F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2016 à 16:39Alex2Calcul date quinzaineRéponse délicate sans plus de précision sur les positionnements des cellules. A priori si les cellules se suivent : -saisir la date du premier lundi, puis le deuxième, sélectionner les deux cellules et tirer soit vers le bas soit à droite - saisir la date du premier lundi en A1 par ex, et formule da...
03/05/2016 à 16:32AMT-Brunel-Ouellet.T Recherche multiple 1 ligne 1 colonneTon fichier joint n'est pas exploitable car les données sont liées à un fichier externe qe qjui nous donne des NA! Pour y remédier dans le cadre de l'exemple à utiliser, tu dupliques le classeur et le renommes , tu sélectionnes le contenu de ton tableau source, puis copier et sans changer la sélecti...
03/05/2016 à 16:23vlad780 Boite Dialogue qui fait une RechercheVParfait Si cela te conviens merci de clore le sujet en validant la réponse Cordialement FINDRH...
03/05/2016 à 16:22Fred56 Formule copier avec insertion de lignesRe Bonjour Ce que tu demandes est faisable, mais je suis sûr que tes fichiers d'origine et de résultats comportent d'autres colonnes et valeurs. Pour bien faire il faudrait disposer de 10 lignes complètes du tableau "source" ( données anonymisées mais distingables les unes des autres) et 2 lignes de...
03/05/2016 à 09:04Fred56 Formule copier avec insertion de lignesPour bien comprendre ta demande, un fichier serait nécessaire avec : données sources, indication des cellules à copier...... onglet résultat, où insérer en copiant Cordialement FINDRH...
03/05/2016 à 09:01vlad780 Boite Dialogue qui fait une RechercheVCi joint l'userform complet avec le bouton horaire suivant programmé Tu peux initialiser des heures de début et fin théoriques dans userform initialize en affectant des valeurs aux variables: VHar et Vminar ( heure et minute de debut) Vhde et VminDe ( heure et minute de départ) Cordialement FINDRH...
02/05/2016 à 18:57vlad780 Boite Dialogue qui fait une RechercheVEst ce cela que tu veux ? ne pas utiliser le bouton poursuivre que je n'ai pas paramétré dans l'attente de ton avis A ta dispo Cordialement FINDRH...
02/05/2016 à 14:56jsn59Tableau d'optionsSuper code de Galopin que tous ceux qui font des enquêtes devraient regarder ! Cordialement FINDRH...
02/05/2016 à 14:44MaxwellCosta Excel supprimer des lignes par leur numérosCi joint un exemple manuel avec formules et procédure explicitées Si tu refais ce genre de travail régulièrement je peux l'automatiser à condition d'avoir un extrait anonymisé d'une vingtaine de lignes qui me permet de paramétrer la procédure de manière cohérente Cordialement FINDRH...
02/05/2016 à 14:23tetanos Faire une recherche ou/et jointureCi joint une proposition avec la fonction decaler qui est bien moins contraignante que rechercheV. Comme cela t'a déja été précisé, mettre des étiquettes à tes colonnes et les nommer permet de bien repérer tes colonnes dans tes formules.... j'ai modifié les premières lettres de ton tableau pour voir...
22/04/2016 à 11:06nonesofar13VbNullString qui ne fonctionne pasA tout hasard dans la doc microsoft vbNullString ==> Chaîne dont la valeur est 0 et non vide.... et Différent d’une chaîne de longueur nulle ("") et cette syntaxe ne marche pas ? If Cells(i, 75).Value = "" Then Cordialement FINDRH...
22/04/2016 à 10:58Aummani Convertir des heures minutes secondes en secondesCi joint une proposition de formules secondes temps en A3 =(HEURE(A3)*3600)+(MINUTE(A3)*60)+SECONDE(A3) Vitesse dist Temps Vitesse 1000 00:07:45 7,742 Km/h données en A7 et B7 =((A7/((HEURE(B7)*3600)+(MINUTE(B7)*60)+SECONDE(B7)))*3600)/1000 Voir classeur joint Cordialement FINDRH...
21/04/2016 à 22:44khali18 Consolidation des centaines de feuillesJe viens de finir mes macros et vois que le maître a déjà frappé! A tout hasard et en double de Jean Eric, ci joint un classeur RECAP avec deux boutons, l'un pour lister les fichiers présents dans le répertoire, l'autre pour consolider les fichiers listés en pointant leur reprise à titre de vérifica...
21/04/2016 à 14:47khali18 Consolidation des centaines de feuillesEncours de résolution Proposition ce soir ou demain marin tôt FINDRH...
21/04/2016 à 14:46Skizovins Problème champ calculé heureEncore appris des choses sur les sélections dans ton code ! Merci Cordialement FINDRH...
21/04/2016 à 14:38palabouessMise en formeParfait ! merci de clore le sujet Cordialement FINDRH...
21/04/2016 à 10:19Skizovins Problème champ calculé heureImpossible d'insérer un "élément calculé" ! J'ai contourné la difficulté en automatisant le TCD, puis en le figeant, et finalement en rajoutant par VBA une formule calculant la différence entre max et minimum d'une journée par matricule. Voir onglet BaseBis où tu peux reporter tes données ( sans tou...
20/04/2016 à 14:21Skizovins Problème champ calculé heureEt l'exhaustif, il ressemble à quoi, en termes de "toutes les colonnes" avec 10 lignes anonymisées si nécessaire , cela suffirait pour mieux te répondre Cordialement FINDRH...
20/04/2016 à 14:18khali18 Consolidation des centaines de feuillesTes classeurs sont donc tous de même forme avec le même nb de colonnes avec les mêmes titres respectifs sont -ils dans un même dossier ? leurs noms sont -ils structurés ou quelconques ? je suppose que tu veux mettre les données les unes sous les autres ...., sans rappel de leur fichier source... mer...
20/04/2016 à 13:55Skizovins Problème champ calculé heureLa colonne temps fait partie du TCD , rajout d'une valeur dans les valeurs calculées, puis propriété et choisir somme Qu'est ce que je n'ai pas bien compris ? A ta dispo FINDRH...
20/04/2016 à 13:51palabouessMise en formeSi j'ai bien compris ci joint une proposition de macro : j'ai renommé ton onglet départ eb Base où tu peux recopier tes données pour tester un onglet Trav pour le résultat j'ai créé une colonne majoration j'ai conservé la deuxième colonne contenant des diamètres lancer la macro avec Ctrl +majuscule...
20/04/2016 à 13:05Skizovins Problème champ calculé heureTCD avec la somme des heures avec format spécial de la zone (voir nombre, heures ==>37:30:55 Cordialement FINDRH...
07/04/2016 à 15:00Célia1Copier feuille Excel entière sans liaisonSans voir un minimum de la structure de ton fichier réel je ne peux pas te répondre... il doit y avoir un pb d'étiquettes de colonne( nom des colonnes) pour les formules de récupération d'info, de nommage des zones. Peux tu anonymiser ce fichier final( 5 lignes clients, 5 lignes produits, pas de pri...
06/04/2016 à 16:22bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointContent que ça marche à première vue ta formule doit être comme cela =gauche(tacellule;3)&"-"&stxt(tacellule;4;2)&"-"&droite(tacelulle;1) puis recopier vers le bas Si pb me recontacter Cordialement FINDRH...
06/04/2016 à 13:33bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointC'est rectifié erreur dans la formule, je n'avais pas bloqué la colonne 2 donc il faut recoller les formules de la colonne B sur les autres colonnes des explications sur la formule sur un onglet A tester FINDRH...
06/04/2016 à 11:12bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointRe bonjour ci joint une version qui teste le nr de ligne et adapte la formule - pour augmenter les niveaux tu recopies les 3 dernières colonnes à la suite et tu change le n° de niveau( uniquement saisir le chiffre) - pour l'allée B ( en dessous de la ligne 25 ?) tu recopies les trois premières ligne...
06/04/2016 à 09:45bbilac Copier cellules en changeant 1 caractère - Fichier jointCi joint une proposition après modif : -- formatage du n° de ligne en personnalisé "Ligne "0### ==> ce n’est plus du texte mais un chiffre -- formatage du n° niveau en personnalisé "Niveau "0### ==> ce n’est plus du texte mais un chiffre Formule qui concatène le tout .... est ce le bon résulta...
06/04/2016 à 09:23jp972 UserForm, Frame et OptionButtonCi joInt une proposition avec le formulaire questionnaire 1 modifié : des "optionbuttons" à la place des cases à cocher la procédure adéquate pour tester les boutons regroupés dans GR1 ( voir propriétés d'un optionbutton créé ) a adapter pour chaque questionnaire suivant remarques: userform identifi...
05/04/2016 à 20:22Célia1Copier feuille Excel entière sans liaisonCi joint une proposition avec un bouton qui crée une copie de l'onglet dans un nouveau classeur et fige les cellules alimentées par les formules liées aux autres onglets. J'ai utilisé Decaler pour alimenter les cellules issues de la liste Client et d'une liste produit que j'ai créée A tester .... av...
05/04/2016 à 12:21Célia1Copier feuille Excel entière sans liaisonFaisable avec une macro simple qui préserve les colonnes calculées (qt x pu notamment ) ta recherche de désignation et de prix doit pouvoir se faire plus simplement à partir du code article et avec la fonction decaler qui est moins exigeante que Recherche ( je te joindrai un onglet exemple) Je regar...
05/04/2016 à 07:55bensrltGestion d'un stock avec des recettes de crêpesCi joint une version v3 avec commentaires de la macro et correction d'une erreur et d'un plantage en fin de procédure ( que je n'avais pas hier...) A tester Cordialement FINDRH...
04/04/2016 à 22:26philippe87 SOMME SI ENSSi tu as regardé mon exemple, je scinde bien date et heure, c'est pourquoi cela marche sur la date. tu peux recréer la date en Vba dans ta base avec madate =Dateserial(year(),month(xx),day(xx)) ou xx est le contenu de ta cellule formatée en dateheure et remplacer cette colonne Cordialement FINDRH...
04/04/2016 à 22:20bensrltGestion d'un stock avec des recettes de crêpesNon je ne me sers pas de order ce qui me permet d'utiliser le tableau des recettes. à l'initialisation de shopping je recharge le tableau des recettes, on saisit le nb désiré en fonction de la recette puis avec le 2ème bouton je calcule les quantités : récupère les ingrédients de chaque recette, leu...
04/04/2016 à 12:10bensrltGestion d'un stock avec des recettes de crêpesComme AEFH j'ai reconstruit la base de données recettes Un onglet shopping : initialisé avec un bouton qui récupère la liste des recettes on choisit les recettes et indique les quantités un bouton qui traite globalement les quantités et les rapproche du stock a tester et mieux formater Cordialement...
02/04/2016 à 14:55LionellavergneAjout de lignes absentesDifficile de te répondre sans fichier excel joint avec 20 lignes significatives Question, tes données sont elles dans une même colonne ? Comment ressort ton fichier de base brut ( extraction ?) A priori et en fonction des réponses a ces questions il y a une solution à ton problème Cordialement FINDR...
02/04/2016 à 14:46bensrltGestion d'un stock avec des recettes de crêpesSi j'ai bien compris ( mais pas tout..) - l'utilisateur renseigne directement le formulaire de commande qui prend en charge ensuite : le demandeur ou un prestataire de service, à quoi sert la liste des sociétés... ( "on" dans la suite) faut il enregistrer cette "commande" a partir du formulaire on é...
02/04/2016 à 14:26philippe87 SOMME SI ENSSi j'ai bien compris ta demande ci joint une proposition avec somme si ens : j'ai décortiqué ta référence dateheure en 2 colonnes, dat et heure nommé les colonnes sources posé les formules qui marchent à priori A tester Cordialement FINDRH...
02/04/2016 à 08:56fatib Problème CheckboxCi joint tune version corrigée,.... j'avais oublié de supprimer une ligne dans mes modifs de boutons... Cordialement FINDRH...
01/04/2016 à 09:47fatib Problème CheckboxSi tu as 2 fois l'intitulé des colonnes en haut de ta page , c'est normal, j'ai fractionné la feuille pour que les entêtes soient toujours apparentes, la première ligne n'existe qu'une fois. Pour supprimer cela==> Barre d'outils Affichage cliquer sur Fractionner et la barre de fractionnement disp...
31/03/2016 à 21:49DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurCi joint une proposition de solution, avec une formule a ajuster a chaque nouvel onglet =somme(feuil1:feuil2!a1) Cordialement FINDRH...
31/03/2016 à 21:40NeroxMettre en subrillance deux Mot identiquesCi joint une proposition qui peut répondre à ton pb, quelle que soit la taille de ton fichier en lignes et colonnes 1) coller tes données sur une feuille de ce classeur et cliquer sur une cellule de ce classeur 2) lancer la macro avec Crl +Maj+T Les doublons sont en jaune A tester Cordialement FINDR...
31/03/2016 à 19:00fatib Problème CheckboxA priori ça marche...... mais à tester Cordialement FINDRH...
31/03/2016 à 15:52fatib Problème CheckboxBonne question : - sur quel critère trouves tu la ligne à modifier on peut faire un seul bouton qui débouche sur un choix Modifier Créer: le choix Modifier passe par la saisie du critère de recherche, qui va identifier la ligne et récupérer ses valeurs pour alimenter le formulaire le choix Créer va...
31/03/2016 à 14:57fatib Problème CheckboxCi joint le fruit de mes élucubrations..... J'ai remplacé ton onglet formulaire par une formulaire VBA avec des" options boutons" et créé 2 macros pour la création et la modification de lignes Il y a une rubrique en 1ère ligne dont j'ignore la raison; à toi de supprimer ce textbox .... ou à le racco...
31/03/2016 à 11:03fatib Problème CheckboxJe viens de regarder ton pb : tu utilises des cases à cocher alors que tu devrais utiliser les boutons option.buttons qui ne permettent qu'un choix tu ne récupères pas les valeurs issues de ces choix pour les passer dans ta récap il vaut mieux utiliser un formulaire vba dont la programmation sera pl...
17/11/2015 à 07:53MugiwaraaProjet : Gestionnaire de tâchesBonne question ! En effet pour remplir intelligemment ( donc paresseusement) ton dossier final il faut à un moment donné saisir des informations de base, qui fait quoi,, quand, pour qui. Il convient de saisir ces données interconnectées une seule fois a travers des onglets spécifiques que je te prop...
13/11/2015 à 11:27MugiwaraaProjet : Gestionnaire de tâchesJ'ai regardé ton problème et j'en reviens toujours à la même chose, ton tableau résultat ne peut que résulter ( c'est le cas de le dire) d'une base de données qui agrège les informations minimales : taches clients agents Une fois ces éléments saisis on peut alimenter un planning avec des alertes ci...
07/11/2015 à 10:30krobart501 Gestion de stock - Problème sur les mouvementsMerci Banzai.... c'est moi qui ai changé un nom de feuille en Tables..... C'est corrigé Cordialement FINDRH...
05/11/2015 à 21:04krobart501 Gestion de stock - Problème sur les mouvementsJe n'ai pas vu où somme.si ne fonctionne pas, car je n'ai pas trouvé de formules dans la partie gestion de stock.... Ton problème vient du fait que tu n'as pas transformé tes tableaux en tableaux dynamiques, ni nommé tes colonnes avec des étiquettes uniques... J'ai renommé les colonnes mouvements, a...
04/11/2015 à 23:35MugiwaraaProjet : Gestionnaire de tâchesJe regarde cela ce week end, j'ai plusieurs demandes sur le feu.... Cordialement FINDRH...