Extraction de données identiques en fonctions critères

Bonsoir à tous,

J' ai un tableau avec diverses données (parfois identiques). J'ai besoin de faire une extraction, à partir d'un ou plusieurs critères, et d'effectuer l'extraction sous un autre onglet, afin d'avoir l'ensemble des données répondant aux critères identique. J'ai mis en pièce jointe le fichier. SI vous avez la solution ? Je ne sais pas si une formule excel peut faire cette extraction, peut-être en VBA ?

D'avance merci pour votre temps passé.

Cordialement

Bonsoir

A priori la réponse se trouve dans l'utilisation des filtres

Sélection du tableau==> barre d'outil Donnée Clic sur Filtrer

On choisit les critères de chaque colonne, on sélectionne le résultat, puis copier coller dans une autre feuille

Cordialement

FINDRH

23filtres-ex.xlsx (13.77 Ko)

Merci pour votre retour. Seulement je veux renseigner uniquement la partie extraction.

La formule doit automatiquement chercher les données et les trier selon mes critères, sans qu'il n'y est de manipulation à faire.

A partir de l'extraction elle classe les données dans les onglets.

Cordialement

Bonjour

Ci joint une proposition avec 3 boutons sur l'onglet Lancer qui récupèrent les deux sélections, ou au choix l'une des deux et la (les) recopient sur Wep qui est a chaque fois vidé avant l'opération

Comme le présente ta maquette, tu n'as pas de ligne de titre sur tes colonnes

A tester en copiant ta base sur extraction, à partir de A1

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees identiques fonctions criteres"