F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2015 à 16:06iliasse Page de x à yOutils Mise en Page ==> Options de la feuille de calcul ==> entete pied de page ==> Pied de page personnalisé Choisir l'emplacement Gauche centre ou droite puis cliquer sur le 1er bouton a coté du A pour insérer le N) de page cOurante, sur le deuxième bouton pour insérer le total des pages...
05/05/2015 à 15:55jambontomate Formule de rechercheOui et plus compliqué mais ci joint une proposition de formule matricielle.... a tester Cordialement FINDRH...
04/05/2015 à 22:33tifilQuestion fusion cellulesCi joiont une proposition de formule a associer avec un formatage "Renvoyer à la ligne automatiquement " A tester Cordialement* FINDRH...
04/05/2015 à 22:20jambontomate Formule de rechercheJ'ai créé une tables de correspondance puis utilisé kla focntion Decaler A tester Cordialement FINDRH...
04/05/2015 à 10:30misterjg70Liste déroulante, afficher la cellule voisineCi joint une proposition ex nihilo basée sur la fonction lien_hypertexte et un tableau de correspondance Un bout de ton fichier permettrait de mieux te répondre Cordialement FINDRH...
27/04/2015 à 10:12developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueParfait Merci de clore le sujet ! FINDRH...
16/04/2015 à 11:14developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueJ'ai trouvé une formule qui semble marcher pour tes Min et Max Ci joint une proposition Cordialement FINDRH...
16/04/2015 à 11:00FlorianOmdFonction rechercher et afficher un motCi joint une nouvelle proposition qui ne marche qu'avec administrator.... car la référence "pays role" est unique, ce qui n'est pas le cas pour user Cordialement FINDRH Bonjour Ci joint une nouvelle proposition qui ne marche qu'avec administrator.... car la référence "pays role" est unique, ce qui n...
16/04/2015 à 10:42FlorianOmdFonction rechercher et afficher un motCi joint une formule récupérant l'interlocuteur du pays concerné en fonction du nom de l'onglet A tester Cordialement FINDRH...
16/04/2015 à 09:24developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueJe coince sur ta dernière question mais je suis sur que tu trouveras une réponse sur le forum, réponse dont je serais également preneur ! Mets tes deux colonnes dans un classeur et ouvre une nouvelle question sur le forum Cordialement FINDRH...
16/04/2015 à 08:54barth66 Graphique croisé dynamiqueImpeccable Si Ok merci de clore le sujet en cliquant sur valider Cordialement FINDRH...
15/04/2015 à 13:15developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueSi tu utilises le tableau croisé et passes tes données en tableau dynamique, les sous totaux seront toujours à jour dans le TCD (clic droit sur une cellule du TCD et Actualiser) Si tu rajoutes des données nouvelles joie-F par exemple en fin de tableau la formule est reprise et le calcul OK Si tu raj...
15/04/2015 à 11:50ChouspyGestion des doublonsImpeccable merci de clore le sujet ! FINDRH...
15/04/2015 à 10:59developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueTABCROIS ou TCD= = tableau croisé dynamique Tu utilises ta base de données pour créer différents tableaux synthétiques Il y a des doc intéressantes sur ce sujet dans les cours excel de ce forum Tu sélectionnes toutes tes données, ruban Insertion==> Tableau croisé dynamique Tu valides ta source et...
15/04/2015 à 10:47ChouspyGestion des doublonsSi j'ai bien compris tes données sont dans une méme cellule... Ci joint une proposition de macro éliminant les doublons tel que tu le souhaites. Copier tes données sur la feuille TRAV à partir de la cellule A4 puis cliquer sur le bouton doublon Cordialement FINDRH...
15/04/2015 à 09:23barth66 Graphique croisé dynamiqueLes vieux ne comprennent pas toujours tout du premier coup ! Ci joint un graphique combiné : sélection des 4 valeurs dans le graphique de base clic sur la zone de traçage ==> modifier type de graphique ==> graphique combiné choisir la représentation courbe ou histogramme pour chaque série de d...
14/04/2015 à 17:27barth66 Graphique croisé dynamiqueCa marche à priori chez moi comme sur le premier envoi que je t'ai fait. Une fois le premier graphique en Histo affiché, je clique "droit" dans la zone de traçage et modifier le type de graphique, je choisi la courbe et ça marche... Ci joint une version qui tourne dans les deux cas : si tu as les co...
14/04/2015 à 17:18developRechercher automatique de valeurs puis calcul automatiqueCi joint une proposition avec un tabcrois et une version avec formule Cordialement FINDRH...
14/04/2015 à 17:08barth66 Graphique croisé dynamiqueCi joint une proposition qui marche pour 1 commercial Tes chiffres sont d'une grande amplitude et la représentation graphique n'est pas parlante. Dans ce cas je transformais les chiffres bruts dans une nouvelle colonne par log(cellule).... Le nouveau graphique semble plus parlant... Soumis à ta saga...
14/04/2015 à 16:45MByaneRecherche VCi joint une proposition avec la fonction decaler qui est bien plus simple J'ai aussi transformé ton tableau Code produit en tableau dynamique A tester Cordialement FINDRH...
14/04/2015 à 13:04thomasexcelRecherche avec valeur exacte et plusieursCi joint une proposition gérant la saisie du règlement A tester Cordialement FINDRH...
14/04/2015 à 08:05thomasexcelRecherche avec valeur exacte et plusieursJe regarde une autre formule ce matin FINDRH...
13/04/2015 à 10:28thomasexcelRecherche avec valeur exacte et plusieursCi joint une proposition pour la saisie et le transfert des factures Pour le règlement il faut partir du n) de facture et alimenter les autres zones A tester Cordialement FINDRH...
12/04/2015 à 21:48thomasexcelRecherche avec valeur exacte et plusieursJe viens de regarder ton pb. Impossible à réaliser avec des n° de factures identiques pour un même client ( même date) Ce numéro doit être unique pour pouvoir identifier de manière exacte la ligne des infos à récupérer Cordialement FINDRH...
11/04/2015 à 14:51Thanatoons Barre d'erreur écart type Excel 2010Avec un bout de fichier excel les membres du forum pourront te répondre précisément Cordialement FINDRH...
11/04/2015 à 14:48AnneraudProbleme sur mon codeProposition atout hasard Récupérer la ligne et la colonne via Sheets("BD").Cells(j, 2).Select vlig1=activecell.row vcol1=activecell.column ensuite cells(vlig1,vcol1+1).select Cordialement FINDRH...
10/04/2015 à 18:45AnneraudProbleme sur mon codeOK mais la cellule cells(0,1) n'existe pas .... FINDRH...
10/04/2015 à 17:47AnneraudProbleme sur mon codeLes erreurs semblent venir de ce type de ligne. tu as cells(0,1) ...... la ligne 0 n'existant pas J'ai remplacé le 0 par i-5 pour arriver à la ligne 3 de BD.. Est ce cela qui coinçait ? Cordialement FINDRH...
10/04/2015 à 17:32nourixeco COMMENT FAIRE CES COMBINAISONS ????Comme l'indique h2so4 sans une partie de tableau de recueil rempli ce sera difficile de t'aider efficacement. Ce que tu as joint dans ton post ce sont les tables de catégorisation qui alimentent où décrivent les points suivis. La pondération que tu suggères ne peut se faire qu'en remplaçant ces caté...
10/04/2015 à 17:16eole-33Définition de cellules pour enregistrementSi ta destination change tout le temps il te faut utiliser un userform ou inputbox pour reconstituer équivalent de " chemin" dans ta procédure soit tu saisis tout soit tu ne rentres que la partie variable de ton chemin critique qui pourrait correspondre à répertoire dans ta ligne de code chemin Cord...
09/04/2015 à 10:37iliasse Récupérer une chaîne de caractères spécifiqueCi joint une proposition de formules a enregistrer ou écrire en VBA Cela présuppose que la racine du chemin critique reste constante, sinon la plage recherchée est a reconstituer à,chaque fois... Onglet panneau de controle Cordialement FINDRH Bonjour La formule d'extraction de ThauThème est simple e...
09/04/2015 à 08:57eole-33Définition de cellules pour enregistrementJe n'ai pas tout compris.... mais te propose une solution pour incrémenter ton compteur dans ta macro de sauvegarde Tu changes ton nom de feuille mais reprends Masques par la suite.... Tu veux accoler A2.value à X2 mais ta syntaxe te donnera 99998a2.value A2 n'est renseigné sur aucun onglet... A ta...
08/04/2015 à 11:37ThieyacineFiltre elaboré dans une feuille protégéeTout dépend d'où on part pour travailler sur la feuille voulue L'essentiel est que ça marche ! Cordialement FINDRH...
07/04/2015 à 22:48ThieyacineFiltre elaboré dans une feuille protégéeDéprotéger dans ta macro avant le filtre, reprotéger après ; adaptation source jean-eric activesheet.UnProtect Password:="mpasse" filtre activesheet.Protect Password:="mpasse" A tester Cordialement FINDRH...
01/04/2015 à 22:34jef Graphique Croisé DynamiqueComme te l'indique Jean-Eric, tes données sont en alphanumérique et non des nombres, car le séparateur décimal est un point et non une virgule Sélectionner la zone : rechercher remplacer . par , et actualiser Réduire le nombre de valeurs à représenter rend le graphique plus lisible Cordialement FIND...
01/04/2015 à 22:24Duloise Classer par mois ordre chronologique dans un TCDDupliquer la colonne avec les dates détaillées et formater en MMM et non "jjj" !!! Utiliser cette colonne dans le TCD et le classement se fait par mois chronologique Cordialement FINDRH...
01/04/2015 à 22:10tizefdu29Insertion avec conservation des formulesJe n'avais pas vu ton message excuses moi Effectivement cela marche parfaitement pour la deuxième colonne avec B Cordialement FINDRH...
20/03/2015 à 15:03tizefdu29Insertion avec conservation des formulesJe recompose différemment ta formule de base qui était cellule précédente +7 quand tu insère une ligne, le lien entre la cellule du haut et celle du bas entourant la ligne insérée, est conservé. Soit tu recopies ta cellule du haut sur tout le reste du tableau, soit tu modifies la formule de calcul d...
19/03/2015 à 13:15tizefdu29Insertion avec conservation des formulesCi joint une proposition avec une formule qui semble marcher Cordialement FINDRH...
19/03/2015 à 13:06TonaimeRemise en pourcentageUne proposition avec une structuration différente et une tabla pour la TVA Cordialement FINDRH...
17/03/2015 à 11:44Ambroise Supprimer message de liaisonUne possibilité de paramétrage Fichier Options Options avancées ==> rubrique Général ==>Décocher Confirmer la mise a jour automatique des liens A tester Cordialement FINDRH...
17/03/2015 à 11:39Pter22Excel plante lors des copiés - collésTravailles tu sur des fichiers en version 2013 ou en version compatible 2003..... ? Depuis que j'ai passé mes classeurs en 2010 puis 2013 cela ne m'arrive quasiment plus. Il se peut que ta mémoire sature après de nombreux copier coller volumineux et successifs, un coup d’enregistrement ne fait pas d...
17/03/2015 à 11:20messin57000Rapport des données d'un tableau dynamiqueJe viens de revoir ton classeur et si j'ai compris la finalité je ne comprends pas les étapes du processus : d'où viennent les sources.... j'ai un tableau croisé qui s'alimente par une source externe que je n'ai pas il n'y a pas de date sur tes trois postes quotidiens comment s'alimentent -ils? que...
04/03/2015 à 16:58kito06Problème avec RechercheVSans une partie de l'onglet où on va chercher les données correspondantes il est difficile d’élaborer la formule. 10 lignes avec 3 colonnes avec 4 où 5 valeurs présentes nous faciliteraient la tache Merci FINDRH...
04/03/2015 à 13:36kito06Problème avec RechercheVUn peu plus compliqué que prévu mais pas du tout insurmontable. peux tu joindre un bout de ton fichier avec ta formule sur 10 lignes anonymisées ( chaque onglet), cela facilitéra la réponse. Cordialement FINDRH...
04/03/2015 à 10:39kito06Problème avec RechercheVTa colonne de recherche est elle triée ? As tu essayé la Fonction Decaler combinée à Equiv() ? Cordialement FINDRH...
02/03/2015 à 22:42will60 Extraction données txtJ'ai vu le travail accompli qui est remarquable. Il n'en demeure pas moins que gérer globalement l'import me parait soumis à risques.... En n'important qu'un jour à la fois on limite les aléas Réflexion soumise à tout hasard... Cordialement FINDRH...
02/03/2015 à 10:54Bouby Problème mise en forme conditionnelleJ'ai rajouté un sheets(feuile traitée).select dans la procédure de l'Userform avant le with feuille traitée et il n'y a plus de ligne qui se rajoute. Cordialement FINDRH...
28/02/2015 à 21:59Bouby Problème mise en forme conditionnelleJe n'ai pas ce cas, je viens de tester toutes les feuilles et ma nouvelle ligne s'inscrit juste en dessous de la dernière remplie.. ee aucun de mes tableau ne descend d'une ligne... As tu bien SUPPRIME les lignes vides du bas de tableau sur toutes les feuilles ? Peux tu m'envoyer ton fichier ? Merci...
27/02/2015 à 18:50Cliocli Nombre de cellule utile pour atteindre un montant?Tous les chemins mènent au résultat.... même les plus tordus ! Il y a surement une formule bien plus compliquée que la mienne et celle de Gmb, une bien syntaxée qui fait le tout en une fois, mais ça dépasse mes compétences... Le nb de mois est corrigé du nb de cellules nulles dans la zone cumulée.....