[VBA] Trier uniquement les valeurs sans modifier le style

Salut tout le monde, je souhaiterais trier les données d'un tableau sans que le tri vba modifie la mise en forme des cellules. J'ai cherché via le helper Excel mais je dois être aveugle car je n'ai rien trouvé à ce sujet. Voici mon code :

Sheets(OCLIENT).Select
ActiveSheet.Unprotect
Range("B11:F74").Select
ActiveWorkbook.Worksheets(OCLIENT).Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets(OCLIENT).Sort.SortFields.Add Key:=Range("E11:E74") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(OCLIENT).Sort
        .SetRange Range("B10:F74")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
End With

Existe-t-il une propriété permettant de ne trier que les valeurs ?

Bonjour

Théoriquement un tri, même VBA ne change pas le format des cellules, à l'exception de l'encadrement bas et haut de la zone triée

Pour l'encadrement haut qui correspond au bas de la ligne des titres, épaissir cette ligne, ce qui ne changera pas avec le tri, pour le bas du tableau refaire la ligne avec une macro

Cordialement

FINDRH

Et bien ce n'est pas uniquement l'encadrement qui change chez moi mais la couleur du background ainsi que la police, en gros mon tableau comporte deux types de style, la première moitié du tableau est colorée, etc et la deuxième moitié du tableau est en fond blanc avec une police blanche pour des raisons spécifiques à mon utilisation. et bien voici ce que ça me donne lorsqu'une des lignes de la partie blanche est censée se retrouvé en première partie du tableau :

aynxceg

et donc même soucis pour la ligne qui a été intervertie :

3uu2a7m

Bonjour

Peux tu m'envoyer 20 lignes de ton tableau et la clef de tri

Une ligne vide n'est jamais au début d'un tri ( sauf décroissant) mais à la fin

Cordialement

FINDRH

Re ! En fait la ligne 15 n'est pas vide, c'est l'ancienne ligne 43 qui à été trié par le code vba, comme je l'ai dis plus haut, la police et le fond est blanc , c'est pour cela que tu as cru à une ligne vide. Et la ligne 43 est anciennement la ligne 15, le tri à donc à la fois déplacé les valeurs de ces deux lignes mais aussi leur format (background et couleur de police). J'utilise un userform pour déplacer les lignes d'une feuille client à un autre, puis la maccro trie les lignes en fonction de la quatrième colonne, Je vais regarder si je n'aurais pas oublié de préciser dans le code que le déplacement ne doit que prendre en compte les .values.*

EDIT : Non, le déplacement ne prend en compte que les valeurs de la ligne.

Edit 2: N'ayant pas trouvé de solution, j'ai donc remis le style de mes cellules "cachées" si je puis dire ainsi, c'est moins esthétique mais au moins mon UserScript de correction/transfert de donnée fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "vba trier uniquement valeurs modifier style"