Rapatrier texte autre feuille avec index equiv -2 critères

bonjour le forum

Je voudrais rapatrier des données textes en colonne A en fonction du mois et du lieu sur l'onglet RAP (données issues de l'onglet saisie)

JE n'arrive pas à rapatrier en fonction du lieu. voir exemple

Pas de macro SVP

Qui peut m'aider ?

merci

47essai-rapatrie.zip (10.77 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition de récap mensuelle qui fonctionne

les zones se mettent en rouge les jours et formules concernées par les dates

Ai je bien compris ?

Cordialement

FINDRH

44essai-rapatrie.xlsx (18.05 Ko)

Bonsoir à tous

Merci d'avoir essayer mais j'ai du mal m'exprimer dans ma demande.

Il s'agit de trouver une formule dans la colonne A, à partir de A6

mais en tous les cas merci

ci joint refichier avec une explication

si quelqu'un peut m'aider

Merci

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

117essai-rapatrie.zip (11.42 Ko)

Bonsoir Amadeus

Chapeau, non seulement tu as compris la demande, mais tu y as aussi répondu avec une formule qui me laisse pantois !

Je vais essayer de la comprendre, mais c'est pas gagné d'avance !

Cordialement et bonne année 2015

FINDRH

Bonjour FINDRH

Heu..! Merci, meilleurs voeux.

Pas si compliqué, la formule LIGNE avec Index-Equiv donne la ligne du résultat (le premier)

pour trouver le second résultat, il suffit de décaler tous les champs pour recommencer la recherche à partir de la ligne suivant le premier résultat.

cordialement

Merci à Amadeus qui s'est penché sur le problème

Pour être une formule, c'est une formule. Bien d'accord avec le message de FINDRH

Par contre, (voir fichier v3)

• je ne pensais pas que l'on aurait pu toucher au tableau central (colonnes B à K) car j'avais une formule à rajouter en Sommeprod pour récupérer les chiffres en colonne I (quantité de l'onglet saisie), et là je ne peux plus. ces chiffres s'inscrivaient sur les zones rouges. Est-ce possible ?
  • Si je change de nom dans la colonne nom de l'onglet saisie, cela ne s'actualise pas sur l'onglet RAP et il y a un dédoublement ???
(voir BUCAREST EN JANVIER)

l'essai TOTO à Nice n'est pas conforme : il renvoie sur formule 5 et TOTO devrait n'apparaitre qu'une seule fois avec ses dates correspondantes

enfin, les deux dernières lignes de la feuille saisie ne sont pas prises en compte

Je sais, cela fait beaucoup de chose mais en tout cas les formules sont super sympa à étudier.

Merci beaucoup si vous avez une idée complémentaire

Bonne soirée

37v3.zip (14.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rapatrier texte feuille index equiv criteres"