| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2015 à 15:32 | Cliocli | Nombre de cellule utile pour atteindre un montant? | Avec le nb de mois ! Cordialement FINDRH... |
| 27/02/2015 à 15:26 | Cliocli | Nombre de cellule utile pour atteindre un montant? | Ci joint une proposition en deux phases en attendant une formule plus élaborée qui ne saurait qu'arriver Cordialement FNDRH... |
| 27/02/2015 à 11:58 | will60 | Extraction données txt | La procédure traite toutes les données du fichier du jour et extrait un jour précis.... donc pas de doublon à ce niveau. On peut parfaitement contrôler s'il n'y a pas déjà de données présentes pour ce jour, comme automatiser l’ouverture d'un fichier à partir d'une date saisie dans un inputbox. Atten... |
| 27/02/2015 à 11:39 | will60 | Extraction données txt | J'ai suivi ta remarque de traitement en amont des données pour créer un fichier cohérent sans lignes vides ou incomplètes je ne récupère que les données du jour du fichier si son nom est 260215 je en récupère que les données du 26 avec un filtre Tu peux tester en mettant mon classeur et les deux fic... |
| 27/02/2015 à 10:21 | will60 | Extraction données txt | Ci joint une proposition de récupération avec macro pour le jour donné du nom du fichier: lancer avec Ctrl Maj T rechercher et sélectionner le fichier à traiter dans l'explorateur en ayant choisi Tous les fichiers Ouvrir puis, suivant, suivant jusqu'à l'écran qui propose de qualifier les variables ... |
| 27/02/2015 à 09:05 | vegas64 | Ajouter Macro avec condition pour lecture fichier ext | CI joint classeur avec proposition de formules pour colonnes H et i Cordialement FINDRH... |
| 26/02/2015 à 22:32 | vegas64 | Ajouter Macro avec condition pour lecture fichier ext | Sans macro, essaye la formule en H6 avec tes liens fichiers Indirect te reconstitue la formule Cordialement FINDRH PS si ça coince en voie mois 5 lignes de ton fichier C \toto pour que je teste le lien... |
| 26/02/2015 à 22:09 | will60 | Extraction données txt | Je regarde cela demain, mais l'import ne pose pas de pb. Ma démarche supposée que j'ai testée manuellement : Ouvrir Excel puis Fichier ouvrir==> tous les fichiers , le fichier texte, puis suivre les dialogues proposés Il faut transformer les . des dates en / Un filtre sur la date à partir du nom... |
| 26/02/2015 à 17:49 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Impeccable merci de clore le sujet FINDRH si pb relancer par un message privé... |
| 25/02/2015 à 16:32 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | J'ai modifié légèrement le code de l'userform et supprimé toutes les lignes inutiles de tes tableaux....., ça a l'air de marcher pour l'onglet -70 Cela va t il dans ton sens ? Cordialement FINDRH... |
| 25/02/2015 à 15:09 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Renvoies mon ton dernier tableau pour que je rejette un oeil car on peut ajouter une ligne à un tableau et la remplir avec un userform. Cordialement FINDRHl... |
| 25/02/2015 à 10:02 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Pour profiter du tableau dynamique il ne faut pas formater 3200 lignes d'avance..... Si dans ta macro tu recherches ta dernière ligne pour te te positionner après, le fait d'avoir mis des formules dans les lignes vides les fait considérer comme remplies, d'ou le positionnement sur la ligne 3201. J'u... |
| 20/02/2015 à 15:13 | chtimili | COPIER | Tu m'as envoyé le même fichier qu'avant ....... Ci joint une proposition bien plus simple pour répondre à ta question, tableaux 1 et 2 liés par fonction transpose() Je ne vois pas l'intérêt de modifier une zone sans savoir laquelle il faudra prendre en compte, et la il n'y en a que deux... Pour pond... |
| 20/02/2015 à 13:58 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Transforme ton tableau " rempli" sans lignes vides en tableau dynamique, sélection cellule dernière ligne dernière colonne puis touche Tab... une nouvelle ligne se rajoute... avec formules et formats Avec ton formulaire et une macro tu dois pouvoir faire pareil... et obtenir le même résultat La rema... |
| 20/02/2015 à 12:21 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | 1004 = feuille ou onglet absent Es tu sur de l'orthographe de ton onglet... n'y aurait il pas un espace derrière ou un accent ? J'ai déjà vécu cela.... Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 12:18 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Re Bonjour Ci joint ta formule en R2 corrigée , il manquait le test K2=0 Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 11:32 | lolo69490 | If ... and ... condition sur un autre onglet | Et avec cette syntaxe Sheets("Parametres").Range("J2").Select Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 11:25 | Bouby | Problème mise en forme conditionnelle | Ci joint un retour qui semble marcher j'ai changé tes formules de MFC Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 11:05 | elsouba | Graphique | Ci joint une proposition en onglet 2 ET un lien vers un doc Word que j'ai récupéré sur le net hier.... et utilisé pour cette proposition Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 10:22 | chtimili | COPIER | J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris Ci joint une proposition avec deux formules , à tout hasard. Si j'ai tout faut, ce qui est probable, merci de préciser en retour: quel est le tableau où tu fais ta saisie initiale s'il peu y avoir plusieurs fois le même intitulé pour un même mois si tu... |
| 20/02/2015 à 10:01 | Rominet83 | Curseur, changement vers la croix | Impec Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 20/02/2015 à 10:00 | Zelda | Fusion, comparaison, et Consolidation de données | On est sur le bon chemin Erreur due à ta version 2003 .... la zone "SearchFormat:=False" est a supprimer dans la ligne.. J'ai corrigé et réactiver le bouton et le Ctrl T J'ai aussi éliminé les doublons de Mat +Rel..., les lignes étaient identiques. Ce qui pourrait coincer aussi dans la version 2003... |
| 19/02/2015 à 22:41 | Rominet83 | Curseur, changement vers la croix | Fichier Options Options avancées vérifier que "Activier la poignée de recopie" est bien coché, puis enregistrer fermer le classeur et réouvrir ce devrait être bon Cordialement FINDRH... |
| 19/02/2015 à 22:32 | Zelda | Fusion, comparaison, et Consolidation de données | Un peu plus long que prévu mais une proposition qui semble fonctionner lire l’onglet ModEmp avec quelques consignes Bien respecter ces consignes de récupération manuelle pour les fichiers sources et les copier dans ce classeur Après recopie des sources sur les bons onglets lancer la macro en cliquan... |
| 18/02/2015 à 22:48 | Zelda | Fusion, comparaison, et Consolidation de données | Ca parait plus jouable... Je regarde cela demain Cordialement FINDRH... |
| 18/02/2015 à 14:11 | Zelda | Fusion, comparaison, et Consolidation de données | Alimenter un tableau avec autant de colonne est faisable, mais pas gérable nativement. je viens de regarder tes fichiers..... et, si j'ai bien vu, tant le matricule que le N° de raccordement peuvent être multiples sur chacun des fichiers...... ce qui ne facilite pas la cohérence des regroupements. a... |
| 18/02/2015 à 13:52 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | Il y a un petit v dans une case à cocher en haut à droite dans tes messages ou la dernière réponse, cliquer pour valider.... Cordialement FINDRH... |
| 18/02/2015 à 10:45 | Zelda | Fusion, comparaison, et Consolidation de données | Comparaison n'est pas toujours raison.... et la réponse pas tout à fait transposable Comme le propose GMB, copie ta question dans un nouveau sujet et joint tes fichiers avec 5 lignes anonymisées chacun pour que l'on puisse bien répondre à ta question. Cela sera d'autant plus nécessaire que tu récupè... |
| 18/02/2015 à 10:37 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | Je fais pareil pour des questions de paresse de saisie..... Vérifie bien l’unicité des noms dans le gestionnaire de noms, c'est souvent là que ça coince... Cordialement FINDRH si c'est OK, merci de clore le sujet ce qui ne t’empêche pas de relancer la question via un message privé... |
| 17/02/2015 à 09:47 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | Si tu as des pb pour finaliser un projet, à part ce forum, tu peux aussi lancer une recherche Web .... N'oublies pas de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 16/02/2015 à 12:43 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | As tu regardé la section cours VBA de ce forum ? Ci joint un lien pour télécharger une doc récupérée sur le WEb Cordialement FINDRH... |
| 16/02/2015 à 10:29 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | Tous tes noms hors tableaux étaient dupliqués X fois.... c'est pourquoi je les ai tous supprimés et recréés, solution la plus efficace pour ne pas en oublier... J'ai repris tes dénominations pour les listes MaXXX, et ai mis les étiquettes correspondantes avec les mêmes noms. Ta liste de provenance s... |
| 16/02/2015 à 08:51 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | Ton pb vient de la multiplication de mêmes noms dans ton classeur J'ai épuré la liste des noms, renommés tes listes de manière à éviter les confusions et a priori ça a l'air de marcher Ci joint le classeur modifié à vérifier Cordialement FINDRH... |
| 16/02/2015 à 08:40 | Nazk | Prob simple : Extraction de 68 dans 22-02-1968 =DROITE ? | En reprenant les données du message j'obtiens bien le résultat attendu..... Formule utilisée =C3&GAUCHE(B3;1)&GAUCHE(A3;1)&TEXTE(E3;"aa")&F3 Cordialement FINDRH... |
| 15/02/2015 à 11:30 | FINDRH | Déclaration variable en boucle affectation valeur | Merci pour ces précisions et cette syntaxe + l'illustration de l'utilisation de Iif..... J'en apprends tous les jours... ça occupe les anciens... Avec toutes mes amitiés FINDRH... |
| 13/02/2015 à 20:56 | FINDRH | Déclaration variable en boucle affectation valeur | Effectivement le code est plus simple, et j'en prends bonne note. Cependant le pas entre l’avant dernier et le dernier est de 12... Un bon code se passe de Select, je suis d'autant plus preneur que ce que j'ai développé je l'ai le plus ,souvent fait tout seul à une époque où les forums n'existaient... |
| 13/02/2015 à 11:12 | coline13_7 | Liste déroulante | Ce qui ne marchait pas,hier marche aujourd'hui......va comprendre.... reprendre la macro, la coller et remplacer la zone variable A tester Cordialement FINDRH... |
| 13/02/2015 à 11:01 | FINDRH | Déclaration variable en boucle affectation valeur | Merci pour ta réponse éclairée. Ci joint la macro que je souhaite utiliser pour récupérer des valeurs. Le tableau est défini et je suis arrivé à en récupérer le bon contenu à chaque fois, c'est la syntaxe de ma dernière ligne de ma première approche qui coinçait... avec tes lumières c'est résolu ! S... |
| 12/02/2015 à 22:54 | FINDRH | Déclaration variable en boucle affectation valeur | Surpris de n'avoir qu'une réponse à ma question..... J'ai réglé mon problème en générant un tableau et en y affectant les valeurs souhaitées, que j'ai ainsi récupérées. A la lecture des docs parcourues, on peut parfaitement définir par DIm ou Set des variables en cours de procédure Par contre je n'a... |
| 12/02/2015 à 13:49 | coline13_7 | Liste déroulante | La caractéristique d'origine est bien sous cette forme MEL.MIEL.SYCOMORE*401x214 ==> si couleur Sycomore==> MEL.SYCOMORE*401x214 ou MEL.MIEL.SYCOMORE*401x214 ???? ==> si couleur macadam ==> MEL.gris*401x214 ==> si couleur blanc==> MEL.Bla*401x214 Merci de me confirmer mon interprét... |
| 12/02/2015 à 11:49 | coline13_7 | Liste déroulante | Effectivement;;; La macro fonctionnera rapidement si tu m’envoies un tableau simple avec 1) la cellule avec son contenu d'origine 2) les couleurs qui changent 3) la cellule avec son contenu final ( le gris n'apparaissait pas au début, disparition ou pas de miel...) Ces données sont importantes et po... |
| 12/02/2015 à 11:39 | FINDRH | Déclaration variable en boucle affectation valeur | Je boucle sans arriver à avancer .... et ce n'est rien de le dire ! 1) je veux déclarer des variables par une boucle, puis leur affecter une valeur, que je veux ensuite récupérer en fonction de l'avancement d'une autre boucle: En concaténant Vl et i l'indice For i = 5 To 14 Step 1 var = "vl" & i Dim... |
| 11/02/2015 à 22:20 | alexandredp | Office 2010 Création de formulaire | Ci joint ma proposition de maquette de tableaux, qui me semble la plus appropriée à ton PB. Ce n'est qu'une fois ces maquettes validées que l'on peut automatiser des choix, encore que le modèle fonctionnerait parfaitement ainsi... Soumis à ta sagacité Cordialement findrh... |
| 11/02/2015 à 21:37 | misteu | CALCUL YTD | J'avais écrasé tes chiffres en dupliquant un tableau. Ci joint le fichier corrigé avec un onglet vierge Cordialement FINDRH... |
| 11/02/2015 à 15:38 | misteu | CALCUL YTD | Ci joint tes tableaux complétés avec les formules Tu peux masquer la ligne 8 avec les mois, , MAIS JAMAIS LA SUPPRIMER Pour garder une maquette vide, conserver une feuille sans saisie Cordialement FINDRH... |
| 10/02/2015 à 10:25 | alexandredp | Office 2010 Création de formulaire | Ci joint une proposition sur l'onglet CFO2 : j'ai transformé ton tableau en tableau dynamique ce qui répond quasiment à tous tes automatismes de saisie j'ai créé des listes qu'il faudra renseigner au fur et à mesure des rajouts la partie " fournisseur" se remplit en fonction du code produit de l'ong... |
| 09/02/2015 à 10:25 | francois45 | Copier plusieurs cellules dans une seule en gardant exposant | Désolé je cale.... Il y aura certainement quelqu'un de plus performant que moi pour te répondre Cordialement FINDRH... |
| 09/02/2015 à 10:23 | Steph67 | Changer la devise | Tu te compliques la vie.. la devise Canada n'existe pas naturellement donc tu la crée avec un format personnalisé Ci joint deux captures d'écran Cordialement FINDRH... |
| 08/02/2015 à 22:31 | misk92 | Protection de feuille | Je viens de re tester la protection d'excel 2013, en cliquant sur format au moment de la pose de la protection il est possible de changer de couleur de police et de fond pour les cellules verrouillées. Cordialement FINDRH... |
| 08/02/2015 à 22:26 | Steph67 | Changer la devise | Format cellule nombre personnalisé=> 0 000,00" £" ps d'espace avant " Cordialement FINDRH... |