Comparer deux cellules et copier valeur

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs feuilles.

Dans la première feuille, j'ai un tableau qui contient un certain nombre de colonne, une des colonnes de ce tableau est la colonne Référence

Dans le même fichier, mais dans la deuxième feuille, j'ai des colonnes différentes, parmi d'elles on trouve aussi la colonne Référence, et une autre colonne Tarif

objectif :

Dans la première feuille, j'ai une colonne ( M.Tarif), qui'il faut remplir ses cellules, par la référence d'un des articles qui ont le même tarif que celui sur la ligne.

pourriez-vous me donner une idée pour faire cela ?

Bonjour,

Regarde du côté de la fonction RECHERCHEV().

Merci de votre réponse.

Mais la fonction recherche verticale ne répond pas à ma demande, vu que je compare la cellule tarif de la feuille 1 avec celle de la feuille 2 et si elles sont identiques, je copie la référence de la cellule de la feuille2 (autre colonne) pas son contenue.

Joins un fichier exemple avec ce que tu veux obtenir, c'est l'adresse de la cellule qui t'intéresse ?

Bonjour

ci joint un exemple avec la fonction decaler et equiv ( voir syntaxe dans les fonctions, " selection de la fonction puis F1))

J'ai nommé les colonnes pour simplifier la lecture des formules

La fonction decaler ne nécessite pas que les zones où on recherche soient triées.

Si Pb joint un bout de tes fichiers a recoller

Cordialement

FINDRH

175decaler.xlsx (11.04 Ko)

Merci de votre réponse, cependant elle ne correspond pas justement à ce que je cherche. faute de moi

en effet ce que je souhaite est montré dans le petit exemple de ce fichier excel mis ci-joint

107classeur12.xlsx (8.93 Ko)

Bonjour

Dans ton exemple la recherche se fait sur les tarifs, or il ne sont pas uniques et ont les mêmes noms....

Si tu mets une numérotation unique de tarif pour les deux feuilles tu peux faire un tableau croisé comparatif

Mais sous cette forme avec des références qui ne sont pas uniques je en vois pas de solution classique.

Complètes ton tableau 1 avec des tarifs , je vais essayer de créer une macro qui te mette en regard toutes les référence de tarifs identiques

Cordialement

Findrh

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux copier valeur"