Rechercher la présence d'une référence dans une cellule

Bonjour à toutes et tous,

Le problème qui me cause souci est le suivant :

Je dispose d'une table de référence,, composée de deux colonnes : Réf et Code. Cette zone est nommée TableRéférence

Dans une autre feuille j'ai un tableau qui intègre plusieurs données en colonnes et notamment une colonne "Libellé".

Si dans une cellule de la colonne "Libellé" une partie du texte correspond à une référence de "TableRéférence, j'ai besoin de récupérer le code associé à cette référence.

Je ne sais comment traduire ce besoin en formule Excel !!

Auriez-vous des pistes de réflexion ou mieux encore .... "LA" solution ?

Je vous remercie par avance du temps consacré à mon problème.

bonjour

un essai

cordilement

Bonjour

Ta question est trop compliquée, excel ne peut pas rechercher de lui même un texte en fonction de la couleur d'une partie de son contenu sauf par une macro ....

je te propose de rajouter uen colonne avec les références devant ton libellé et d'utiliser lal formule décaler

Cordialement

FINDRH


Bonjour

la réponse de Tulipe est parfaite......

Leçon pour moi; il faut sortir des sentiers battus de notre mode d'approche des pb pour progresser !

Merci j'ai encore appris qq chose

FiNDRH

13rech-dans-cell.xlsx (10.54 Ko)

J'ai cherché une fonction matricielle, mais je n'ai pas trouvé.

Ci joint une fonction VBA

Bravo pour la solution de Tulipe que je n'avais pas réussi à finaliser ... je ne suis pas encore au niveau !

salut FiNDRH

les sentiers battus ???? James m'a pressenti pour faire de quoi aller sur mars

avec sommeprod ; on peux qua si tout faire : (la vaisselle,tondre;trouver l'age du capitaine.........)

bon dimanche cordialement

je n'ai pas voulu des pancartes (si...=) beug???? dans les smileys

Bonsoir,

Tulipe_4 et Steelson ...... Grande est mon admiration ! Du grand art.

Vos propositions, non seulement solutionnent mon problème mais de surcroit sont passionnantes !

Merci à vous.

FINDRH..... merci pour votre tentative !

Excellente soirée à vous tous.

Saaaaluuut juste compléter le fichier de Tulipe. L'idée est de dire si les champs libellé sont vides, les champs codes doivent renvoyer vide et non #N/A#


Saaaaluuut juste compléter le fichier de Tulipe. L'idée est de dire si les champs libellé sont vides, les champs codes doivent renvoyer vide et non #N/A#

Rechercher des sujets similaires à "rechercher presence reference"