Tableau et protection des cellules de calcul

Bonjour,

Y a t il une solution pour protéger les cellules de calcul d'une feuille dont les données sont sous forme de tableau auto-extensible.

Voici ce que j'ai fait :

1) dévérouillé toutes les cellules de saisie du tableau et laissé les cellules de calcul verrouillée par défaut.

2) protégé la feuille

Résultat :

On ne peut plus ajouter de lignes au tableau....

Merci de vos lumières.

Bonjour

Une bougie ....

j'ai protégé en autorisant l'insertion et la suppression de lignes

je ne peux pas ajouter en dessous, mais insérer entre l’entête et la première ligne

Mieux que rien...

Cordialement

FINDRH

Merci, oui en effet c'est mieux que rien mais le fichier est pour un utilisateur qui doit pouvoir saisir un grand nombre de lignes et je ne voudrais pas l'obliger à insérer des lignes dans le tableau pour ajouter des données ...

Bonjour tout le monde!

Ai je besoin de lignes de code VBA pour résoudre cette énigme ? et si oui lesquelles ???? merci de votre aide.

En d'autres termes, est il possible de donner un fichier à quelqu'un qui doit saisir des données dans un tableau sans qu'il puisse avoir accès et donc modifier les cellules de calculs ??

Bonjour

Je n'ai trouvé que ce lien

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/deverrouiller-des-zones-specifiques-dune-feuille-de-calcul-protegee-HA010342979.aspx#BMunlockcells

J'ai essayé mais je ne comprends pas la démarche...

Peux on envisager un bouton qui lance une macro pour ajouter une ligne, un autre pour supprimer une liigne sélectionnée ?

dans ce cas il me faut la maquette avec entête et 2 lignes anonymes

Merci

Cordialement

FINDRH

Merci d'avance FINDRH

Voici le fichier avec les cellules de calculs verrouillées et l'onglet protégé sans mot de passe.

Tu vas voir qu'on ne peut pas sortir de la liste quand elles sont formatées en Tableau qui devrait être auto extensible en recopiant les formules vers le bas et là qui ne l'est plus.

Je pense que tu connais ce principe. Si tu déprotèges l'onglet, le tableau redevient auto extensible mais les formules ne sont plus protégées.....

Ca me semble complètement incroyable que personne ne se soit déjà plaint de ça.

Christian

25testanalye.zip (11.09 Ko)

Bonjour à tous,

Findrh,

Le principe est le suivant : tu peux définir des plages autorisées à des utilisateurs cités. C'est à dire que la plage pour cet utilisateur sera comme non protégée.

Par exemple tu as une feuille que tu administres et que tu protèges pour les utilisateurs.

Tu sélectionnes toutes les cellules et tu te déclares comme utilisateur autorisé. Lors des mises à jours tu n'as plus à dire 'Ah m...., j'ai oublié de déprotéger', tout t'est accessible. Très pratique.

Ce qui n'est pas dit dans ton lien c'est que pour ajouter un utilisateur si tu cliques sur 'Avancé...' puis sur 'Rechercher' tu as une liste des utilisateurs connus sur ce micro. Tu n'a plus qu'à te choisir dans la liste, le nom sera correct.

Par contre ça ne résout pas le problème posé. La marque 'tableau' disparait dès que l'on protège la feuille.

Pas de salut à part par macro je pense.

Une proposition qui laisse la feuille déprotégée, mais qui annule la modif si une colonne protégée est modifiée. Peut-être plus simple.

eric

21classeur1.xlsm (16.75 Ko)

Merci à tous,

Je pense que je devrais me débrouiller avec tout ça.

Merci Eriic !

je vais voir comment on peut s'en sortir !

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une proposition d'ajout de ligne via VBA :

  • clic sur le bouton/ flèche
  • > déprotection de la feuille
  • > sélection dernière cellule du tableau et insérer ligne automatique
  • > reprotection auto

la nouvelle ligne, avec les formules, peut être remplie

Transmis à toutes fins utiles avec un mot de passe "pipo"

Cordialement

FINDRH

Merci FINFRH !

Ça marche parfaitement et résout le problème.

Merci encore !

Bonjour

C'est impec, même si ce n'est pas la ligne droite pour y arriver !

Merci de clore le sujet en cliquant sur la coche prévue à cet effet

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "tableau protection calcul"