Gestion de stock - Problème sur les mouvements

Bonsoir à tous,

Mon fichier de gestion de stock avance tout doucement.

J'en suis à la partie "mouvements" et je rencontre un problème.

Lorsque je choisis le premier produit dans mon stock (Lot n°1, premier produit de la liste) le mouvement en entrée ou en sortie fonctionne et ce mouvement est bien comptabilisé dans le stock.

Mais dès qu'il s'agit d'un autre produit (dans le même lot ou dans un autre), cela ne fonctionne plus.

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

Bonjour

ci joint une proposition pour mettre à jour le stock en fonction des mouvements

Les zones références, entrées et sorties ont été nommée et étendues à 10000 lignes

J'utilise la fonction somme.si sur les entrées et sorties pour obtenir le stock à jour

A tester

cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne très bien maintenant.

J'ai vu que tu as mis la formule dans la colonne "Stock". J'avais penser à une solution telle que celle là, mais

est-ce qu'il y a moyen que cette formule se mette en place automatiquement lorsque l'on ajoute un nouveau produit?

Dans la pratique, il devrait y avoir à peu près 60 à 70 références de produits mais avec l'éventualité d'élargir la

gestion du stock à d'autre domaines donc avec peut-être le double de références.

Alors je sais qu'il suffirait juste de copier/coller la formule mais j'ai des collègues peu familiarisés avec Excel et qui

risquent de faire des erreurs lorsque je ne serais pas (ou plus) là, comme cela arrive avec les tableaux de planning

mis en place.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et la solution apportée.

Bonne journée.

Bonjour

deux solutions :

tirer la formule vers le bas

transformer ton tableau en tableau dynamique ( voir classeur joint), pour rajouter une ligne sélectionner dernière cellule( dernière ligne du tableau, dernière colonne) puis faire Tab (--->), une ligne se rajoute avec les formules....

Cordialement

FINDRH

si c'est ok merci de cliquer sur la case validation pour clore le sujet

Re bonjour,

Oui, merci, c'est parfait comme ça.

Je connaissais tirer vers le bas mais pas la solution avec le TCD (que je vais utiliser d'ailleurs).

Merci beaucoup à toi et bonne fin de journée.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Je suis désolé de rouvrir un sujet que je croyais résolu, mais après un petit moment sans bosser sur mon fichier, je m'y suis remis et je viens de découvrir un petit soucis avec ma gestion de stock.

La solution de FINDRH utilisant une formule =SOMME.SI pour mettre à jour mon stock suivant les mouvements des produits fonctionne très bien mais le problème est que si je rentre un nouveau produit dans mon stock, la formule n'est pas insérée.

Alors j'essaye de le faire en VBA et je rencontre le problème suivant :

Lorsque je gère les entrées ou les sorties des produits, cela fonctionne pour le lot n°1 (premier fournisseur) mais pas avec les autres fournisseurs.

De plus, si je sors un produit d'un autre fournisseur, cela me le déduit sur le premier produit référencé du premier fournisseur.

Si je veux rentrer un produit d'un autre fournisseur, cela me le rajoute au deuxième produit du premier fournisseur.

Pourtant, pour le premier fournisseur, les entrées et les sorties fonctionnent très bien, quelque soit le produit choisi.

Je m'en remet à vous et à vos connaissances et compétences en Excel VBA pour m'aider.

Par avance, merci beaucoup à vous tous.

Bonjour

Je n'ai pas vu où somme.si ne fonctionne pas, car je n'ai pas trouvé de formules dans la partie gestion de stock....

Ton problème vient du fait que tu n'as pas transformé tes tableaux en tableaux dynamiques, ni nommé tes colonnes avec des étiquettes uniques...

J'ai renommé les colonnes mouvements, avec des noms dont la portée se met à jour avec les tableaux dynamiques ( voir sur le forum)

J'ai rajouté les colonnes sorties, entrées, stock final et mis des formules qui à priori fonctionnent, et transformé la première colonne de gestion de stock en stock initial

Est ce cela ton problème ?

Cordialement

FINDRH

Bonsoir FINDRH,

Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à lancer la UserForm des produits (Erreur d'exécution 9:), je regarde à ça demain et je te ferais un retour sur les modifications que tu as apporté au fichier.

En attendant, encore merci et bonne fin de soirée.

Cordialement.

Edit : Voici le message d'erreur, je ne comprends pas, cela fonctionnait sur mes anciens fichiers.

Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection

Private Sub CommandButton3_Click()
UF_produits.Show

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver le pourquoi de mon soucis avec mon fichier amélioré par FINDRH.

C'est impossible de lancer le formulaire "Articles" alors que le code VBA n'a pas changé du tout.

Est-ce que quelqu'un pourrais télécharger le fichier et tester de cliquer sur le bouton "Articles" et me dire si cela lance le formulaire?

Merci d'avance.

Bonsoir

J'ai testé ton fichier, et il manque la page "Usages", je n'ai pas chercher pourquoi

Pour avoir ton Userform

'  Dim j As Integer             ' LISTE DE CHOIX "USAGE"
'  j = 2
'  Do While Worksheets("Usages").Cells(j, 1) <> ""
'  Cbb_mvts_usage.AddItem Worksheets("Usages").Cells(j, 1)
'  j = j + 1
'  Loop

  Init_Cbb

End Sub

Bonsoir Banzaï64,

Effectivement, je n'avais pas vu que FINDRH avait changer le nom de la page "Usages" en "Table".

Merci pour ton coup d'oeil averti et pour ta réponse rapide.

Bonne soirée.

Bonjour

Merci Banzai.... c'est moi qui ai changé un nom de feuille en Tables.....

C'est corrigé

Cordialement

FINDRH

Bonsoir FINDRH,

Merci pour ce que tu as modifié dans le fichier, c'est du super boulot, je suis en train de tester tout ça et c'est impeccable.

Un grand merci et une très bonne soirée à toi.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock probleme mouvements"