Définition de cellules pour enregistrement

Bonsoir le forum

J'ai un code afin d'enregistrer un fichier en fonction de deux cellules (X2 et A2 qui est afficher en blanc) , mais je n'arrive pas à incrémenter la valeur de ces cellules lors de la demande d 'enregistrement.

De plus j'ai absolument besoin d'enregistrer mes fichiers en .xls et non xlsx

Je fournis un fichier

De plus lorsque je lance cette macro, il y a une commande qui permet de compresser les images, mais à moins de la lancer pas à pas je n' est pas accès au choix de compression. (compression au maximum "Site Web/écran)

D'avance un grand merci pour votre disponibilité

12xxxx-33xx2.xlsm (209.03 Ko)

Bonjour

je n'ai pas tout compris.... mais te propose une solution pour incrémenter ton compteur dans ta macro de sauvegarde

Tu changes ton nom de feuille mais reprends Masques par la suite....

Tu veux accoler A2.value à X2 mais ta syntaxe te donnera 99998a2.value

A2 n'est renseigné sur aucun onglet...

A ta dispo pour avance

cordialement

FINDRH

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Merci de ta réponse FINDRH

Je donne un peu plus d'explication

Lorsque je lance le fichier, au démarrage j'ai un UserForm qui s'ouvre.

En renseignant le code INSEE, la valeur va automatiquement remplir la cellule "A2", (ça ne se vois pas car la couleur de police est en blanc. De même pour le n° de chambre en "X2"

lorsque je lance la macro d'enregistrement, j'envoie les deux feuilles "Masques" et "Relevés de masques" vers un nouveau classeur (je fais comme ça pour éviter d'enregistrer les UserForms et les macro dans le nouveau fichier), ceci en compressant les images.

Jusque là tout va impec, mais je n'arrive pas à avoir dans la zone qui permet de nommer le fichier avant enregistrement les valeurs des cellules "X2" _ "A2" .

ex : 1234_33126.xls

A partir de là je choisis simplement le dossier destinataire de l'enregistrement qui lui change tout le temps

Merci votre patience, de votre aide

Bonsoir le forum,

bonsoir le fil

j'ai trouvé ce code sur le forum il convient parfaitement à ce que je veux faire, mais je n'ai pas la main sur le choix du répertoire

Les fichiers que je créée sont enregistrer dans des dossiers différents sur un serveur

Il me faut absolument avoir le choix de dossier d'enregistrement

Sub Sauve()

'Macro par Dan pour plm222 le 19/07/07

'fil https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2046

Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String

With Application

.ScreenUpdating = False

.DisplayAlerts = False

End With

extension = ".xls"

nomfichier = Range("G7") & "_" & Range("G8")

MsgBox nomfichier

With ActiveWorkbook

chemin = "C:\Mes documents\sauvegardes\" 'répertoire

.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier & extension

End With

With Application

.ScreenUpdating = True

.DisplayAlerts = True

End With

End Sub

D'avance merci pour votre aide

Bonjour

si ta destination change tout le temps il te faut utiliser un userform ou inputbox pour reconstituer équivalent de " chemin" dans ta procédure

soit tu saisis tout soit tu ne rentres que la partie variable de ton chemin critique qui pourrait correspondre à répertoire dans ta ligne de code chemin

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "definition enregistrement"