| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2016 à 13:24 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | Re-- Ce que tu demandes là est un filtre qui n'a pas besoin d'être programmé... Ce que je te demande c'est de connaitre quelle colonne contient une référence unique qui permet de récupérer une ligne précise; Est ce le n° de produit ? Faut il en créer une ? Sans référence unique impossible de modifie... |
| 14/10/2016 à 11:26 | JulienTav | Remplir tableau automatique | Envoies moi une première maquette simple avec les entetes des colonnes de données que tu veux suivre (par exemple) feuille absence matricule, nom, prenom ...... etc date demande, début fin , type d'absence, réponse date réponse, responsable par exe:mple on fera les listes après Je regarde cela ce we... |
| 14/10/2016 à 11:21 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | OK pour tes remarques c'est quoi la réf pour rechercher une ligne de données ? quelle colonne ? est elle unique La recherche se fait sur un ou plusieurs critères ( et les filtres ?) pour aboutir à quoi, affichage impression extraction?= Merci pour ta réponse FINDRH... |
| 14/10/2016 à 11:17 | Letikeur | Analyse des appels téléphonique | Ci joint une proposition sur la base du dernier classeur posté 1) adapter les titres de la feuille "perdu" 2) Dans VBA module 1 remplacer le N° de colonne ou se trouve perdu ( dans l'exemple c'est la colonne 3) Cliquer sur ta feuille de base, puis touches Ctrl + Majuscule ( et pas blocage majuscule)... |
| 14/10/2016 à 10:42 | JulienTav | Remplir tableau automatique | 1) le fichier excel peut être autre chose que la photographie du format papier existant 2) si c'est uniquement pour saisir...... aucun intérêt autant garder le papier.. 3) verrouiller et déverrouiller peut se faire avec un bouton.... ou une combinaison de touches... 4) si tu veux un exemple à partir... |
| 14/10/2016 à 10:37 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | Avec le fichier final c'est déjà plus facile....... à condition de ne pas changer l'emplacement des données ( n° linge début), sinon il faut revoir les zones dans les macros J'ai rajouté des listes de choix, liées à des zones nommées de l'onglet tables où tu peux rajouter les nouvelles données. S'il... |
| 11/10/2016 à 17:07 | Marie.h3 | Probleme total general tcd | Parfait ! Il y a d'excellents tutoriels sur YouTube mais comme tu le constates tous les cas ne sont pas prévus ! Cordialement FINDRH N'oublie pas de valider la réponse en cliquant sur V... |
| 11/10/2016 à 13:49 | Seblocation | Impossible d'enregistrer un classeur | Je n'ai rien reçu, renvoies moi un mail ( privé ou a l'adresse mail figurant dans mon profil, je te le retournerai en clair Cordialement FINDRH... |
| 11/10/2016 à 13:42 | JulienTav | Remplir tableau automatique | Re bonjour 1) on verrouille les cellules à protéger 2) lorsque l'on protège la feuille on désélectionne : sélectionner cellules verrouillées si je fais cela je ne peux plus intervenir sur ces cellules...... Tes récupérations de données : tu te compliques la vie, ton tableau n'est pas structuré et su... |
| 11/10/2016 à 09:31 | cestmoi007 | Recherchev=#NA | Pour que recherche v fonctionne correctement ne pas oublier de trier la colonne ou on cherche la valeur Il vaut mieux utiliser la fonction decaler avec equiv qui n'impose pas de tri Cordialement FINDRH... |
| 11/10/2016 à 09:19 | JulienTav | Remplir tableau automatique | Pour protéger une cellule il faut la sélectionner, puis format cellule cliquer sur verrouillé, Valider Puis Révision protéger la feuille, toutes les cellules verrouillées sont protégées. Ci joint le classeur totalement protégé sans mot de passe... Je ne comprends pas ce que tu veux récupérer, j'ai e... |
| 11/10/2016 à 09:06 | Seblocation | Impossible d'enregistrer un classeur | J'ai déjà rencontré ce problème en enregistrant des documents sous des versions antérieures d'excel. Fais un fichier enregistrer sous classeur excel ;xlsx et re ouvre le fichier si ça coince essaie le format ;xlsm et rouvre . Autre possibilité, tu supprime toutes tes colonnes vides à droite de ta de... |
| 11/10/2016 à 08:56 | dann | 4 inconnus | Une équation à 4 inconnues...... en formule simple....=boule de cristal une fois paramétré dans ton cas, le solveur est la seule solution envisageable... Désolé Cordialement FINDRH... |
| 11/10/2016 à 08:06 | Seblocation | Impossible d'enregistrer un classeur | Pour 2011 fichier options puis centre de confidentialité... |
| 11/10/2016 à 08:05 | dann | 4 inconnus | Equation à 4 inconnues, dans ton cas en réalité 2, il faut utiliser le solveur, voir dans l'aide comment l'activer si pas présent dans le ruban Données On pose la formule dans la cellule qui doit donner le résultat, on la sélectionne puis Solveur et suit les instructions Le solveur donne une solutio... |
| 11/10/2016 à 07:44 | Seblocation | Impossible d'enregistrer un classeur | As tu essayé xlsm ? Deuxième hypothèse, il y a eu surement des mises à,jour du logiciel..... Vérifie les options de protection et de compatibilité. ==>Centre de gestion de la confidentialité, Paramètre du centre.... puis option de blocage et regarde ce qui n'est pas activé, éventuellement réiniti... |
| 11/10/2016 à 07:38 | Caviar | Chiffre avec ou sans le(s) zéros | Quand tu effectues le tri tu as une option à cocher qui va apparaître, trier comme nombre tout ce qui ressemble à un nombre et tu auras le bon classement , mais pas 5578 avant 005576.... Cordialement FINDRH... |
| 10/10/2016 à 23:02 | Seblocation | Impossible d'enregistrer un classeur | Enregistres tu biEN sous classeur prenant en charge les macros soit extension .xlsm ? FINDRH... |
| 10/10/2016 à 23:00 | Caviar | Chiffre avec ou sans le(s) zéros | Si j'ai bien compris tu ne fais pas de calcul sur ces chiffres, donc le plus simple est de les convertir en alphanumérique. tu sélectionnes la zone puis dans le ruban accueil tu remplaces standard par texte et le tour est joué Cordialement FINDRH... |
| 10/10/2016 à 18:34 | TaigaLupus | Checkbox passer des paramètres | Re Bonjour version a tester avec recup des infos des checkbox renommées Cordialement FINDRH... |
| 10/10/2016 à 15:16 | TaigaLupus | Checkbox passer des paramètres | Quand je lance le formulaire et coche la première checkbox un message avec la valeur apparaît sur mon écran avec le fichier que je t'ai envoyé.. pour tester j'ai modifié ce private sub et mis true à la place de différent de 0 Private Sub CheckBoxKa_Click() If CheckBoxKa = True Then ValeurKa = 1.5 Ms... |
| 10/10/2016 à 15:11 | Marie.h3 | Probleme total general tcd | Ta formule de calcul de ta marge en valeur est fausse : tu ne dois pas sommer sur clients mais mettre une formule ou le CA est multiplié par le taux de marge. Cela marche pour le détail mais pas pour les sous totaux et totaux car excel multiplie la somme des CA par la somme des taux de marge !!!!! l... |
| 10/10/2016 à 14:37 | TaigaLupus | Checkbox passer des paramètres | Une proposition, si j'ai bien compris, avec modif test checkbox Cordialement FINDRH... |
| 10/10/2016 à 12:01 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | Je ne m’étendrais pas sur la vitesse de traitement... je n'en suis pas encore là, mais je me concentre sur ce qui marche et que je comprends...... Suie au dernier envoi de joseph ( fichier 999..) j'ai automatisé la récup de ses infos de ce classeur vers des feuilles Cxx de son dossier de synthèse. E... |
| 09/10/2016 à 20:52 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | Les réponses ne se bousculent pas car un micro qui chauffe trop le weekend n'est pas performant en semaine..., les neurones non plus... Je vais regarder cela demain matin, tranquillement, les banques étant fermées le lundi ..... Bonne fin de weekend... Cordialement FINDRH... |
| 07/10/2016 à 17:00 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Parfait merci de clore le sujet en cliquant sur valider A plus si besoin FINDRH Parfait merci de clore le sujet en cliquant sur valider A plus si besoin FINDRH... |
| 07/10/2016 à 16:59 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | Re bonjour pour le fichier il suffit d'avoir; - le vrai nom du classeur d'extraction et des feuilles si plusieurs feuilles -toutes les entêtes des colonnes 'avec les lignes avant l'entete à l'extraction un plus,, mettre en rouge les colonnes qui peuvent être supprimées puis 5 lignes ( anonymisées )... |
| 07/10/2016 à 15:16 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Erreur de copier coller sans changer le filtre .... Noms réduits A vérifier si ok Cordialement FINDRH... |
| 07/10/2016 à 15:07 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | La pléthore de réponse correspond à l’Intérêt de ton sujet, qu'on a apparemment plutôt compris.... Pour boucler le travail il ne manque qu'un fichier source ( une partie...) pour t'automatiser totalement le travail, c'est à dire y récupérer les données (choix entre C1 à C30) et les mettre sur la bon... |
| 07/10/2016 à 14:37 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Ci joint une proposition à tester 1- créer un répertoire 2 y mettre ce fichier 3 ouvrir et lancer la macro avec Ctrl+Maj+T ( pas blocage mais majuscule) 4 les fichiers textes sont créés dans le répertoire Les noms donnés sont ils ok ? Y a t il des colonnes à supprimer ? Merci pour ton retour Cordial... |
| 07/10/2016 à 13:16 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Suis sur ton Pb T'envoie une proposition dans l'après midi Cordialement FINDRH... |
| 07/10/2016 à 10:39 | 67jero | Imprimer un fichier sur plusieurs feuilles | Merci de nous envoyer un fichier sommaire avec qq lignes anonymisées de 3 ou 4 parties de ta feuille à imprimer Pour les titres préciser si l’entête de la feuille 1 est différente de celle des pages qui suivent. Dans l'Attente Cordialement FINDRH... |
| 07/10/2016 à 10:35 | louyotj | Combobox Paramétrage | Est ce cela que tu veux ? tu tapes les premières lettres et tu choisis... Cordialement FINDRH... |
| 07/10/2016 à 10:21 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | Ci joint une proposition qui fonctionne avec somme.si ens et indirect, Dans la feuille synthèse à voir et vérifier, on change les paramètres de feuille et de date et cela fonctionne J'ai rajouté une macro( bouton sur synthèse) pour créer les feuilles de base (C1 à CxxX) avec les tableaux et les form... |
| 06/10/2016 à 16:55 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | En phase avec Galopin, m^me sur l'aspect dinosaures... Je te prépare un exemple sur la base de tes données Au plus tard demain matin je te l'envoie, car les retraités ont encore du boulot Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2016 à 14:17 | fatI123 | Connexion d'une Bdd Excel dans un fichier Excel | Tes tableaux doivent être composés avec des colonnes comme ci après : Nr agent [ color=#4000BF] Fonction agent Type Absence Date debut Date fin Durée Obligatoire Rubriques variables en fonction des infos voulues Nr agent est le dénominateur commun à tous les fichiers on doit le retrouver dan... |
| 06/10/2016 à 14:11 | ls62 | Séparer chaîne de caractère contenant des nombres à espace | Surtout n'essayes pas de recoller la formule en une seule ......... ce serait chronophage et inutile 3000 lignes c'est rien conserves les deux premières lignes sur un onglet nommé formules recopies ces formules sur ta première ligne après la 1ere colonne remplie et recopies vers le bas (double clic... |
| 06/10/2016 à 14:05 | Joseph67 | Fonction SOMMEPROD combinée avec OU et ET | Ci joint une proposition avec somme.si.ens j'ai nommé tes colonnes et supprimé les fusions de cellules si tu pouvais passer le solde au dessus tu pourrai transformer ton tabelau en tableau dynamique avec mise à jour automatique des noms et taille des colonnes. je continue à revoir ta formule avec so... |
| 06/10/2016 à 13:42 | fatI123 | Connexion d'une Bdd Excel dans un fichier Excel | Je viens de regarder tes onglets, il manque un indicateur commun à tes onglets, tes extractions sont très sommaires et je suis sur que tu peux avoir une extraction complète avec tous ces indicateurs qui sont forcement liées entre eux. A première vue une extraction de ce type doit être réalisable : M... |
| 06/10/2016 à 13:30 | ls62 | Séparer chaîne de caractère contenant des nombres à espace | Ton cas est tordu mais néanmoins je te propose une solution avec extractions successives sur la base des exemples de données jointes. la taille du chiffre final à récupérer est basée sur un nombre à 6 chiffres max avant la virgule.... avec un séparateur de milliers Testes en recopiant tes données en... |
| 06/10/2016 à 12:52 | fatI123 | Connexion d'une Bdd Excel dans un fichier Excel | Un fichier avec une maquette de ta future BDD serait plus que nécessaire sur un onglet , + autant d'onglets que d'indicateurs suivis avec pour chacun les entêtes et 5 lignes (anonymisées si nécessaire) La liste des noms des fichiers extraits est également souhaitable avec une extraction (5 lignes) o... |
| 06/10/2016 à 10:47 | Aloze4 | Formula R1C1 et derLig | Parfait si cette solution te convient merci de clore le sujet en cliquant sur valider Cordialement FINDRH... |
| 05/10/2016 à 16:50 | Aloze4 | Formula R1C1 et derLig | Ce que tu demandes ne pose pas de pb de fond à condition de connaitre le format final de ton résultat. Le TCD répond à tes attentes. Les filtres du TCD te permettent de faire tous tes choix de pays et d'année, un ou plusieurs sans programmation. Ce TCD peut être automatisé simplement notamment en tr... |
| 05/10/2016 à 16:40 | br echafaudage | Tableau Excel | Parfait merci de clore le sujet en cliquant sur valider bonne continuation FINDRH... |
| 05/10/2016 à 15:22 | Aloze4 | Formula R1C1 et derLig | Re Bonjour j'ai compris ton pb.... la solution Vba peut se faire mais la formule n'est pas bonne ( cellules fixes non verrouillées) par contre la solution du Tableau croisé me semble la plus pertinente voir exemple joint Dis mois ce que tu veux faire réellement, créer un formulaire de choix (Vba) av... |
| 05/10/2016 à 15:07 | br echafaudage | Tableau Excel | Ma contribution..... a tester Attention le dernier jour est compté Cordialement FINDRH... |
| 05/10/2016 à 11:55 | Aloze4 | Formula R1C1 et derLig | Ci joint une proposition de formule VBA, attention aux espaces avant et après & La variable est vdl Cordialement FINDRH... |
| 05/10/2016 à 11:45 | Letikeur | Analyse des appels téléphonique | Ci joint un complément d'analyse sur le pole 5 sans Vba en rajoutant une colonne avec les tranches d'heures on pourrait faire pareil avec le jour de semaine ( lundi, mardi etc) et l'heure par type de statut ( filtre sur statut) Transmis à tout hasard Cordialement FINDRH... |
| 05/10/2016 à 11:34 | br echafaudage | Tableau Excel | Pas de tableau joint.... Merci de joindre ta maquette Cordialement FINDRH... |
| 05/10/2016 à 11:32 | sircrocodile | Intégration colonne dans macro VBA | Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas sur : tu veux sélectionner une équipe pour un jour donné tu veux lui affecter automatiquement un nb d'heures à ceux qui ne sont pas de repos ce jour tu veux ensuite récupérér ces infos dans feuille de route Ci joint une proposition ne traitant que les titu... |