| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2015 à 12:05 | keuagringo | MFC | A priori non... sachant que les couleurs utilisées dans le classeur apparaissent en dessous de la zone de choix des fonds.... Tu peux aussi créer un modèle excel dans lequel tu utilises tes couleurs préférées, puis les efface avant d’enregistrer sous modèle excel mais si tu utilises des tableaux ( I... |
| 15/01/2015 à 11:59 | romanomino | Moyenne pondérée - Football | Ci joint des propositions de moyenne pondérées (ballons / temps joué en mn ) x90 ballons / temps joué = ballons moyens jouées ou perdus par mn Cordialement FINDRH... |
| 15/01/2015 à 11:27 | keuagringo | MFC | Ci joint une proposition de MFC à adapter Cordialement FINDRH... |
| 15/01/2015 à 11:08 | jambontomate | Garder les liaisons recherchev | La méthode est la même. Si on déplace le classeur résultat de la recherche, c'est lui qu'il faut enregistrer sous puis enregistrer simplement tous les fichiers sources. Si on déplace les fichiers sources, tester avec l'un deux : - ouvrir le fichier résultat - ouvrir un fichier source - faire un enre... |
| 14/01/2015 à 21:35 | jambontomate | Garder les liaisons recherchev | Ouvrir le classeur résultat et les classeurs liés. et faire fichier enregistrer sous du classeur résultat dans le nouveau répertoire, ré-enregistrer tous les classeurs liés et les fermer ça devrait conserver toutes les liaisons A tester Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 21:32 | dyscus | Arrondi INF ou SUP suivant <> à ,50 | La formule la plus simple = arrondi(valeur;0) Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 18:09 | symbiiote | Tri automatique de données - VBA ou non ? | Si tes données sont toujours à la même place et que tu ne tries que cette zone, ci joint une nouvelle macro Attention sélectionner met une cellule en surbrillance et ne la surligne pas Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 18:03 | calipatrick | Tableau de co-occurence | Normal tu as utilisé la macro faite pour des classeurs sources distincts Ci joint une deuxième macro pour des fichiers sources dans le même classeur Les données sont traités et synthèse doit être ok Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 12:19 | bachelor1 | Consolider les données de plusieurs colonnes dans une seule | Je pense qu'il faut adapter la formule à ton contexte que je connais pas... Pour bien faire il faudrait nous transmettre 10 lignes anonymisées de ton fichier, avec toutes les colonnes ou éventuellement les colonnes concernées à leur place dans l'onglet ( les bonnes références de N° colonnes... du fi... |
| 14/01/2015 à 12:15 | symbiiote | Tri automatique de données - VBA ou non ? | Ci joint une proposition de macro il doit y avoir une ligne vide au-dessus et en dessous du tableau pour que la macro s'adapte à la taille sélectionner le début du tableau et cliquer sur le bouton du haut de page A tester Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 11:54 | bachelor1 | Consolider les données de plusieurs colonnes dans une seule | Je pense qu'il te faut un sous tableau avec les colonnes a retraiter Vu ta maquette j'ai transposé une extraction et utilisé nb.si.ens Sans connaitre ni finalité ni quelques lignes du fichier de base il est difficile d'aller plus loin Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 11:19 | calipatrick | Tableau de co-occurence | Ci joint une proposition de traitement de tes données A tester A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 14/01/2015 à 09:49 | calipatrick | Tableau de co-occurence | Question subsidiaire mais importante, les fichiers sources sont ils recopiés dans le classeur final où font ils l'objet d'un classeur séparé ? FINDRH... |
| 13/01/2015 à 22:41 | xarynx | Créer une boucle pour une Recherche | Un régal pour un vieux handballeur ! Merci de clore le sujet en cliquant sur la case prévue à cet effet ! Bonnes stats ! Cordialement FINDRH... |
| 13/01/2015 à 22:39 | calipatrick | Tableau de co-occurence | Je regarde cela demain matin Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 22:16 | kira972j | Aide sur indirect | Ci joint une proposition avec la fonction decaler Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 16:57 | Pixelle | Afficher du texte uniquement dans la feuille de style | Les classes d'age servent elles dans le tableau ou dans une récap Dans le second cas il vaut mieux utiliser la fonction Fréquence Dans le premier cas tu fais un tableau de correspondan ce ci joint une proposition Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 16:40 | Caribou | Modification de texte automatique | Je ne pense pas qu'excel puisse faire tout cela dans une même cellule...... et je en penses pas que cela serait performant en VBA... Ci joint une proposition basée sur des choix dans une liste et une formule qui cherche la correspondance... A tout hasard... Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 16:29 | anthonygg | Feuille de présence Excel | Ci joint une maquette avec qq formules pour tes récap, une par semaine, une avec le cumul Des totaux mensuels peuvent aussi être calculés Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 16:04 | Pixelle | Afficher du texte uniquement dans la feuille de style | Pour répondre à ta question il suffit de formater tes cellules comme suit format nombre personnalisé avec ans entre guillemets ==> o ###" ans" pas d'espace entre 0 et ", mais après " Ta saisie sera considérée comme un nombre Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 14:26 | xarynx | Créer une boucle pour une Recherche | Ci joint une proposition de maquette et un suivi Cordialement FINDRH... |
| 12/01/2015 à 10:35 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Je ne comprends pas ce qui se passe.... peux tu m'envoyer quelques lignes avec ces erreurs.... Je confirme que je n'utilise pas la colonne E d'origine: - je la sélectionne puis insère une colonne, la colonne initiale E devient F - j'y fais les traitements - je trie sur cette colonne - je supprime la... |
| 11/01/2015 à 17:09 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | J'étais en déplacement sans micro depuis jeudi Je regarde cela mais à priori la macro ne change rien à ta présentation; ton adresse rue est en E, j'insère une colonne, je fais le tri du tout en fonction de la rue, et je supprime la colonne insérée.... Je vais regarder cela et te recontacte demain ma... |
| 07/01/2015 à 22:07 | rpa | Comment convertir un format personnalisé hh:mm:ss en temps | Merci Steelson pour ces infos de conversion ( x24 /24) qui m'auraient évité de nombreux bidouillages ( justes...) On en apprend tous les jours, ce qui prouve qu'aucune question n'est bête, bien au contraire Cordialement FINDRH... |
| 07/01/2015 à 21:57 | golfeur01 | Dates d'anniversaire | Essaye cette formule =date(annee(b2)+1;mois(b2);jour(b2)) ce qui marche sauf pour le 29 février qui n'existe pas pour las années non bissextiles Cordialement FINDRH... |
| 07/01/2015 à 21:51 | modigliani | Rapatrier texte autre feuille avec index equiv -2 critères | Chapeau, non seulement tu as compris la demande, mais tu y as aussi répondu avec une formule qui me laisse pantois ! Je vais essayer de la comprendre, mais c'est pas gagné d'avance ! Cordialement et bonne année 2015 FINDRH... |
| 07/01/2015 à 17:54 | Lejeune | Mise en forme conditionnelle liée à deux tableaux | A tout hasard formater la police en Wingdings 3 et obtenir un résultat qui correspond à lettre couplée au bon symbole de cette police Cordialement FINDRH... |
| 07/01/2015 à 17:41 | sweetromain | Suppression de cellule vide en masse | J'avais ce Pb en récupérant des fichiers BO 1) Excel 2003 mode compatibilité ou 2007 . ==> enregistrer sous version la plus récente 2) Options excel ==> options avancées décocher Avertir lorsqu'une opération longue est lancée 3) Il se peut qu'il y ait beaucoup de cellules fusionnées : tout sél... |
| 07/01/2015 à 09:38 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Ci joint une proposition qui devrait marcher : Attention: tu as une colonne vide dans ton tableau que j'ai intitulée vide. Soit tu al supprime soit tu lui donnes un autre nom pour que la macro repère bien la dernière colonne et effectue le tri sur l'ensemble 1) copier ta liste dans le fichier joint... |
| 06/01/2015 à 22:31 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Impeccable A demain FINDRH... |
| 06/01/2015 à 22:27 | modigliani | Rapatrier texte autre feuille avec index equiv -2 critères | Ci joint une proposition de récap mensuelle qui fonctionne les zones se mettent en rouge les jours et formules concernées par les dates Ai je bien compris ? Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 21:35 | xarynx | Créer une boucle pour une Recherche | Peux tu nous joindre un fichier avec la maquette de la feuille résultat où tu récapitules ta journée et 2/3 onglets avec la maquette des données de base ( anonymes ...).... pour bien comprendre tes attentes et te répondre de manière cohérente. A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 17:59 | bqys | Tri automatique | Content que ça marche ! Ne bouges pas trop les lignes et les colonnes, on sait jamais ! Le bouton tri est une forme insérée (Menu Insertion) à laquelle j'ai liée une macro de tri. Pour la voir, aller dans menu développeur, bouton macro, on en sélectionne une et on clique sur modifier. Si pb n'hésite... |
| 06/01/2015 à 17:03 | Emma Bou | Mettre les lignes d'un tableau en ordre croissant | Pour voir le code VBA de ton tri, passes par l'enregistreur de macros (menu développeur) lancer enregistrer une macro, faire l'ensemble des opérations manuellement, quand tu as terminé, ton code est enregistré en Vba ( Développeur Macro Modifier ou outil VBA à gauche de ce menu. Si tu veux de l'aide... |
| 06/01/2015 à 16:11 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Il me faut uniquement les entêtes complètes de ton fichier et 10 lignes remplies ( anonymes) Cordialement Findrh Bonjour Il me faut uniquement les entêtes complètes de ton fichier et 10 lignes remplies ( anonymes) Cordialement Findrh... |
| 06/01/2015 à 12:21 | Askillaz | Excel 2007 - Tri d'adresses postales | Ci joint une proposition, avec une macro A lancer avec Ctrl Maj T attention: la récupération de=u nom de la rue se fait en repérant le premier espace dans l'adresse donc 18 A est prohibé au profit de 18A.... Dans ce cas corriger les erreurs et relancer la macro A tester Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 12:02 | Alucard | Decoupage fichier Excel | Ci joint une proposition aller sur la feuille source ( feuille 1) lancer la macro Ctrl Maj T A priori ça marche Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 11:32 | DS3469 | Macro copier plusieurs feuilles dans une feuille du classeur | Ci joint une proposition : aller sur la feuille source a traiter lancer la macro avec Ctrl Maj T les données de la feuille source sont sur la feuille résultat A tester Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 11:13 | Alucard | Decoupage fichier Excel | Quelles lignes , selon quels critères ? Peux tu compléter une ou deux feuilles "résultats attendus" Merci Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 11:11 | patgravure35 | Problème calcule | Sans fichier joint avec quelques lignes dont celle en erreur il est difficile de te répondre Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 11:04 | mynameisjeff | Macro insertion ligne (base de 6000 lignes minimum) | La taille du tableau n'a pas d'importance en dehors du temps de traitement Merci de joindre un mini fichier ( 15 20 lignes anonymisées) pour bien pouvoir répondre à ta demande Cordialement FINDRH... |
| 06/01/2015 à 10:27 | bqys | Tri automatique | Ci joint un classeur qui peut répondre à tes attentes A tester Cordialement FINDRH... |
| 05/01/2015 à 22:54 | bqys | Tri automatique | Quelle zone tries tu ? DE XX à YY ça ne peut pas marcher car tes noms d'équipes sont liés entre eux de manière peu modifiable je regarde demain matin comment y remédier, j'ai une petite idée la dessus Cordialement FINDRH... |
| 05/01/2015 à 17:37 | bqys | Tri automatique | Ci joint une proposition pour le premier tableau, effectue ton tri et vérifie que les résultats collent toujours Cordialement FINDRH... |
| 05/01/2015 à 11:01 | bqys | Tri automatique | Pour bien comprendre ton pb, merci de joindre un bout de fichier. Cordialement FINDRH... |
| 05/01/2015 à 10:59 | valmax | Ajouter et Copier un onglet | La meilleure façon de copier le contenu d'un onglet c'est de le dupliquer. Clic droit sur le nom de l'onglet à copier ==>sélectionner "Déplacer ou copier" ==>utiliser les boites de dialogue pour positionner la copie soit dans le classeur soit dans un nouveau classeur ==> cocher la case copi... |
| 05/01/2015 à 10:52 | Meegolo | Gestion de livre | Connais tu book'in un logiciel gratuit qui répond a priori, à toutes tes attentes Je gère personnellement mes 2000 livres sur ce logiciel qui permet suivis et extractions... Je te rassure, je suis un fervent d'excel depuis ses débuts... logiciel qui permet de répondre à nombreux besoins non satisfai... |
| 03/01/2015 à 10:37 | calipatrick | Tableau de co-occurence | C'est Noël !! deux questions: toutes les récaps sont elles sur ce format ? c'est automatisable... Si tu le souhaites je peux voir cela dès lundi Cordialement FINDRH... |
| 02/01/2015 à 12:36 | calipatrick | Tableau de co-occurence | J'ai l'impression d'avoir obtenu le résultat attendu.... sans garantie Ci joint l'exemple retraité Cordialement FINDRH... |
| 30/12/2014 à 22:13 | ninos06 | A l'aide SVP | Sans macro mais avec des tableaux dynamiques et la fonction décaler Cordialement FINDRH... |