et le toal du haut se met à jour

A regarder

Cordialement

Findrh

14tableau-pv1.xlsm (18.72 Ko)

Je pense que l'accès a été bloqué mais la version sans VBA de FINDRH réponds à mes attentes, merci !

Rechercher des sujets similaires à "ajout nouvelles lignes tableau"