[MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plus de 800 lignes, 27 colonnes, divisée en 97 catégories de longueurs différentes.

J'ai besoin de le diviser de la façon suivante :

Pour chaque nouvelle valeur de la colonne D on créer 2 nouveau fichier *.txt séparateur tabulation, un avec les lignes dont la colonne M contient "JN", un avec les autres valeurs, sachant que les lignes dont la colonne M contient SL ne doivent pas être copiés.

Je joint le fichier exemple, et les resultats attendus dans les pages suivantes et quelques exemples en fichiers *.txt.

Si en plus il est possible de mettre comme nom du fichier texte le contenu de la colonne D+"_"+le type de données (si c'est JN uniquement)+"_"+le nombre de lignes, ça serait parfait mais c'est peut être compliqué.

Merci beaucoup de votre aide!

6exemple.xlsx (51.55 Ko)
5ici-5.zip (405.00 Octets)
5ici-jn-2.txt (44.00 Octets)

Bonjour

Suis sur ton Pb

T'envoie une proposition dans l'après midi

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup!!

Bonjour

ci joint une proposition à tester

1- créer un répertoire

2 y mettre ce fichier

3 ouvrir et lancer la macro avec Ctrl+Maj+T ( pas blocage mais majuscule)

4 les fichiers textes sont créés dans le répertoire

Les noms donnés sont ils ok ? Y a t il des colonnes à supprimer ?

Merci pour ton retour

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'attention,

Dans les fichiers Aut, il y a les JN, et c'est de ma faute car je ne l'ai pas précisé mais il ne faut dedans ni les JN ni les SL.

Pour ce qui est des noms des fichiers, juste pour réduire leur taille, pas besoin de "Lgn", et même "Aut", tu peu l'enlever car les spéciaux c'est JN, sinon c'est mes données...

Merci beaucoup en tout cas, c'est super!

Bonjour

erreur de copier coller sans changer le filtre ....

Noms réduits

A vérifier si ok

Cordialement

FINDRH

C'est parfait merci beaucoup!!

Parfait

merci de clore le sujet en cliquant sur valider

A plus si besoin

FINDRH

Parfait

merci de clore le sujet en cliquant sur valider

A plus si besoin

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "macro creer fichier texte chaque nouvelle valeur"