| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2015 à 23:26 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Parfait ! Bonne continuation FINDRH Parfait ! Bonne continuation FINDRH... |
| 03/11/2015 à 17:47 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Ci joint une nouvelle proposition qui marche.... elle supprime tout sauf REC et récupère les feuilles avec leur nom.... Le pb résidait dans la comparaison de i avec le nb de feuille dans le classeur( Sheetscount), qu'il faut mettre a jour en réduisant de 1 à chaque suppression ..... et réduire i de... |
| 31/10/2015 à 18:00 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Après un "tout planté" la macro semble fonctionner, je l'ai réécrite..... regardes l'ortjographe de S33, espace devant, xlsx derrière? Cordialement FINDRH... |
| 30/10/2015 à 22:06 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Normalement il les supprime avant de les copier je vais revérifier cela Findrh... |
| 30/10/2015 à 17:11 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Normal on ne peut à la fois avoir les deux, mais pourquoi changes tu d'intervalle.....en passant de 10 à 30.... Essayes la solution de jmd.... je cale sur le sujet Cordialement FINDRH... |
| 30/10/2015 à 17:08 | MyGOLDENcHIPS | Comment calculer un angle dans un tableau | Merci de joindre un fichier pour bien comprendre ta demande Qu'appelles tu "angle" à partir de ces données ? est cela que tu veux ? Cordialement FINDRH... |
| 30/10/2015 à 17:01 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Désolé mais je ne trouve rien qui fonctionne naturellement : - c'est du aux intervalles entre deux dates qui ne sont pas identique.... J'ai transformé les dates en texte en y accolant ' et refait le même graphique et ce coup ci les "dates texte" sont les bonnes.... si tu veux récupérer uniquement jj... |
| 30/10/2015 à 16:16 | HARNISCH | Graphique avec les bonnes dates | Sélectionnes l'axe, format de l'axe ==> nombre et tu personnalises le format de la date avec jj/mm Cordialement FINDRH... |
| 30/10/2015 à 16:05 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Ci joint une proposition de réponse. Recopies le classeur dans ton dossier et cliques sur le bouton pour tester A ta dispo cordialement FINDRH... |
| 30/10/2015 à 16:03 | Vianney ANDRE | Récapituler plusieurs lignes suivant une condition | Decaler est moins exigeant que Recherche, car la zone où tu recherches doit toujours être triée ... Décortiques la formule en utilisant uniquement Decaler, puis regardes la fonction Equiv.... la combinaison des deux est très productive ! Bonne continuation Cordialement FINDRH... |
| 29/10/2015 à 17:41 | Thierry35 | Scinder unligne Excel en plusieurs lignes | Difficile sans fichier.... mais 1) coller ton extraction en colonne A à partir de 1 et sélectionner la colonne 2) menu Données ==> outil convertir 1ere fenêtre cliquer sur délimiteé puis suivant 2 ème : cliquer sur Autres et saisir dans la cellule correspondante | (Alt gras 6) puis suivant La cel... |
| 29/10/2015 à 17:29 | edouardoud | Copie d'un onglet de plusieurs fichiers vers un fichier | Avec le fichier final et 2,3 fichiers sources cela sera plus facile de te répondre Cordialement FINDRH... |
| 29/10/2015 à 17:23 | Alexiel49 | Codes postaux et recherche | C'est modifié Cordialement FINDRH... |
| 29/10/2015 à 17:18 | Lionellavergne | Ajout de lignes absentes | Ci joint une première proposition de traitement de l'import copier l'import sur l'onglet Import puis faire CTRL+Maj T a tester avant de lancer la suite pourquoi des lignes intermédiaires dans le traité ? Cordialement FINDRH... |
| 29/10/2015 à 14:34 | Alexiel49 | Codes postaux et recherche | Ci joint une proposition de formules et de validation de données Les codes postaux sont reliés à la liste des codes postaux, la ville s'incrémente automatiquement le tableau des références de prix est sous forme de tableau dynamique dont la première colonne se construit automatiquement à partir des... |
| 29/10/2015 à 12:46 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Ci joint une proposition qui fonctionne a piori..... Les moutons à 5 pattes sont repérés par #valeur dans TRAV après traitement.... j'en ai 2, sur 2 lignes avec des intitulés win, que je ne vois pas comment traiter Les formules absentes sont repérés dans la feuille erreur..... lignes avec 999 dans c... |
| 28/10/2015 à 16:58 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Effectivement il faut créer autant de formules que de variantes ce ne sont que des dérivées d'une formule de base, le pb étant de bien repérer le nb de lignes..... Idem pour la longueur des caractères a extraire, il faut prévoir le max.... J'ai bien avancé pour la première partie .... je n'ai plus q... |
| 28/10/2015 à 13:04 | franckdef | Concatainer du texte avec condition sur différentes lignes | Effectivement il faut trier comme je l'avais indiqué... dans mes post La solution de klink 89 est automatisée..... dans toutes ses phases d'ou son avantage Cordialement FINDRH... |
| 28/10/2015 à 13:01 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Effectivement ce ne sont pas 4 mais bien plus de modèles qu'il faut repérer et faire les formules en conséquence..... J'ai aussi remarqué qu'il y a des doublons dans ta base de test, est ce normal ou consécutif à la constitution de cette base ? Je regarde cela calmement ce soir...... Cordialement FI... |
| 28/10/2015 à 09:44 | franckdef | Concatainer du texte avec condition sur différentes lignes | Ci, joint une version corrigée Feuil V2 Une fois les formules posées et les données triées, il suffit de sélectionner les colonnes D,E,F , les copier puis faire un collage spécial valeur pour en récupérer le résultat Cordialement FINDRH... |
| 28/10/2015 à 09:25 | Vianney ANDRE | Récapituler plusieurs lignes suivant une condition | Eh oui plus c'est évident et moins ça se voit.... code n'est par ailleurs pas forcément égal au mot de passe .... y a plus qu'à ! Amitiés FINDRH Bonjour ci joint une proposition saisie dans la colonne B. =SI(ESTERREUR(EQUIV($B4;planning!$B$3:$B$17;0));"";SI(ET(planning!$B$1>=DECALER(planning!$B$2... |
| 28/10/2015 à 08:47 | Vianney ANDRE | Récapituler plusieurs lignes suivant une condition | Eh oui plus c'est évident et moins ça se voit.... code n'est par ailleurs pas forcément égal au mot de passe .... y a plus qu'à ! Amitiés FINDRH... |
| 28/10/2015 à 08:45 | timahieu | Fusionner 3 feuilles à l’aide CommandButton | Ci joint la modif demandée. J'ai laissé la Recap à partir du nr d'article, que tu peux supprimer si le lot est unique et ne comprend pas plusieurs articles, sinon il y aura confusion dans la récup d'informations Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 21:58 | Vianney ANDRE | Récapituler plusieurs lignes suivant une condition | Impossible de travailler sur ton classeur tout est protégé Merci de re-joindre ce fichier sans protection Dans l'attente,sur la forme,: - il faudrait transformer tes tableaux en tableaux dynamiques, chaque ligne nouvelle reprenant les caractéristiques de la précédente pas de lignes vides entre entêt... |
| 27/10/2015 à 21:37 | franckdef | Concatainer du texte avec condition sur différentes lignes | Pour ajouter un fichier inférieur à 300ko, sous la ligne "Envoyer" tu as Options et a coté Ajouter des fichiers joints. Clic sur Ajouter..., puis sur choisissez un fichier, l'explorateur s'ouvre et tu sélectionne le fichier a ajouter, dont le nom va apparaitre à la place de Aucun fichier choisi Clic... |
| 27/10/2015 à 18:31 | khech | Affichage format date VBA | Il faut effectivement utiliser la fonction si, qui ne peut tester la cellule dans laquelle elle est utilisée... Je te propose d'inscrire une date dans une cellule, et de créer une cellule résultat qui vient tester cette dernière eu égard à maintenant() J'utilise ensuite la MFC qui teste les différen... |
| 27/10/2015 à 18:09 | franckdef | Concatainer du texte avec condition sur différentes lignes | Ci joint une proposition avec des formules qui extraient le texte de ta cellule recomposent les parties repèrent les vrais doublons A tester Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 17:52 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Si tu regardes l'onglet Formules par ligne tu verras en regard de la première ligne de chaque modèle les formules utilisées 1) je repère le modèle avec les lettres 1 à 4 données par la table de référence de Tables 2) je crée les formules adéquates puis les recopie sur l'onglet formules ( que j'ai co... |
| 27/10/2015 à 17:21 | sam49125 | Réorganisation des données | Parfait A ta dispo si ça coinçait ultérieurement merci de clore le sujet en le validant Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 12:27 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Je regarde cela à tète reposée, j'ai une solution pour les noms uniques....mais pas pour des noms qui se répètent !!! Il y aura surement qq d'autre qui te répondra ! Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 12:12 | nickal | Valeur dans une selection multiple | Parfait merci de clore le sujet en cliquant sur valider Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 12:10 | sam49125 | Réorganisation des données | Ci joint une proposition Feuille départ : tout sélectionner puis Ctrl- pour tout supprimer coller les données dans la feuille départ* lancer la macro avec Ctr Maj T A vérifier Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 11:23 | FlyTonio | Matrice: Chercher valeur et additionner les correspondances | Une proposition avec somme.si Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 11:19 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Qq infos complémentaires a quoi correspondent ces numéros, le contenu des cellules est -il exhaustif? Merci FINDRH... |
| 27/10/2015 à 11:15 | nickal | Valeur dans une selection multiple | Et comme cela, tu sélectionnes puis cliques sur le bouton auquel tu as affecté cette macro Sub Macro1() Selection.FormulaR1C1 = "1" End Sub Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 09:39 | dupont | Addition suivant la position | Pas réveillé ! Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 09:35 | timahieu | Fusionner 3 feuilles à l’aide CommandButton | Si j'ai bien compris, ci joint une proposition - j'ai créé transformé tes tableaux en tableaux dynamiques et nommé les colonnes - j'ai utilisé la fonction Decaler pour récupérer les diverses infos A tester en réel A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 09:02 | nickal | Valeur dans une selection multiple | Bien plus modeste que la solution de machin, un bout de code qui semble marcher Sub Macro1() Range("B2,C4,E2,F4").Select Selection.FormulaR1C1 = "1" End Sub Bonjour Cape Pierre excuse moi de t'avoir pris pour Machin..... dont je viens de recopier un code... Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2015 à 08:38 | dupont | Addition suivant la position | Pour compléter le choix : formule nb.si ens + somme matricielle J'ai juste modifié les cellules fusionnées d'entête de tableau, modifié le format des nombres ( 7pts et 1er etc) pour les rendre compatibles avec les calculs. A toutes fins utiles Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2015 à 20:00 | dupont | Addition suivant la position | Merci de joindre tes "images" sous format excel avec leur bon positionnement dans la feuille Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2015 à 19:57 | yazidmeg | Recherche date de la dernière cellule non vide | Une formule qui fonctionne s'il n'y a pas de cellule vide entre la première et la dernière remplie =DECALER($A$1;0;NBVAL(B2:M2)) Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2015 à 18:10 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Ci joint une proposition a tester Elle ne tient compte que des modèles proposés A ta disposition Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2015 à 14:40 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Tous tes modèles différents sont donc compris dans ta source. J'ai avancé jusqu'à la répartition de ces txt en colonnes, plus qu'a les déverser sur les bons onglets termine ce soir ou demain matin Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2015 à 10:51 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | RE Bonjour et une partie de la source ? FINDRH... |
| 26/10/2015 à 09:26 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Merci de joindre un onglet excel avec ces différents exemples, tels qu'ils apparaissent sur la feuille Cordialement FINDRH... |
| 25/10/2015 à 09:54 | sergelaurent | Excel avertissement confidentialite | A priori il faut modifier les options suivantes: Fichier ==> Options ==>Centre de gestion de la confidentialité ==> paramètres du centre de gestion : cocher "Désactiver tous les controles ..." Fichier ==> Options ==>Paramètre des macros, cocher un niveau inférieur à celui pris a prior... |
| 24/10/2015 à 11:41 | roussgail | Mise à jour d'un tableau en fonction d'une valeur | Sans bout de classeur / tableau anonymisé difficile de te répondre FINDRH... |
| 23/10/2015 à 15:08 | ebofficiel | Aide Macro Regrouper information | Je m'en doutais car "Je pas tout comprendre" EMP= quoi ? A quoi correspondent les autres, la réserve ? C'est clair pour toi mais pas pour moi Peux tu préciser les choses, il y a une solution certainement A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 23/10/2015 à 13:30 | philippe87 | Extraire le mois d'une date | Cette synthaxe marche Cells(2, 10).Value = Month(Cells(2, 6).Value) ==> dans ton cas Cells(ligne, 19).Value = Month(Cells(ligne, 7).Value) A valider Cordialement FINDRH Bonjour cette synthxe marche Cells(2, 10).Value = Month(Cells(2, 6).Value) ==> dans ton cas Cells(ligne, 19).Value = Month(Ce... |
| 23/10/2015 à 13:18 | BuzzLeclaire | Macro : supprime doublon en fonction de valeur colonne x | Merci de clore le sujet en cliquant sur Valider ! Bonne continuation FINDRH... |