Addition des doublons

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai un fichier avec des données par référence vendues différents pays. Ce que je souhaite faire c'est ne plus prendre en compte les pays et faire seulement la quantité de produits vendus par référence.

Je vous ai mis un petit fichier excel pour que l'explication de mon soucis soit plus concret.

Merci par avance 8)

PS: je ne veux pas utiliser de TCD, et limiter la macro à utilisation simple (si besoin d'en utiliser). Une petite explication ne serait également pas de refus svp car ça n'a jamais tué personne de s'instruire.

11exemple.xlsx (10.74 Ko)

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire par macro ce qu'on peut faire avec un TCD en 20s ???

Aucun intérêt, d'autant plus que si tu ne sais pas le faire par macro tu seras totalement bloqué en cas d'évolution ou d'anomalies...

C'est peut-être le moment de t'instruire dans ce domaine, ça n'a jamais tué personne

Surtout que les TCD font parties des bases d'excel.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

eric

Je m'y connait en TCD le problème est que je dois rendre ça exactement au même "format" (mise en page, mise en forme) que dans le fichier original et dans le cas présent le TCD m'apportera le fond et non la forme

Bonjour

ci joint une proposition a adapter a ton classeur , surtout les noms des colonnes sources en fonction du nombre de lignes

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci, la formule somme.si.ens est en effet un bon compromis

Parfait

si la solution te convient, merci de clore le sujet en cliquant sur Valider

Cordialement

FINDRH

Elle est où la différence ?

15exemple-5.xlsx (14.73 Ko)

Bonjour GRdarthur, Bonjour Eriic

Je pense que la différence est dans "le contexte" sous tendu par la question posée...

On ne connait jamais les motivations d'une problématique

Les deux réponses conviennent a priori, après nous sommes dans l'efficience d’une solution...

Stop à la philosophie , les réponses sont positives, c'est l'essentiel !

Bonne journée

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "addition doublons"