F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2015 à 12:01julien35000 Calcul heure sup avec cellule bloque a 25hJe viens de regarder ton pb qui fait par ailleurs l'objet d'un autre post sur ce forum. S'il y a une même trame, il n'y a pas d'homogénéité dans les différents programmes, notamment lorsque les séquences recouvrent plusieurs thèmes sur des zones justifiées... les listes sont inopérantes dans ce cas...
28/01/2015 à 11:10arnaud14Excel 2013 Fonction "Aujourd'hui"Si pb me faire un message privé de signalement que je verrais plus rapidement dans ma messagerie Le Mr est de trop on est sur un forum " égalitairement sympathique " où chacun apprend de l'autre dans la résolution des pb Cordialement FINDRH...
28/01/2015 à 11:07benji71Gestion des jours fériés et des congésCi joint la première formule modifiée pour les jours de congés Cordialement FINDRH...
27/01/2015 à 22:38benji71Gestion des jours fériés et des congésCi joint une proposition avec deux formules - la première avec uniquement les fériées officiels( compléter ta liste et renommer la zone - la deuxième qui déclare Fériés les samedis et dimanches A tester Cordialement FINDRH...
27/01/2015 à 22:25NEOEVERecherche et dates par ordre croissantBonsoir R@chid merci, effectivement je n'avais pas fait attention au positionnement du tableau..... je vais essayer de tout comprendre car ta formule m'intéresse au plus haut point ! Cordialement FINDRH...
27/01/2015 à 22:22julien35000 Calcul heure sup avec cellule bloque a 25hJe regarde cela, mais le remplissage aléatoire avec suppression de la liste ne me parait pas faisable a priori Je te tiens au courant rapidement Cordialement FINDRH...
27/01/2015 à 22:18arnaud14Excel 2013 Fonction "Aujourd'hui"Grosse bétise , je t'ai envoyé deux fois le même fichier. ci joint celui ,pour les fichiers séparés Pour mettre à jour, cela est plus facile si les deux fichiers sont ouverts au moment de la saisie des formules. Décaler ne fonctionne pas avec des fichiers fermés, c'est pourquoi, dans synthèse2 j’uti...
27/01/2015 à 10:13NEOEVERecherche et dates par ordre croissantMa recopie vers le bas ne fonctionne pas.... Je ne vois pas ce qui coince( tableau a compléter)... merci r@chid Cordialement FINDRH...
27/01/2015 à 10:06julien35000 Calcul heure sup avec cellule bloque a 25hEffectivement il y avait une erreur de référence dans la dernière cellule qui détermine le nom et nr de la semaine. C'est corrigé Pour changer 25 en 35 ou le chiffre arrêté, tu sélectionnes la ligne 21: ==> outils Accueil ==> Rechercher remplacer puis remplacer 25 par 35 et le tour est joué. S...
26/01/2015 à 23:09NEOEVERecherche et dates par ordre croissantA priori ça marche mais compliqué.... Il y a surement une formule avec index et ligne..... mais je ne maitrise pas suffisamment !!! Cordialement FINDRH...
26/01/2015 à 22:28julien35000 Calcul heure sup avec cellule bloque a 25hQuel mois ? a priori la formule de la semaine 1 prend cela en compte et si la dernière semaine n'est pas complète elle n'est pas incrémentée Cordialement FINDRH...
26/01/2015 à 14:26arnaud14Excel 2013 Fonction "Aujourd'hui"Impec, une contrainte facilitante quand même, avoir tous les fichiers sources dans le même dossier La formule de la première cellule se recopie sur toute la ligne, tu n'as qu'à changer les lettres des colonnes pour les lignes suivantes dans l'ordre ! : - fermer le dossier synthèse :- créer tous les...
26/01/2015 à 14:16piquerel Comment faire la somme des facture impayé?Si tu veux utiliser te TCD il faut changer la forme du tableau de saisie, et à priori, le Tableau dynamique constitue la meilleure trame de saisie...... Il faut savoir perdre un peut de temps au début pour en gagner beaucoup à terme... A ta dispo si pb Cordialement FINDRH Si OK merci de clore le suj...
26/01/2015 à 14:12bvl-dev EXCEL-remplacer nomDésolé mais je ne vois pas ce que tu cherches à obtenir, par contre : - tu ne peux pas indexer avec un même nom des colonnes contiguës dont certaines cellules sont justifiées... - oter les fusions et renommer les colonnes séparément de manière unique - si toutes tes colonnes sont adjacentes sans col...
26/01/2015 à 12:00bvl-dev EXCEL-remplacer nomEssayes Indirect(refcellule) ==> AxxByy = cellule où tu as choisi INf etc, qui correspond au nom de a zone de recherche si INF en B3 INDEX(Titre;EQUIV($C13;Indirect(b3);0) Cordialement FINDRH...
26/01/2015 à 11:52piquerel Comment faire la somme des facture impayé?Tout dabord merci à Galopin pour sa vigilance. Ci joint une premier classeur corrigé Ci joint également une version Tableau dynamique et tableau croisé qui donne le même résultat, et évite la macro et l'ajustement des dates finales J'ai regroupé les 4 zones répertoriées (a,b,c,d), inséré un tableau...
26/01/2015 à 11:02arnaud14Excel 2013 Fonction "Aujourd'hui"Ci joint une proposition de formule pour ta synthèse. Compte tenu de ton faible Nb de pôles je te conseillerai de regrouper tous tes onglets sur la même feuille. Si les données sont saisies sur des feuilles séparées par des personnes des services distinctes et que tu ne veux pas leur donner accès au...
26/01/2015 à 10:37piquerel Comment faire la somme des facture impayé?Ci joint une proposition de tableau récap Cordialement FINDRH...
25/01/2015 à 23:02julien35000 Calcul heure sup avec cellule bloque a 25hCi joint une proposition avec une formule qui calcule les heures sup semaine par semaine et tient compte des décalages mensuels. Il y a des lignes cachées dans la zone de saisie d'heure et des formules adaptées aux nb de jours de chaque mois. On choisit le mois dans la cellule de choix avec des "nom...
25/01/2015 à 22:53XoeronCahier de pointsCi joint une prop de formule qui tient compte à la fois des 0 significatifs, des cellules vides ou avec texte A tester Cordialement FINDRH...
24/01/2015 à 10:56khristine34 Formule qui donne un résultat et l'autre qui n'en donne pasSi j'ai bien lu ta 2ème formule, à la fin tu recherches "" dans la zone A? Si c'est un nom de zone existant il n'y a pas de " " autour de A?, sinon essayes avec indirect("A?"), mais je pense plutôt qu'excel n'accepte pas de ? dans le nom d'une zone.... A tout hasard Cordialement FINDRH...
21/01/2015 à 09:23Sze60Créer tableau récupération des données + analyseCi joint une nouvelle maquette avec un onglet permettant le traitement par établissement, à sélectionner en C4. Attention : Dans l'onglet Tables, il faut mettre à jour la liste des établissements dans un premier temps, le nombre d'enquêtes distribuées dans un deuxième temps Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 17:29Ambroise Problème entre Excel 2010 et 2013Merci pour cette info Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 14:04Ambroise Problème entre Excel 2010 et 2013Pour mon édification , les 2 I avant le F de If correspondent à quoi , Merci d'avance Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 14:02Sze60Créer tableau récupération des données + analyseImpeccable Merci de clore le sujet Si pb envoies un message privé à "FINDRH" comme cela je serais averti de ta sollicitation Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 14:01lordgilles Extraction données sur plusieurs feuilles Excel 2010Pour ma part c'est une macro qu'il faut ensuite adapter.... Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 13:59dealerxd Supprimer les lignes contenant #valeurCi joint une proposition a tester et qui marche théoriquement quel que soit le nb de colonnes ou tu copies les données dans ce classeur sur une feuille en commençant en A1 pu tu recopies la macro dans ton classeur définitif Pour la lancer Ctrl Maj T Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 11:47lordgilles Extraction données sur plusieurs feuilles Excel 2010Ci joint une proposition qui débouche sur plus de 100 onglets... la macro est paramétrée pour 20 extractions mais la ligne à modifier est indiquée dans la macro "separ" A tester Cordialement FINDRH...
20/01/2015 à 09:07freeway_pr Copier donner dans un tableau selon rang obtenuCi joint un essai sur 4 pays A Tester Cordialement findrh...
20/01/2015 à 08:16Ambroise Problème entre Excel 2010 et 2013IIF (Ucase... 2 i dans IF.... ? Cordialement FINDRH...
19/01/2015 à 17:52hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleMême en cliquant dans le TCD et clic droit actualiser ? FINDRH...
19/01/2015 à 17:48dealerxd Supprimer les lignes contenant #valeurAvec un bout de tableau anonymisé avec les entêtes définitives des colonnes et le positionnement de #valeur! c'est parfaitement réalisable Cordialement FINDRH...
19/01/2015 à 17:46dealerxd Répéter une valeur tant queLe plus simple est de rentrer 1 en début de colonne et de faire un double clic sur le coin inférieur droit de cette cellules, toutes les cellules jusqu'à une ligne vide dans la colonne précédente sont remplies avec 1. Sinon il faut une macro, mais avec les bonnes entêtes des colonnes à remplir et 5...
19/01/2015 à 17:39BenoutesTri de données dans plusieurs tableauxUn tri par tableau à la fois. Utiliser l'enregistreur de macro et enchaîner les tris successifs. Si les zones deviennent variables remplacer les zones figées par des références adaptées Cordialement FINDRH...
19/01/2015 à 17:36casta40 SI en fonction d'un menu déroulantCi joint une proposition pour la première cellule; les résultats sont calculés sur la feuille 2 et récupérés avec Decaler sur la note de calcul. Si cela te convient, faire pareil avec les autres formules.... bien vérifier les liens entre cellules pour éviter les références circulaires Cordialement F...
19/01/2015 à 17:22taieb Recherche multicritère sous ExcelPour récupérer une valeur précise il faut pouvoir la repérer de manière unique, or tu as plusieurs I, M et O comme références.... Présenté comme cela c'est impossible a priori Cordialement FINDRH...
19/01/2015 à 15:28hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleCi joint un classeur avec une macro d'insertion d'une ligne dans un tableau protégé, après clic sur le bouton "flèche" A adapter à ton tableau, si pb m'envoyer le tableau pour que je l'adapte Cordialement FINDRH...
19/01/2015 à 15:23SFC37Rechercher une valeur puis la copierCi joint les deux classeurs avec une macro qui récupère les données de compta dans moisencours, via une page intermédiaire. Les chemins critiques ne sont pas forcement bons: mais pour tester mettre les deux classeurs dans un même dossier, ouvrir moisencours et lancer la macro avec CTRL Maj T J'ai re...
19/01/2015 à 11:51Sze60Créer tableau récupération des données + analyseCi joint une maquette de saisie et traitement automatisés remplacer le contenu de mes zones test par les résultat réel numéroter les documents de base avec le nr d'ordre de saisie - ajouter une ligne avec la touche tab -->| après sélection de la dernière cellule des dernières lignes et colonnes s...
16/01/2015 à 23:00Sze60Créer tableau récupération des données + analyseOn peut tout automatiser au niveau du traitement de base, après tu fais ce que tu veux avec tes tableaux. Je complète cela lundi matin au plus atdr Cordialement FINDRH...
16/01/2015 à 22:58dealerxd Sélectionner caractères dans cellulesIl faut bien que la donnée de base existe qq part pour en récupérer le contenu; si tu as un onglet annexe avec ces données tu peux les récupérer différemment. Tu peux aussi masquer les colonnes que tu ne veux pas voir apparaître...après traitement... pour cela il me faut les entêtes des deux bases d...
16/01/2015 à 22:54SFC37Rechercher une valeur puis la copierSi j'ai bien compris ci joint une proposition: les données débit crédit de compta alimentent une zone fixe d'un onglet de mois en cours crédit et débit du jour de ton tableau sont alimentés par la fonction Décaler elles sont automatiquement mises a jour à l'ouverture en validant la mise à jour des d...
16/01/2015 à 16:53dealerxd Sélectionner caractères dans cellulesCi joint un classeur avec des formules a adapter à la cellule à traiter (remplacer A3 et A4 Cordialement FINDRH...
16/01/2015 à 16:28xorsankukai Tester si feuille déjà éxistante?Un bout de code qui peut te servir Vnfeuilc = tonomde feuille For I = 1 To Sheets.Count If Sheets(I).Name = Vnfeuilch Then Application.DisplayAlerts = False Sheets(Vnfeuilch).Select ActiveSheet.Delete' suppression de la feuille Application.DisplayAlerts = True GoTo 210 Else End If Next I Codialement...
16/01/2015 à 16:08SFC37Rechercher une valeur puis la copierLa récupération ne pose aucun problème même sans macro, soit par un lien si les positions des cellules sont fixes, soit par RechercheV ou Decaler(). Par contre tes maquettes ne sont pas explicites : ta recap se fait sur compta, sans les notions de mois ? ton fichier source comprend-il autre chose qu...
16/01/2015 à 15:07Sze60Créer tableau récupération des données + analyseCi joint une proposition de classeur excel pour traiter tes données : un onglet table avec les lises des réponses possibles et les questions un onglet de saisie sous forme de tableau avec ajout automatique de ligne ( sélection cellule dernière ligne et dernière colonne puis TAb= -->|) - un onglet...
15/01/2015 à 22:37Sze60Créer tableau récupération des données + analyseJe regarde cela demain Cordialement FINDRH...
15/01/2015 à 17:36dealerxd Inputbox, à la ligne automatiquementEncore plus simple, sans VBA..... Sélectionne ton tableau avec tes entêtes ( au moins une ligne remplie)==> Insertion Tableau Valider Sélectionner ta dernière cellule de la dernière ligne et colonne, puis clic sur touche Tab du clavier-->| Une nouvelle ligne s'est rajoutée, avec le format des...
15/01/2015 à 17:32hatusu RechercheV sur cellule avec validation de donnéesJe viens de voir ta problématique Je te suggère de travailler avec des tableaux, avec sélection de la dernière cellule de la dernière ligne et Tab tu rajoutes une ligne complète avec les formules... Plutôt que RechercheV je préfère travailler avec la fonction Decaler Ci joint à tout hasard un exempl...
15/01/2015 à 17:01DBLCKDVLExploitation de dateL'exemple de base pose pb, le 02/01 est comptabilisé 2 fois.... Ci joint une proposition à tout hasard; j'ai modifié des dates pour voir si ça colle... Cordialement FINDRH...