Impossible d'enregistrer un classeur

Bonjour

J'utilise un classeur avec un certain nombre de macro sous Excel 2011 pour Mac .

Brutalement mon classeur refuse de s'enregistrer et les macros ont disparu de la liste des macro par contre elle commence à s''es évite lorsque je les lancé par un bouton puis message d'erreur

Quelqu'un sait il d'où provient ce problème

D'avance merci

Sébastien

Bonsoir

enregistres tu biEN sous classeur prenant en charge les macros soit extension .xlsm ?

FINDRH

Bonjour

merci de votre réponse

J'utilise ce fichier depuis de nombreuses années et je l'enregistre en format excel 2004 (.xls) en utilisant une macro commandé par un bouton

j'utilise excel 2011 et ce depuis sa sorti sans problème jusqu'a ce jour

Sébastien

Bonjour

as tu essayé xlsm ?

Deuxième hypothèse, il y a eu surement des mises à,jour du logiciel.....

Vérifie les options de protection et de compatibilité.

==>Centre de gestion de la confidentialité, Paramètre du centre.... puis option de blocage et regarde ce qui n'est pas activé, éventuellement réinitialise les réglages...

Cordialement

FINDRH

Non je n'ai pas essayé encore en XLSM..

je vais reprendre un ancien fichier et le sauvegarder en XLSM pour voir

pour modifier "Centre de gestion de la confidentialité, Paramètre du centre.... puis option de blocage et regarde ce qui n'est pas activé, éventuellement réinitialise les réglages..."

il faut aller dans les préférence excel c'est ca ?

Sébastien

Pour 2011 fichier options puis centre de confidentialité

je suis sur excel 2011 pour Mac

est il possible qu'il y ait une macro cher dans mon classeur ? car lorsque que l'ouvre en désactivant les macros excel office une fenêtre m'indiquant "memoire insuffisante "

Bonjour

J'ai déjà rencontré ce problème en enregistrant des documents sous des versions antérieures d'excel.

Fais un fichier enregistrer sous classeur excel ;xlsx et re ouvre le fichier si ça coince essaie le format ;xlsm et rouvre .

Autre possibilité, tu supprime toutes tes colonnes vides à droite de ta dernière colonne remplie et toutes tes lignes sous la dernière remplie sur chacune de tes feuilles de ton classeur , enregistre ferme et réessayes. Souvent des formats polluent les zones supposées vides...

Après il ne reste plus qu'à envoyer ton fichier en message privé si tu veux conserver un minimum de confidentialité ou m'envoyer ton mail avec envoyer un mail ( cliquer sur mon nom dans le message)

Cordialement

FINDRH

Je t'ai envoyé mon mail en Message privé

en retour je te ferait parvenir le fichier qui pose problème

Merci d'avance

sébastien

Bonjour

Je n'ai rien reçu, renvoies moi un mail ( privé ou a l'adresse mail figurant dans mon profil, je te le retournerai en clair

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "impossible enregistrer classeur"