| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2015 à 22:14 | logitech2004 | Remplir un tableau HTML en Excel | Peut être mais si tu nous montre tes 30 colonnes il est possible de bâtir une macro. Si tes données sont dans une même cellule on peut enregistrer la récup sous format texte et positionner les séparateurs en ouvrant ce fichier. Les possibilités existent mais pour te répondre correctement il nous fau... |
| 08/02/2015 à 11:22 | JFL | Rechercher la présence d'une référence dans une cellule | Ta question est trop compliquée, excel ne peut pas rechercher de lui même un texte en fonction de la couleur d'une partie de son contenu sauf par une macro .... je te propose de rajouter uen colonne avec les références devant ton libellé et d'utiliser lal formule décaler Cordialement FINDRH Bonjour... |
| 08/02/2015 à 11:12 | logitech2004 | Remplir un tableau HTML en Excel | Une proposition plus simple peut être mais avec 1 seul exemple cela est difficilement vérifiable Voir onglet 3 avec 2 formules Cordialement FINDRH... |
| 07/02/2015 à 22:26 | logitech2004 | Remplir un tableau HTML en Excel | Un ou deux exemples sources et le tableau résultat souhaité nous permettraient de bien appréhender ton PB Cordialement FINDRH... |
| 07/02/2015 à 22:24 | francois45 | Copier plusieurs cellules dans une seule en gardant exposant | Peux tu nous joindre 2 ou 3 lignes avec des contenus séparés, dans l'ordre dans lequel elles doivent apparaître dans la concaténation, cela nous facilitera la recherche de solutions Merci FINDRH... |
| 06/02/2015 à 17:59 | coline13_7 | Liste déroulante | Je ne comprends pas, si tu testes mon exemple je peux changer tant que je veux... Tes BLANCS SYCOMORES etc sont ils tous en majuscule, y compris dans la zone à changer ? Ou y a t -il des textes en minuscule...... ce dont tient compte la fonction replace . Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 17:53 | Nyepalo | Conversion données Excel en format texte | Je t'ai envoyé ma proposition avec des séparateurs pour que tu puisses bien vérifier que les zones respectives ont la bonne taille, et comment les supprimer. En ce qui concerne les zones réservées, s'il n'y a rien, comment peut on repérer le début de la zone suivante.....? L'import l'impute t il aut... |
| 06/02/2015 à 17:39 | noe2008 | Mettre à jour automatique des liaisons au classeurs externes | Et si tu automatisais le changement de nom avec une macro qui, selectionne dans ton résultat les bonnes références, ouvre le classeur reçu et le renomme avec le bon nom ? FINDRH... |
| 06/02/2015 à 17:36 | Karlito | Génération automatique de feuilles Excel avec boucle | Effectivement une facture après l'autre me semble plus facile à appréhender Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 12:07 | coline13_7 | Liste déroulante | Ci joint une modif qui semble marcher pour TROIS COULEURS, Si 4 ème il faudra rajouter un test. Recopier toute la macro dans ta feuille finale et rechanger la zone A tester Cordialement FINDRH Important le nom des couleurs est en majuscule ... |
| 06/02/2015 à 11:11 | coline13_7 | Liste déroulante | Je vois cela dès que j'ai un moment.... Il faut rajouter des test.... du remue méninges !!! Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 11:08 | noe2008 | Mettre à jour automatique des liaisons au classeurs externes | Ci joint une proposition de lien avec indirect qui reconstitue un lien en fct du nom. Mais cela ne marche que si les fichiers source et résultat sont ouvertes... Mais le plus simple n'est il pas de renommer le classeur reçu ce qui maintiendra l'unicité des noms pour un même interlocuteur et permet d... |
| 06/02/2015 à 10:48 | coline13_7 | Liste déroulante | Désolé mais normal, il faut faire un enregistrement en format excel macro....xlsm au lieu de xls..... 1) clic sur NON ou annuler 2) Fichier enregistrer sous 3) Dans le menu déroulant choisir Classeur excel prenant en charge les macro et OK 4) Éventuellement : Fichier ==> Options ==> Gestion de... |
| 06/02/2015 à 10:38 | Karlito | Génération automatique de feuilles Excel avec boucle | Ci joint une nouvelle proposition J'ai déclaré Num en Long et modifié qq lignes A Tester Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 10:22 | vince328 | Suivi bon de livraison et bon de reception | Ci joint le fichier en version 2003, il est plus lourd donc je l'ai zippé J'ai mis les listes de code article en validation avec un nom qui se mettra automatiquement à jour avec le rajout des articles Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 09:56 | noe2008 | Mettre à jour automatique des liaisons au classeurs externes | Théoriquement les liens se mettent à jour automatiquement à l'ouverture du fichier résultat si l'option de la copie d'écran jointe est cochée et si les calculs sont automatiques et non manuels Un Ctrl = lance normalement le recalcul. Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 09:48 | Karlito | Génération automatique de feuilles Excel avec boucle | Ci joint une proposition qui marche a priori ActiveSheet.Select ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = Sheets("Facture").Range("B13").Text Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 09:35 | coline13_7 | Liste déroulante | Je pense que tu n'as pas reçu mon dernier message Chez moi cela fonctionne sans pb...... peux tu m'envoyer ton classeur avec la feuille à traiter avec uniquement une dizaine de lignes significatives avec notamment les cellules que tu modifies Je pourrais vérifier la réalisation de la macro, te l'ins... |
| 06/02/2015 à 09:29 | misteu | CALCUL YTD | Impec Tu peux clore le sujet ce qui ne t’empêche pas de me renvoyer un fichier si nécessaire Cordialement FINDRH... |
| 06/02/2015 à 09:26 | Nyepalo | Conversion données Excel en format texte | Une proposition sur la feuille détail 2 J'ai mis un séparateur ; pour bien identifier les différentes zones On les enlève après un copier collage spécial valeur et Remplacer ";" par rien... J'ai mis le Nb de caractères "espace" dans les zones réservées, à enlever si nécessaire Cela répond il a prior... |
| 05/02/2015 à 22:56 | Nyepalo | Conversion données Excel en format texte | Pas évident quand on superpose les rubriques sur les entetes des détails, il manque les deux premières rubriques même si elles sont fixes j'ai compris le principe et vais voir cela demain , l'esprit frais... Cordialement FINDRH... |
| 05/02/2015 à 22:38 | misteu | CALCUL YTD | La formule n'est pas trop complexe, et c'est surtout un question de structure de la base. Si tes tableaux définitifs sont construits de manière identique, ce n'est pas un pb pour reprendre la formule. La fonction somme.si ens () est très facile à comprendre: = somme.si.ens ( zone à totaliser; zones... |
| 05/02/2015 à 17:06 | misteu | CALCUL YTD | Ci joint une nouvelle version avec les montants cumulés La ligne 7 est masquée, elle contient le nr du mois Cordialement FINDRH... |
| 05/02/2015 à 15:46 | coline13_7 | Liste déroulante | Ci joint un classeur avec une macro à récupérer : Tester en modifiant les cellules de la colonne E Si Ok 1) ouvrir outil développeur bouton Visual basic et, si si rien ne s'affiche cliquer sur feuille 1 le code s'affiche, tout sélectionner, Copier 2) ouvrir le classeur final, idem Outil développeur... |
| 05/02/2015 à 15:39 | misteu | CALCUL YTD | C'est bien de le préciser. dans ce cas tes calculs de quarter sont inutiles, tu les auras en saisissant les mois 3 6 9 Je vois cela ce soir ou demain matin au plus tard Cordialement FINDRH... |
| 05/02/2015 à 14:32 | coline13_7 | Liste déroulante | Compris c'est plus simple ... |
| 05/02/2015 à 14:10 | coline13_7 | Liste déroulante | Tout a fait compris et cette partie est résolue, j'arrive à changer la couleur de Blanc Noir Sycomore dans la cellule. Je voulais une cellule avec du texte couleur sycomore, macadam et/ou autre pour récupérer l'index de la couleur telle que tu la souhaites. J'insiste par ailleurs pour le blanc sur b... |
| 05/02/2015 à 12:24 | coline13_7 | Liste déroulante | Re Il me faut également la liste des couleurs a tester, colonne E et savoir ou démarre ton tableau ( l’entête complète) Après test Blanc sur blanc n'est pas génial... Prévois tu un fond grisé ? Couleur sycomore: me colorier la cellule correspondante Merci FINDRH... |
| 05/02/2015 à 11:20 | coline13_7 | Liste déroulante | Peux tu m'envoyer trois lignes de ton fichier sous forma excel? Cordialement FINDRH... |
| 05/02/2015 à 11:14 | coline13_7 | Liste déroulante | Effectivement cela ne répond qu'imparfaitement à ta demande. Il faudrait procéder par macro.... Je vais voir ce que je peux faire, sans garantie.... Cordialement findrh... |
| 05/02/2015 à 11:10 | Nyepalo | Conversion données Excel en format texte | Ci joint une formule de concaténation des tes données avec un séparateur " ;" que tu peux remplacer à ta guise le résultat que tu figes avec copier collage spécial valeur peut être copié sur une nouvelle feuille d'un nouveau classeur que tu enregistre sous txt Ne voyant pas la corrélation entre les... |
| 05/02/2015 à 10:55 | Rastatopoulos | Incrémenter série de liaison vers classeur externe | Tes deux pb relèvent de la même approche : cellules bloquées ou pas : présence de "$" autour de la référence : -- dans le cas du fichier lié, tes références se suivent, donc il faut supprimer les "$" si tu as "$A$1" ==> A1? en recopiant vers le bas A1 devient A2, vers la droite A devient B1 -- da... |
| 05/02/2015 à 10:41 | foufie | Liaisons vers autre classeur | Ci joint une réponse d' Amadeus parue sur le forum. Il y a peut être aussi des liens via les noms, dont regarder dans le Gestionnaire des noms si ces derniers font référence à d'autres classeurrs Message par Amadéus » 28 Avr 2010, 17:21 Sujet résolu Bonjour Oui, Dan, ta solution va bien sur un fichi... |
| 05/02/2015 à 10:32 | coline13_7 | Liste déroulante | As tu testé la Mise en Forme Conditionnelle ? Sélectionner la zone puis; Mise en forme conditionnelle Nouvelle règle Utiliser une formule ==> format remplissage Blanc idem pour les autres couleurs (voir ex ci joint) Cordialement FINDRH... |
| 05/02/2015 à 10:17 | misteu | CALCUL YTD | Ci joint une nouvelle proposition..... si j'ai tout compris Le YTD est en fin de tableau? changer le Nr du mois à suivre en C3 Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 23:17 | misteu | CALCUL YTD | Si j'ai bien compris, ci joint une proposition Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 17:33 | ordaz75 | Modification de ma macro | Impec Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 10:31 | ordaz75 | Modification de ma macro | As tu vu mon envoi ? Quelle différence avec ce que tu veux ? Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 10:30 | casta40 | Problème d'affichage sur le menu déroulant | Ci joint une proposition avec la fonction donnée validation J'ai nommé certaines zones Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 10:08 | ordaz75 | Modification de ma macro | Ci joint une proposition de réponse Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 09:45 | casta40 | Problème d'affichage sur le menu déroulant | Oui une partie du fichier avec la case déroulante et les données de base de la liste qui s'y trouvent Cordialement FINDRH... |
| 04/02/2015 à 09:42 | sebnormand | Valeur série sans nom de la feuille-VBA | N'ayant pas trouvé le code dans tes modules, je te propose cette syntaxe à tout hasard vfl=activesheet.name' recupère le nom de la feuille active ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=''"&vfl&"'!"&$H$3" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values ="=''"&vfl&"'!""$H$4:$H$15" ActiveChart.SeriesCollectio... |
| 03/02/2015 à 22:08 | vavadu94 | Insertion de formule dans une cellule | Avec cette syntaxe Feuil4.Cells(ligne, g).select activecell.formula="=SI(OU(" & Cells(ligne, b).Address & "="";" & Cells(ligne, c).Address & "="");0;NB.JOURS.OUVRES(" & Cells(ligne, b).Address & ";" & Cells(ligne, c).adresse & ")" A tout hasard... Cordialement FINDRH... |
| 30/01/2015 à 17:17 | benji71 | Gestion des jours fériés et des congés | Ci joint la liste actualisée. pour les congés la liste s'actualise quand tu rentres les dates Cordialement FINDRH... |
| 29/01/2015 à 22:53 | Xoeron | Cahier de points | J'acais laissé les anciennes formules non pondérées Ci joint une formule en une cellule (avant il y en avait deux qui sont barrées) Cordialement FINDRH... |
| 29/01/2015 à 22:44 | benji71 | Gestion des jours fériés et des congés | Si cela te va c'est parfait merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 28/01/2015 à 14:57 | Xoeron | Cahier de points | Si j'ai tout compris, ci joint la formule la plus simple avec moyenne sur 10 Cordialement FINDRH... |
| 28/01/2015 à 14:36 | Gauthier D | Réalisation d'un tableau de stock | Ci joint proposition avec somme si ens attention j'ai renommé les entes du tableau 6 livraison, ma formule ne marchant pas (????) avec les références tableau... A tester Cordialement FINDRH... |
| 28/01/2015 à 13:59 | dysnox | Problème de suppression de lignes vides | Parfait Merci de cocher la case résolu Cordialement FINDRH... |
| 28/01/2015 à 12:27 | dysnox | Problème de suppression de lignes vides | Ci joint une proposition de macro à modifier si tes données n'ont pas d'entete A tester Cordialement FINDRH... |