Liste déroulante, afficher la cellule voisine

Bonjour, étant, je l'avoue, pas bon dans l'utilisation d'Excel, je cherche désespérément une solution pour le pb suivant :

Projet 1 :

- J'ai crée une liste de choix, dans les cellules A1 à A4, que j'ai nommé ici : A, B, C et D.

Au début de mon projet, je voulais ajouter à chaque lettre un lien hypertexte.

J'ai donc créé mes liens hypertextes dans ces 4 cellules (A1 à A4), mais quand je crée ensuite une liste déroulante, je perds ces liens hypertextes, vu que les listes déroulantes ne prennent que tu texte ! donc solution pas bonne !

J'ai donc cherché une autre solution :

projet 2 :

  • A chacune de ces lettres, j'ai fait correspondre dans les cellules voisines B1 à B4, des liens hypertextes.
  • j'ai créé ma liste déroulante sur mes 4 lettres ABC et D, ça marche impecc (Validation de données, liste..)
  • et ce que je cherche à faire maintenant, c'est :
  • Si ma liste déroulante est dans la cellule D1, je voudrais afficher dans la cellule voisine D2, une copie de la cellule qui contient le lien hypertexte ; de cette façon, dès que mon choix sera fait entre A, B C ou D, je pourrai cliquer directement sur le lien Hypertexte qui correspond dans ma cellule voisine.

donc :

liste déroulante : si choix = A : alors D2 affiche la cellule B1

si choix = B : alors D2 affiche B2

si choix = C : alors D2 affiche B3

si choix = D : alors D2 affiche B4

Sur papier, ça me parait super simple, mais ne connaissant pas du tout (mais alors, pas du tout ) les codes qui permettent de faire ce lien entre le choix et la cellule correspondante., je me permets de venir poser mon problème ici...

Si quelqu'un a une petite idée, ce serait vraiment sympa. Merci par avance Jérôme

Bonjour,

Il y plusieurs manières d'aborder la question.

Le mieux est que tu joignes un fichier à ta demande.

Cela permettra au forum de t'apporter une réponse adaptée.

Cdlt.

Bonjour

Ci joint une proposition ex nihilo basée sur la fonction lien_hypertexte et un tableau de correspondance

Un bout de ton fichier permettrait de mieux te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci Jean-Eric pour l'info.

Ci-joint le fichier.

j'ai essayé de faire au plus simple.

j'ai 2 feuilles :

Feuille 1 avec ma liste de choix, mes liens hypertextes correspondants

+ la liste déroulante

et sur la feuille 2, mes cibles de renvoi de mes liens hypertextes.

Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire bien entendu

Merci et bonne journée à vous...

Jérôme

Merci FINDRH pour votre réponse et le fichier.

j'ai juste fait une petite modif, car les liens hypertextes renvoyaient sur la feuille 1 et pas la feuille 3,

mais ça c'est rien.

donc la liste des liens suit bien la liste des lettres, ça c'est génial,

par contre, quand je clique sur le lien depuis la "Feuil1"

j'ai un message d'erreur :bon j'ai l'éternel message Microsoft "Microsoft office a identifié un pb de sécurité potentiel, il est possible que cet emplacement ne soit pas fiable, etc etc ... bon celui-ci, ce n'est pas un problème,

par contre quand je clique sur "voulez-vous continuer", j'ai un message : impossible d'ouvrir le fichier spécifié" !

Ca ne doit pas être grand chose j'essaie de déchiffrer le code avec mes petites compétences, mais je ne trouve pas.

Merci par avance en tous cas, c'est vraiment ce que je cherche à faire.

(ps j'ai oublié de préciser que dans "TABLE", les liens fonctionnent bien, donc le pb ne vient pas de là)

J'ai trouvé !!!

C'est une bizarrerie d'Excel à mon humble avis.

si dans ma colonne "source", j'ai un MOT, sur lequel je mets un lien hypertexte,

j'ai le message d'erreur quand je clique sur ma cellule "dupliquée",

par contre, si, à la place du lien hypertexte, je copie directement le chemin du fichier que je souhaite contacter, ça marche !

Etrange !

ex : ma cellule "lien source" me sert à renvoyer vers des modèles de mails Outlook.

j'ai donc copié ce chemin dans ma table : C:\Users\nomdupc\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\nomdumodeledemail.oft

Merci en tous cas pour vos idées ! ce forum est vraiment top ! Bonne journée à vous

Cordialement

Jérôme

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante afficher voisine"