| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2015 à 09:16 | avuedoeil | Extraction d'une liste casse tête | Ce n'est pas un de mes fichiers non plus !!! ci joint le bon a toutes fins utiles Cordialement FINDRH... |
| 09/10/2015 à 10:38 | Ques60 | Macro avec fonction recherche | Bien plus court que ma macro ! Je vais la tester pour en prendre de la graine ! Merci Cordialement FINDRH... |
| 09/10/2015 à 08:51 | jojo0505 | Enregistrement en csv | Peux tu m'envoyer 5 lignes de ton tableau brut, et le fichier word avec ces 5 lignes converties Cordialement FINDRH Bonjour J'ai vu le pb, j'ai formaté cette zone en Texte et la conversion conserve tous les chiffres. Cette zone doit être trop longue pour être gérée comme un nombre classique .... err... |
| 08/10/2015 à 19:13 | Ques60 | Macro avec fonction recherche | Ci joint une proposition qui répond à ta demande elle est basée sur le nb de colonnes présentes sur ton fichier test et les données à traiter commencent en A7 La liste des prénoms est sous forme de tableau dynamique et nommée Macro à lancer avec Ctrl Maj T A tester Cordialement FINDRH... |
| 08/10/2015 à 18:29 | khech | N° SS et Dte | Ci joint une formule qui apparemment marche avec date naissance en colonne A et nr ss en col b, formule en d =SI(ET(TEXTE(MOIS(A3);"00")=STXT(B3;4;2);DROITE(ANNEE(A3);2)=STXT(B3;2;2));"ok";"faux") a tester Cordialement FINDRH... |
| 08/10/2015 à 08:43 | Allexiel | Copier / Coller VBA | Si tu veux créer des bons de livraisons automatisés pourquoi ne pas utiliser la fonction déplacer ou copier (clic droit sur nom d'onglet) qui te crée une feuille similaire à la première, avec des données toujours à la, même place? Sur cette feuille modèle tu peux créer une liste des bons de livraiso... |
| 08/10/2015 à 08:31 | 1Excellent | Format numérique sur mesure - automatisation nombre négatif | A ma connaissance un - dans le format est considéré comme du texte et n'influe pas sur le contenu intrinsèque saisi Il faut saisir la valeur positive ou négative.... Si toute ta colonne est négative, tu peux saisir les chiffres sans -, puis à la fin de la saisie, entrer -1 dans une case, copier, sél... |
| 07/10/2015 à 18:18 | launase | Somme de présence | Encore plus simple avec les mêmes zones nommées =SOMMEPROD((Semaine=B$2)*(based=$A3)*1) validation matricielle FINDRH... |
| 07/10/2015 à 17:40 | launase | Somme de présence | Après avoir cherché j'ai fini par trouver une formule de dénombrement qui marche, je l'ai adaptée, elle fonctionne mais je suis incapable de t'en expliquer toute la syntaxe....qu'il convient de respecter à la lettre et parenthèse près ! Tu trouvera un mode opératoire simple pour la mettre en oeuvre... |
| 07/10/2015 à 09:07 | Boby71C | RechercheV ne fonctionne pas | Ci joint une proposition avec la fonction decaler qui est moins exigeante que recherche ( tri de la zone ou on cherche la valeur) Dans ta concaténation il manquait un 0 à la fin de al colonne A pour obtenir le bon résultat à chercher A tester Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 22:07 | jojo0505 | Enregistrement en csv | Il suffit de changer le format de la colonne en nombre classique sans décimales cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 18:08 | geocari | Recherche d'une formule contraire au CONCATENATE | Impec si c'est ok merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 17:55 | geocari | Recherche d'une formule contraire au CONCATENATE | Tu copies ta colonne sur une feuille d'un classeur vierge et élimines les cellules vides en tete Tu l'enregistre sous le format TXT, tu fermes le classeur Tu ouvres excel, puis fichier ouvrir fichier text, tu sélectionnes ton classeur et tu l'ouvres Excel te propose de découper ce fichier et tu peux... |
| 06/10/2015 à 17:49 | atroubat | Recherche dans une table | Si la réponse te convient, merci de clore el sujet en cliquant sur v, ce qui ne t'empeche pas de me recontacter ou de lancer un un complément Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 17:47 | vg00 | Recherche ou autre selon deux critère | Si j'ai bien compris tu veux récupérer les infos de tes produits dans ton tableau. Tel que c'est présenté cela me parait ingérable..... même en VBA Je pense qu'il faudrait d'abord définir une base de données ou on va piocher les infos. J'ai créé une feuille table avec un tableau dynamique, tu peux a... |
| 06/10/2015 à 16:12 | vg00 | Recherche ou autre selon deux critère | Avec ce site recommandé par le forum tu peux joindre des fichiers plus importants en volume http://cjoint.com tu copies le lien et tu l'envoies Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 16:06 | atroubat | Recherche dans une table | La liste es comptes est complète, il vaut mieux masquer des lignes avec les filtres( menu données) que d'oublier un compte, sauf si tu es sur que ce compte ne s'alimentera jamais En faisant le tri sur les colonnes respectives des comptes, quels que soit leur niveau(4,5 ou 7 chiffres) de détail, on p... |
| 06/10/2015 à 15:35 | doggerip | Macro pour copier d'une feuille à une autre | Le conflit vient du fait que ta feuille S1 est définie comme un objet. Remplace private sub par sub(copier) pour cette macro et lance la par un Call dans ta procédure ou elle est appelée A tester FINDRH... |
| 06/10/2015 à 15:31 | atroubat | Recherche dans une table | Ci joint une proposition de calcul sur la feuille 1 avec la fonction decaler Il faudrait rajouter un compte à 4 chiffres pour faire des regroupements ultérieurs A tester Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 14:56 | doggerip | Macro pour copier d'une feuille à une autre | Essayes cette syntaxe Sheets("Congés et HotLine 2015").Select ActiveSheet.Range("c13:g13").Copy Destination:=Worksheets("S1").Range("C4") Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 14:41 | vg00 | Recherche ou autre selon deux critère | Avec uN bout de tableau et la valeur cherchée ce serait plus clair Cordialement FINDRH... |
| 06/10/2015 à 11:35 | Julien08 | Tableau en VBA avec filtre | Je procède comme suit: au début de la procédure variable qui récupère la valeur de G1 vfil = Range("G1").Value après création du filtre ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Secteur"). _ CurrentPage = vfil A adapter et tester Cordialement FINDRH... |
| 02/10/2015 à 07:58 | Dawo | Problème pour changer une lettre en pourcentage | Autre proposition avec DecalEr Cordialement FINDRH... |
| 01/10/2015 à 18:10 | nuts_51 | Generation de graphique sur plusieurs feuilles | Grace à Jean Eric, "un grand du forum" je peux te renvoyer une solution pour tes graphiques. Tu lances la macro en faisant Ctrl Maj T, elle fonctionne sur toutes les feuilles A tester Cordialement FINDRH Si c'est ok merci de clôturer leel sujet sinon à ta dispo... |
| 01/10/2015 à 18:06 | FINDRH | Modifier titre ordonnées dans graphique par VBA | Re Bonjour et Re merci ça marche parfaitement et je vais pouvoir répondre au problème Ta syntaxe mérite d'être mise au niveau de la formation sur les graphiques..... je ne dois pas être le seul demandeur et j'en ai déjà bavé sur d'autres créations de graphiques.... Encore mille merci Cordialement FI... |
| 01/10/2015 à 17:25 | FINDRH | Modifier titre ordonnées dans graphique par VBA | Merci pour ce code qui fonctionne parfaitement Comment fais je apparaître le titre de l'axe vertical et lui affecte la valeur de la cellule (3,1) ? merci pour ton éclairage ! Cordialement FINDRH... |
| 01/10/2015 à 17:19 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Deux solutions : tirer la formule vers le bas transformer ton tableau en tableau dynamique ( voir classeur joint), pour rajouter une ligne sélectionner dernière cellule( dernière ligne du tableau, dernière colonne) puis faire Tab (--->), une ligne se rajoute avec les formules.... Cordialement FIN... |
| 01/10/2015 à 17:13 | lsa039 | Valeur d'une celulle nommé avec formule | Parfait ! Je note la solution pour moi ! Bonne continuation FINDRH... |
| 01/10/2015 à 12:06 | lsa039 | Valeur d'une celulle nommé avec formule | Peux tu m'envoyer ton exemple anonymisé en mettant en évidence les cellules concernées? FINDRH... |
| 01/10/2015 à 12:04 | Firesyn | [VBA] Trier uniquement les valeurs sans modifier le style | Peux tu m'envoyer 20 lignes de ton tableau et la clef de tri Une ligne vide n'est jamais au début d'un tri ( sauf décroissant) mais à la fin Cordialement FINDRH... |
| 01/10/2015 à 12:01 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Ci joint une proposition pour mettre à jour le stock en fonction des mouvements Les zones références, entrées et sorties ont été nommée et étendues à 10000 lignes J'utilise la fonction somme.si sur les entrées et sorties pour obtenir le stock à jour A tester cordialement FINDRH... |
| 01/10/2015 à 11:45 | Firesyn | [VBA] Trier uniquement les valeurs sans modifier le style | Théoriquement un tri, même VBA ne change pas le format des cellules, à l'exception de l'encadrement bas et haut de la zone triée Pour l'encadrement haut qui correspond au bas de la ligne des titres, épaissir cette ligne, ce qui ne changera pas avec le tri, pour le bas du tableau refaire la ligne ave... |
| 01/10/2015 à 11:39 | lsa039 | Valeur d'une celulle nommé avec formule | Cette formule semble marcher, on atteint la cellule que j'ai nommée pipo Application.Goto Reference:="pipo" vcel = ActiveCell.Value A tester Cordialement FINDRH... |
| 01/10/2015 à 11:11 | FINDRH | Modifier titre ordonnées dans graphique par VBA | J'ai pris en charge un pb soulevé sur le forum mais je coince sur la modification du titre de l'axe des ordonnées. j'ai enregistré la procédure de création, qui exécute bien toutes les étapes manuelles. Lorsque l'on relance la macro, le titre de l'axe vertical n'est pas généré.... donc pas trouvé, d... |
| 01/10/2015 à 11:05 | nuts_51 | Generation de graphique sur plusieurs feuilles | Je coince sur la mise à jour du titre des axes qui marche manuellement mais pas par macro je fais un appel au forum FINDRH... |
| 01/10/2015 à 08:17 | philric | Comparaison de 2 liste de prix | Impeccable ! ce n'est pas une formule, ce sont des mises en formes conditionnelles de cellules ou de zones de cellules Barre d'outils accueil sélectionner la zone, ==>bouton mise en forme conditionnelle ==>choisir dans liste des options, gérer les règles ou nouvelle règle, tu verras apparaître... |
| 30/09/2015 à 17:45 | nuts_51 | Generation de graphique sur plusieurs feuilles | Si tu joignais un ficher avec 2 onglets on pourrait mieux répondre à tes attentes Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2015 à 17:43 | philric | Comparaison de 2 liste de prix | Ton problème est facilement solutionnable..... mais si on peut lire ta version excel de 1995, il n'est plus possible d'enregistrer sous cette version... je t'envoies une propostion sous 2015 car sous 2007 le fichier est trop gros ! ...... A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2015 à 16:14 | avuedoeil | Extraction d'une liste casse tête | Logiciel Nuance PDf converter, qui n'a pas tout transformé harmonieusement non plus si tu regardes les différents onglets L'onglet recap est le fruit : conversion retraitement par formule : adresse (insertion colonne, code postal ville accolés correction d e nr téléphone voir onglets 1, 5 et 6 pour... |
| 30/09/2015 à 15:57 | kbousfoul | Insérer des lignes en fonction de la valeur des cellules | Re Bonjour Sans un bout de tableau et une vision du résultat il me sera difficile de t'aider Cordialkement FINDRH... |
| 30/09/2015 à 09:55 | avuedoeil | Extraction d'une liste casse tête | Ton fichier est vraiment biscornu.... Je l'ai converti en excel avec Nuance .... il n'y a pas d'homogénéité de présentation notamment pour le téléphone Ci joint un essai avec les feuilles jointes Si cela te convient.... a ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2015 à 09:18 | launase | Somme de présence | Je n'ai pas encore trouvé de formule directe, je coince avec nb.si.ens..... je te propose une solution provisoire avec un tableau intermédiaire A tester Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2015 à 08:43 | kbousfoul | Insérer des lignes en fonction de la valeur des cellules | Avec un bout de tableau, la valeur cherchée et la localisation du nb correspondant aux lignes à insérer on peut faire quelque chose... Cordialement FINDRH... |
| 31/07/2015 à 09:20 | fafou65 | Macro num de tel | Ci joint une proposition avec une macro qui ne traite que les cas cités dans ton message - Tester l'exemple sur la feuil2, si ok - tu recopies ta colonne avec les N° de téléphone dans la colonne A, à partir de A1, d'un des onglets de ce classeur (pas de cellule vide entre les données), sinon il faut... |
| 14/05/2015 à 18:16 | nordine | Automatiser un tableau de bord | Anonymiser consiste à remplacer tous les éléments d'un champ qui permettrait d'identifier une personne ou une entreprise. En ne fournissant que 50 lignes significatives de ta base et en enlevant logos et intitulés spécifiques de ta maquette on ne pourra pas identifier les sources. Cordialement FINDR... |
| 13/05/2015 à 11:34 | tdx | Aide pour "fonction" de prédiction | Je pense que ton approche? avec un écart type moyen en + ou - qui encadre la prévision est la bonne, mais que ton nb de données de référence me semble insuffisant. Par ailleurs comparer la prévision obtenue avec la réalité permet de valider l'approche et de la corriger régulièrement en resserrant le... |
| 11/05/2015 à 22:44 | tdx | Aide pour "fonction" de prédiction | Ci joint un classeur excel de prévisions d'activité basée sur la droite de tendance saisonnalisée, utilisé depuis 1998.... Le modèle 12 mois doit pouvoir être adapté à tes besoins, en remplaçant le mois par le rang de tes données connues ou à anticiper Transmis à toutes fins utiles, mais sans ton ex... |
| 11/05/2015 à 22:33 | nordine | Automatiser un tableau de bord | Sans une partie de ta base et sans ton tableau final, difficile de répondre à ton attente.... Joins quelques lignes significatives de ta base éventuellement anonymisées, et la maquette à remplir de ton tableau de bord final Je suis sur que l'on trouvera de quoi te satisfaire Cordialement FINDRH... |
| 07/05/2015 à 08:38 | Riri92 | Copier des éléments d'un tableau à un endroit bien précis | Pour remplir ton tableau B il faut un dénominateur commun entre le tableau A et le Tableau B. La formule proposée pour chaque groupe permet de remplir ton tableau B sans problème Tu conserves la première ligne et tu rentre le N° des équipes concernées.... Mais cela marche pour 1 journée, si tu veux... |
| 05/05/2015 à 16:36 | Riri92 | Copier des éléments d'un tableau à un endroit bien précis | Ci joint une première proposition avec des formules classiques Je pense que tu veux avoir les résultats sur une seule ligne....dans ce cas une macro semble s'imposer A regarder mais pour avancer de manière cohérente il faudrait joindre une maquette Tableau 2 remplie manuellement dans une forme quasi... |