F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2014 à 16:09lilyswood Somme si ens avec critères de dateCi joint une proposition Cordialement FINDRH...
10/10/2014 à 17:24christian53 Tableau et protection des cellules de calculC'est impec, même si ce n'est pas la ligne droite pour y arriver ! Merci de clore le sujet en cliquant sur la coche prévue à cet effet Cordialement FINDRH...
10/10/2014 à 14:55Night59Generation de code barre et incrementationCi joint une proposition de construction de ton code barre par concaténation Cordialement FINDRH...
10/10/2014 à 14:04christian53 Tableau et protection des cellules de calculCi joint une proposition d'ajout de ligne via VBA : clic sur le bouton/ flèche > déprotection de la feuille > sélection dernière cellule du tableau et insérer ligne automatique > reprotection auto la nouvelle ligne, avec les formules, peut être remplie Transmis à toutes fins utiles avec un...
10/10/2014 à 13:32wader Somme ProdImpec ! merci de clore le sujet si tu as des problèmes tu peux toujours me renvoyer un message Cordialement FINDRH...
09/10/2014 à 23:38christian53 Tableau et protection des cellules de calculMerci Eriic ! je vais voir comment on peut s'en sortir ! Cordialement FINDRH...
09/10/2014 à 17:21christian53 Tableau et protection des cellules de calculJe n'ai trouvé que ce lien http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/deverrouiller-des-zones-specifiques-dune-feuille-de-calcul-protegee-HA010342979.aspx#BMunlockcells J'ai essayé mais je ne comprends pas la démarche... Peux on envisager un bouton qui lance une macro pour ajouter une ligne, un au...
09/10/2014 à 16:43wader Somme ProdCi joint une proposition avec recollement par clic sur le bouton en haut de la feuille BaseCont Attention: les noms des contrôleurs doivent être identiques : - sur la liste de l'onglet Tables - sur la feuille de saisie de chaque contrôleur ( dernière cellule dernière colonne puis Tab pour ajouter un...
07/10/2014 à 23:24christian53 Tableau et protection des cellules de calculUne bougie .... j'ai protégé en autorisant l'insertion et la suppression de lignes je ne peux pas ajouter en dessous, mais insérer entre l’entête et la première ligne Mieux que rien... Cordialement FINDRH...
07/10/2014 à 23:17delormeAide pour faire une liason entre deux feuilleTableau difficile à appréhender document mensuel ? Annuel? Pourquoi 2 lignes par agent? C'est une source d'erreur et problématique pour les formules Merci de mettre en rouge les données que tu veux récupérer sur une récap Cordialement FINDRH...
07/10/2014 à 23:03stephexcelLiason entre différent classeurAs tu essayé copier ==>collage spécial ==> avec liaison ? Cordialement FINDRH...
07/10/2014 à 23:00C035145 Concaténation vectorielleUne réponse uN peu alambiquée à tester Cordialement FINDRH...
07/10/2014 à 22:50eric89 Probleme de lenteur apres convertion office 2010A priori pas de pb pour l'ouverture A tout hasard j'ai vidé / supprimé toutes les colonnes à droite du tableau et toutes les lignes en dessous La seule lenteur explicable, que j'ai et je subis encore , est la durée de mise en forme via VBA de grandes zones en termes de fond, gras souligné etc... Pas...
07/10/2014 à 22:37wader Somme ProdJe regarde cela demain et te fais une proposition de macro Une précision, les feuilles sur lesquelles saisissent les contrôleurs sont elles dans ce classeur ou dans des classeurs séparés situés dans le même dossier ? Cordialement FINDRH...
06/10/2014 à 22:37Karinelle Comment faire le calcul sur etat de compte 30 jours 60 joursMaquette sans cellules fusionnées .... Cordialement FINDRH...
06/10/2014 à 21:46becjoel325Copie de facture sans fonctionSi cela te va c'est parfait ! Regardes mon modèle à tout hasard, il y a peut être des choses à repiquer, les listes ou les tableaux dynamiques. N’oublies pas de clore le sujet Cordialement FINDRH...
06/10/2014 à 17:54becjoel325Copie de facture sans fonctionJe regarde ta facture et ne comprends pas tout. Il y a une zone de la facture reliée à la récap..... Comment saisis tu tes transports , Tous a la file au fil de l'eau ? As tu une liste des tournées avec leur km que tu récupères au fur et à mesure ? Selon ta réponse je pense qu'il faut mieux structur...
06/10/2014 à 16:58wader Somme ProdCe n'est jamais simple et il n'y a pas toujours de ligne droite pour arriver au but simplement ! Suivre chaque contrôleur séparément sur une feuille ne t’empêches pas de les consolider sur une seule feuille pour ton suivi par un copier coller. A la limite si tu suis individuellement, ne vaudrait-il...
06/10/2014 à 16:58wader Somme ProdCe n'est jamais simple et il n'y a pas toujours de ligne droite pour arriver au but simplement ! Suivre chaque contrôleur séparément sur une feuille ne t’empêches pas de les consolider sur une seule feuille pour ton suivi par un copier coller. A la limite si tu suis individuellement, ne vaudrait-il...
05/10/2014 à 09:57becjoel325Copie de facture sans fonctionCi joint l'écran d'enregistrer sous ==> Modèle excel 2010 une autre manière de figer le résultat c'est de faire une enregistrer sous==> PDF Si pb tu peux joindre une copie de ta facture anonymisées avec 2 ou 3 lignes Cordialement FINDRH...
03/10/2014 à 22:56wader Somme ProdLa longueur de la formule dépend effectivement du nb d'onglets à traiter Pourquoi ne pas faire un seul onglet avec ces données qui se différencient par le nom du contrôleur ? Avec des filtres et des TCD tu obtiendras des éléments ciblés. En nommant tes colonnes avec des étiquettes, ta formule sera p...
03/10/2014 à 17:52lelette7Reproduire des feuilles avec données variablesJ'ai bien regardé ton pb et je pense qu'il relève d'un vrai gestionnaire de base de données type Access Néanmoins il est possible de répondre à ta demande en structurant tes infos en base de données Si tu dois saisir 200 listes...... une sinécure Ne peux tu pas envoyer, ou mettre sur un site de télé...
03/10/2014 à 16:52alroukabaExtraction de données identiques en fonctions critèresCi joint une proposition avec 3 boutons sur l'onglet Lancer qui récupèrent les deux sélections, ou au choix l'une des deux et la (les) recopient sur Wep qui est a chaque fois vidé avant l'opération Comme le présente ta maquette, tu n'as pas de ligne de titre sur tes colonnes A tester en copiant ta b...
02/10/2014 à 22:30CedBlandamIncrément date VBAUne maquette serait la bienvenue pour bien comprendre tes attentes "complètes" Cordialement FINDRH...
02/10/2014 à 22:27becjoel325Copie de facture sans fonctionSi j'ai bien compris Ouvrir le modèle vierge ou une facture remplie que tu vides sauf les formules fichier enregistrer sous; nom EX Facture modèle Type ==> Modèle Attention: changer le répertoire de destination sinon il se retrouve dans le dossier modèle d'Office Ce fichier s'ouvre vierge à chaqu...
01/10/2014 à 23:03alroukabaExtraction de données identiques en fonctions critèresA priori la réponse se trouve dans l'utilisation des filtres Sélection du tableau==> barre d'outil Donnée Clic sur Filtrer On choisit les critères de chaque colonne, on sélectionne le résultat, puis copier coller dans une autre feuille Cordialement FINDRH...
01/10/2014 à 22:56atoss77Recupérer des données sur plusieurs fichiers txtLe début de ta macro est bon il faut re-traiter les réponses q11 à 14 car elles comportent 3 colonnes et donc supprimer les 4 cellules de la colonne B pour réintégrer ce qui est en colonne C après l'import du texte Faire ensuite un copier collage spécial valeur transposé sur la première ligne vide d...
28/09/2014 à 22:43nicodvnCopier Coller deux dernières lignes dont liste déroulanteCi joint une proposition avec un tableau dynamique qui ne reproduit que la bonne ligne... La ligne avec les formules et formats est reproduite systématiquement en se mettant sur la dernière ligne de la cellule et en faisant Tab "Touche -->|" Transmis à toutes fins utiles Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 22:14dyscusProblème sur macro classementEn mettant un filtre et en désélectionnant la valeur 0 ? Enregistre la macro pour ce filtre et teste .... A tout hasard Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 22:05lelette7Reproduire des feuilles avec données variablesSaisir 101 dans la première cellule (a1) cellule du dessous (a2)saisir = A1+1 formater les deux en format personnalisé 000-00 Colonne suivante B1= A+100, idem pour format et recopier vers le bas etc pour colonnes suivantes Exemple joint Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 21:37winiteasyTableau de données et inversions des en-têtesRéponse plus basique avec la fonction Transpose tableau origine= 7L x 4Col Tableau résultat: = sélectionner une zone de 4L x 7Col formule matricielle a valider avec "CTRL Mja Entrée" dans première cellule de la sélection {=TRANSPOSE(A2:D8)} avec un tableau énorme la formule d'Amadeus s'impose Cordia...
26/09/2014 à 17:15alexandrepVBA - Modifier couleur graphe croisé dynamiqueCi joint une proposition VBA copiée/ adaptée après recherche Web La macro fonctionne si tu ne changes pas tes données TCD résultat de place A tester avec plus de données Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 16:13dyscusProjet ExcelChacun ne pourra t'aider que dans la mesure de ses compétences d'une part, mais aussi de la compréhension qu'il a du problème d'autre part, sachant que chacun te propose sa logique pour la solution. proposée, qui n'entre peut être pas dans ton raisonnement de départ ! Mais tous les chemins mènent à...
26/09/2014 à 12:46alexandrepVBA - Modifier couleur graphe croisé dynamiqueSi tes données sont tjrs les mêmes dans le même ordre, le plus simple est de créer un tableau résultat que tu alimentes par copier coller valeur, qui lui même sert de source à ton graphique dont tu auras défini les couleurs manuellement une fois pour toutes Par ailleurs, Il me semble que l'on peut c...
26/09/2014 à 12:37Prof2ballon Macro + GraphiqueImpec ! Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 12:36dyscusProjet ExcelIndépendamment des remarques précédentes ci joint une proposition de tableau sur la base du classeur de James07. A tester Cordialement FINDRH...
26/09/2014 à 12:03Prof2ballon Macro + GraphiqueEn ligne 20 j'ai rajouté les données à comparer et étendu la zone de graphique à ces dernières En C21 j'ai recouru à Données Validation pour y entrer la liste de choix des personnes que l'on peut sélectionner sans erreur de saisie De D21 à H21 j'ai mis la formule de récupération qui va chercher dans...
25/09/2014 à 22:25Prof2ballon Macro + GraphiqueCi joint une proposition Cordialement FINDRH...
25/09/2014 à 18:45ettorerizza Extraction de texte dans une celluleCi joint une proposition automatisée teste avec la feuille 2 ==> Faire Ctrl Maj T pour lancer la macro puis Copier ta base sur ce classeur Faire Ctrl Maj T pour lancer la macro A priori ça marche Cordialement FINDRH...
25/09/2014 à 12:14ettorerizza Extraction de texte dans une celluleCi joint une procédure "manuelle" à suivre en utilisant le bouton Convertir de la barre d'outils données 1) Sélection colonne A=> Convertir et choisir le séparateur ; (point virgule) Le contenu des cellules de la colonne A se répartissent en autant de cellules que nécessaires sauf celles avec dat...
24/09/2014 à 23:18CheuchAttribuer valeur par rapport à valeur d'une autre colonneCi joint une autre proposition Cordialement FINDRH...
22/09/2014 à 16:25butterfly08Liste déroulanteExcellentes solutions pour un pb que je ne maîtrisais pas et que je me case dans ma doc ! Merci à tous FINDRH...
19/09/2014 à 17:00butterfly08Liste déroulanteCela ne me semble pas possible avec Données Validation, sauf à créer les paires dans la liste.... Sinon il faut passer par vba et un userform avec une ,listindex à choix multiples Cordialement FINDRH...
19/09/2014 à 16:57Damwatts Copier la ligne selectionnée et la coller en fin de tableauProposition ci jointe Cordialement FINDRH...
19/09/2014 à 16:31Francky69100 Trie VBAEssaye cette syntaxe Sub Trie() ' ' Trie Macro ' vfeuil = ActiveSheet.Name' repère le nom de l'onglet Range("B6:AH80").Select ActiveWorkbook.Worksheets(vfeuil).Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets(vfeuil).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B6:B80"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscendi...
19/09/2014 à 16:27wiwi01Matrice de decision + VBAJe viens de lire ta macro MAJ étiquette. Il me semble que le pb vient de là. En effet tu démarres à ligne 30+1 et tu descends d'une ligne chaque fois... or le filtre ne fait que masquer .... donc tu retombes sur le tableau complet... J'ai trié les types, le filtre semble marcher pour 1 mais pas pour...
18/09/2014 à 16:35wiwi01Matrice de decision + VBAPas de solution pour les superpositions Par contre tu as 2 fois une étiquette chiffre 1 dans ton tableau J'ai remplacé 1 par 2 dans la 2ème et apparemment pour ce que j'ai pu contrôler les chiffres collent... Cordialement FINDRH...
18/09/2014 à 16:28edith26Création BDD sur Excel à partir de 2 BDD ExcelIl y a deux Pb dans ta question : 1) comment repérer les codes manquants ou nouveaux lors d'un import et comment mettre à jour la liste des articles dans l'ensemble des feuilles ; fonction equiv() 2) comment rattacher les infos à ces articles Fonctions decaler ou recherche Une question : pourquoi sc...
18/09/2014 à 16:16c75Tableau déroulant avec saisie automatique d'informationsPeux tu joindre un extrait de ton fichier ( anonymisé) Cordialement FINDRH Bonjour Peux tu joindre un extrait de ton fichier ( anonymisé) Cordialement FINDRH...
18/09/2014 à 16:12CheuchAttribuer valeur par rapport à valeur d'une autre colonneLes fonctions Decaler ou Recherche devraient permettre de résoudre ton pb. Un petit extrait anonymisé de ton tableau ( 10 lignes) ainsi que les tables de quotient utilisées permettraient de bien te répondre Cordialement FINDRH...