Fonction rechercher et afficher un mot

Bonjour tout le monde et merci de m'acceuillir si votre forum.

Alors mon problème

Jai dans une feuille excel une liste de personne avec leur nom, leur pays et leur statur (user ou administrator)

Il y a en un administrator par pays.

Je cherche une formule qui je rentrerais dans une autre feuille, et qui me permetrait d'afficher le nom de l'administrateur de chaque pays. Est-ce possible ?

Et comme un exemple vaut mieux qu'un long texte, jai héberger une feuille excel sous ce lien, ce sera surement plus clair

Merci beauoup et bonne journée !

Je viens de réaliser qu'on peut joindre un fichier directement

13exemple-excel.xlsx (9.50 Ko)

Bonjour

Ci joint une formule récupérant l'interlocuteur du pays concerné en fonction du nom de l'onglet

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci Findrh pour ta réponse,

dans ton exemple, la formule affiche John pour Administrator pour France et pour England. Mais dans le tableau, l'administrator chez les francais est Nicolas et James chez les anglais. Cest bien cest deux qu'il faudrait retrouver...

Bonjour

Ci joint une nouvelle proposition qui ne marche qu'avec administrator.... car la référence "pays role" est unique, ce qui n'est pas le cas pour user

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une nouvelle proposition qui ne marche qu'avec administrator.... car la référence "pays role" est unique, ce qui n'est pas le cas pour user

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercher afficher mot"