F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2016 à 09:33TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéAutre question : la ligne vide entre les matériaux et leur sous total est elle indispensable ? Si c'est pour la repérer il suffit de l'élargir et de la centrer verticalement les lignes vides ne sont pas recommandées dans un tableau quel qu'il soit Cordialement FINDRH...
24/06/2016 à 09:19TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéJe viens de regarder ton fichier : peux tu y rajouter en première ligne l'intitulé des autres colonnes pourquoi le rappel de l'intitulé après le sous total ? lignes "1 et 9 " et "10 et 21 " par exemple Cordialement FINDRH...
24/06/2016 à 08:59david ge Problème SOMMEPROD en VBAEt avec une "," à la place de ; ? FINDRH...
24/06/2016 à 08:55TonTonc's Impression variable, uniquement le contenu affichéAs tu un bout de fichier a joindre avec un onglet a imprimer Merci FINDRH...
23/06/2016 à 15:13Drent Macro pour trier des données d'un TCDUne contribution plus modeste à tester avec deux tableaux dynamiques et une macro artisanale pour le TCD Cordialement FINDRH...
23/06/2016 à 08:14Drent Macro pour trier des données d'un TCDEt si tu envoyais une petite partie de tes deux fichiers 10 lignes pour le résultat ,100 lignes pour la base ? FINDRH...
22/06/2016 à 14:00Braters Ouverture fichier trop longueCi joint une proposition pour dimensionner tes TCD au contenu ' TAILLE = zone de référence pour TCD Vdlb = Range("A1").End(xlDown).Row = dernière ligne à partir de la première cellule du tableau d'une colonne pleine Vdcb = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column = dernière colonne 'selection de...
22/06/2016 à 13:42Drent Macro pour trier des données d'un TCDLa base qui sert au TCD pour rapprocher les postes du TCd de ta liste complète Macro qui pose la formule et met par exemple 1 s'il faut sélectionner ou 2 pour ne pas reprendre la ligne dans le TCD...
22/06/2016 à 13:24ju97 Format dateEst ce cela que tu attends ? Cordialement FINDRH...
22/06/2016 à 13:15Drent Macro pour trier des données d'un TCDPeux tu joindre un "onglet de base" du TCD et une liste des postes à sélectionner Cordialement FINDRH...
22/06/2016 à 13:08GRUGEFonction SI et macroOk pour t'aider Pour le fichier à joindre tu peux limiter à 3 le nb d'onglets Cordialement FINDRH...
21/06/2016 à 08:35junev9@gmail.comFormules de calcul et de recherche ?Tes maquettes ne me semblent pas complètes: où saisis tu tes codes produits ? a quoi sert la date ? quelles sont les zones calculées et les zones saisies Merci de préciser ces éléments Cordialement FINDRH...
05/06/2016 à 21:51FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentDans ce cas au lieu d 'insérer une ligne tu en insères 2 au début du tableau la première tu numérotes de 1 à XX ( dernière colonne) la deuxième tu numérotes les colonnes a récupérer dans l'ordre un premier tri sur la deuxième ligne pour récupérer dans l'ordre voulu un deuxième ensuite sur la premièr...
04/06/2016 à 11:17FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentSi j'ai bien compris les entetes peuvent être variables donc il faut une intervention manuelle au départ. je te propose la démarche suivante : insérer une ligne au dessus du tableau récupéré numéroter dans l'ordre voulu uniquement les colonnes à récupérer dans les cellules au dessus du tableau tout...
17/05/2016 à 18:17farenheight69 Erreur PastespecialTa macro marche avec le bon référencement avec le fichier que tu m'as transmis en remplaçant A11 par A9..... Démarrer par A9 ou A11 ne revient peut être pas au même pour l’exécution de ta macro... C'est bien au niveau du copier puis coller qu'il y a une incompatibilité; cela m'est déjà arrivé à caus...
17/05/2016 à 18:05phil77560Exploiter des relevés de mesuresPas simple de te répondre sur une conversation. par contre ci joint un lien qui te donne l'accès à une formation information très complète mais didactique sur les tableaux croisés. http://lecompagnon.info/excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm#.VztAg5GLSUk Cordialement FNDRHI...
13/05/2016 à 09:04farenheight69 Erreur PastespecialDans la feuille Ventes Réf n'est plus en 11 mais en A9 ci joint modif, ça marche idem pour macro B à première vue If Range("A9") <> "Réf" Then ' les données debutent en a10 , Ref n'est pas en a11 mais A9 MsgBox "Veuillez intégrer les ventes" Exit Sub Else End If Cordialement FINDRH...
12/05/2016 à 17:48farenheight69 Erreur PastespecialJe pense que c'est un pb de nom de classeur dans Windows activate.... j'ai récupéré le nom du classeur dans une variable vfich et sélectionné la feuille ventes après le copy et ça :marche alors qu'avant cela ne fonctionnait pas....... voir annotation marquées ici et procédure ci dessous Sub MacroInt...
12/05/2016 à 13:22lilouxxx Fusion de colonnes siCe dernier message n'a rien a voir avec ta question Je ne comprends pas ce qui apu se passer, "emmelage de crayons virtuels "? il est a supprimer..... Cordialement FINDRH...
12/05/2016 à 11:23grdarthur Addition des doublonsJe pense que la différence est dans "le contexte" sous tendu par la question posée... On ne connait jamais les motivations d'une problématique Les deux réponses conviennent a priori, après nous sommes dans l'efficience d’une solution... Stop à la philosophie , les réponses sont positives, c'est l'es...
12/05/2016 à 11:16lilouxxx Fusion de colonnes siContent que ça marche il suffit de la coller entre l'avant dernière et la dernière ( mois ?) Insérer une colonne et copier coller. Attention a la place de la première ligne dans les colonnes... Enregistrer avant pour éviter tout pb, si ça ne marche pas, fermer sans enregistrer puis rouvrir et recomm...
12/05/2016 à 10:50lilouxxx Fusion de colonnes siC'est plus clair et pas la même chose ! Ce n'est pas de la fusion mais du recollement de données à partir de deux onglets différents ! Les entêtes de la feuille 2 ont été modifiées pour éviter toute confusion entre les feuilles ( tu modifies a ton gré et tu renommes) A tester Cordialement FINDRH...
12/05/2016 à 09:40lilouxxx Fusion de colonnes siTu n'as rien dans la colonne C....., veux tu y mettre le résultat Fusionner deux colonnes dont les cellules d'une même ligne sont vide/remplie ou inversement ne pose pas de problème et ne nécessite pas de si... Les deux cellules peuvent elle être remplies simultanément, quid dans ce cas... Cordialem...
12/05/2016 à 09:30grdarthur Addition des doublonsParfait si la solution te convient, merci de clore le sujet en cliquant sur Valider Cordialement FINDRH...
12/05/2016 à 09:14grdarthur Addition des doublonsCi joint une proposition a adapter a ton classeur , surtout les noms des colonnes sources en fonction du nombre de lignes A tester Cordialement FINDRH...
11/05/2016 à 14:12nonesofar13 If Not Is Nothing Then else ne marche pas1) tu inclus ta cellule A1 dans ta recherche.... c'est B1 ou C1 au départ de ta plage 2) Ci joint une proposition de macro qui marche ..... a priori.... et sélectionne la cellule trouvée 3° Pas raccordée à ton bouton search !! Cordialement FINDRH...
11/05/2016 à 11:07enguetl Affichage résultat listebox dans un tableaux à partSi pb me faire un message Bon courage FINDRH...
11/05/2016 à 10:58enguetl Affichage résultat listebox dans un tableaux à partDans ton cas, si tu veux rechercher selon plusieurs critères, le plus simple est d'utiliser les filtres au départ et de recopier le résultat obtenu sur ta feuille résultat, via un bouton. le résultat obtenu se rajoute t il au fruit de ta recherche précédente ou la remplace t il ? ( effacer les ligne...
11/05/2016 à 10:49Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheAs tu vérifié avec les points d'arrêt le contenu de ta variable Name3 au fil de la procédure ? Réinsère la ligne proposée et re-testes Workbooks.Open strFileName ==>Name3 = activeworkbook.name Set wbSource = ActiveWorkbook Sinon sans fichier difficile de te répondre Cordialement FINDRH...
11/05/2016 à 10:40enguetl Affichage résultat listebox dans un tableaux à partCe nom dans la colonne 1 se retrouve t il a plusieurs reprises dans cette colonne, ou dit autrement plusieurs lignes commencent elles avec le même nom ? Si tu veux faire des recherches avec différents critères, nom, ville ou code postal par exemple, la meilleure solution consiste à utiliser les filt...
11/05/2016 à 10:21enguetl Affichage résultat listebox dans un tableaux à partUn peu plus clair mais questions subsidiaires: - la recherche se fait bien sur les noms en première colonne de l'onglet Base - ce nom est il unique ou multiple dans la colonne ? - pourquoi ne te sers tu pas des filtres pour obtenir le résultat cherché ? Cordialement FINDRH...
11/05/2016 à 10:15amiratlove Problème BUG ExcelTes macros s'appliquent à une feuille "Base événements" qui n'existe pas dans le classeur.... d'ou l'erreur 1004 Cordialement FINDRH...
09/05/2016 à 16:07lebret Listbox. selection impossibleImpossible de traiter ton fichier, il bloque à ouverture sur la ligne while... Cordialement FINDRH...
09/05/2016 à 16:00funcki890 et 1 en fonction des dates d'entrée et sortie des salariésCi joint une proposition à tester attention a la remarque sur la date de sortie Cordialement FINDRH...
09/05/2016 à 13:32la meuleFonction stxt avec longueur de chaine indéterminéeCi joint une proposition adaptée à ton extraction.... Copier tes données en colonne A feuille Result à partir de A5 Lancer la macro avec Ctrl Maj T ne pas modifier l'onglet formules A tester Cordialement FINDRH...
09/05/2016 à 09:30farenheight69 Erreur PastespecialAs tu des cellules justifiées dans la zone traitée ? remets la sélection entre le Copy et le pastespécial Sinon sans le fichier difficile de te répondre FINDRH...
07/05/2016 à 17:30ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteAprès un appel sur le forum, Fred m'a proposé une macro qui marche à chaque fois, je l'ai testé , sans Pb de format .... Il n'y a que: le chemin critique à changer" c\User" etc pour indiquer ou se trouve ton fichier texte (tableau.txt) indiquer l'onglet où recopier Ci joint le fichier avec la Macro...
07/05/2016 à 17:19FINDRH Ouvrir fichier texte par VBA Automatisation imposéeSuper mille merci pour cette procédure à mettre dans les aides du forum car je ne suis surement pas le seul qui coince sur ce sujet Je vais pouvoir aider le membre en rade. Très cordialement FINDRH...
07/05/2016 à 10:31FINDRH Ouvrir fichier texte par VBA Automatisation imposéeJe suis sur un problème posé par un membre du forum, problème auquel j'ai déjà été confronté antérieurement. Je veux ouvrir un fichier texte avec séparateur Tab par une macro. J'ai enregistré la procédure manuelle, qui donne le bon résultat 1 fois.... Lorsque je relance la macro, je n'ai plus accès...
07/05/2016 à 10:21ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteUne proposition de solution : 1) exporter en fichier texte 2) ouvrir ton fichier excel résultat 3) ouvrir a partir d'excel ton fichier texte, option==> tous les fichiers (*) et choisir dans la deuxième boite de dialogue le séparateur Tab 4) tes colonnes sont OK et tous les chiffres dans le bon fo...
04/05/2016 à 16:52Patrice62Inclure données tableau SharePoint vers tableau réseauDésolé totalement incompétent sur cette question Dernière suggestion: as tu essayé de faire cette procédure manuellement en l'enregistrant avec l'enregistreur de macros. Si ça marche avec des éléments fixes il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas passer de valeurs autre suggestion : formule re...
04/05/2016 à 16:40ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteJustement, c'est le fichier CSV brut qui m'intéresse, avant toute opération, simplement quelques lignes avec au moins une ligne qui pose problème En fichier txt c'est encore mieux FINDRH...
04/05/2016 à 13:19ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteSurprenant Après comparaison il apparaît que la virgule après un chiffre supérieur ou égal à 1 est considérée comme un séparateur des milliers , mais que pour ces valeurs. Peux tu faire un copier collage spécial valeur avec un meilleur résultat? Peux tu sauvegarder l'extraction en format texte ou CS...
04/05/2016 à 11:52Patrice62Inclure données tableau SharePoint vers tableau réseauEt avec =indirect( ta formule) ? Cordialement FINDRH...
04/05/2016 à 11:45Dodo02Problème de tri débutantTon tableau est Ok tu cliques sur une entete de colonne outils données , à coté de filtrer tu as 3 outils Trier (choix de ou des rubriques) et deux tris automatiques ( ascendant et descendant) cela devrait te suffire si j'ai bien compris Les petites flèches correspondent notamment au filtre, pour le...
04/05/2016 à 11:32Marion51 Pareto et MédianeCi joint une proposition de solution à tester j'ai nommé les colonnes et supprimé les cellules vides ( sous total <0 et >0) A regarder si cela correspond à tes attentes Cordialement FINDRH...
04/05/2016 à 10:58ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format textePeut- on avoir le même haut d'onglet avec deux onglets bruts après une copie avec paste manuel et une après collage spécial valeur manuel, et les mêmes après utilisation macro ? (soit 4 onglets ?) a tester ssur chiffres bruts si les chiffres sont dans des colonnes séparées : faire un remplacer " . "...
04/05/2016 à 08:19acadaDeterminer l'aire sous une courbeEriic de ce forum a proposé cette formule en 2008........ pi*D^2/4 ci joint un exemple trouvé sur le net avec autre fonction.... Transmis à toutes fins utiles FINDRH...
03/05/2016 à 23:43phil77560Exploiter des relevés de mesuresJ'ai trouvé cela sur le net pour convertir Unix epoch en date heure excel est ce que le résultat colle ou pas ? comment est structuré ce fichier, séparateur = "," ? ou s’arrêtent date et heure ? T° en quoi ? Cordialement FINDRH...
03/05/2016 à 18:54AMT-Brunel-Ouellet.T Recherche multiple 1 ligne 1 colonneJe crois que j'ai compris.... mais pas sur Ci joint une proposition avec deux formules pour global après avoir créé un identifiant unique nr serie+moisannnééee Les deux formules donnent le même résultat celle en B4 utilise les infos date créées en ligne 1, le seconde en B5 les reconstitue au sein de...