| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2014 à 14:48 | deton | Mise à jour et TCD | Je peux voir ton pb à partir de jeudi. Envoies moi 10 lignes de ton fichier de base avec les 50 colonnes ( à anonymiser si besoin) Joins y le tableau de suivi ( sa maquette) que tu veux obtenir finalement Tu peux l’envoyer avec un message privé si tes données sont très confidentielles Cordialement F... |
| 15/09/2014 à 20:44 | élie R | Etablissement de tableau de suivie avec VBA ou autre | Les fonctions "somme si ens" ne fonctionnent, à ma connaissance, qu'avec des classeurs ouverts. Testes cette astuce, mets ta base et ton résultat dans le même classeur et masque l'onglet base après chaque alimentation de données. Cordialement FINDRH... |
| 15/09/2014 à 10:40 | Rivs42 | Problème Décimale Table de données | Pas d'erreur .... en ouvrant le fichier Désolé FINDRH... |
| 15/09/2014 à 10:34 | Kivanç | Etendre contenu d'une cellule sur colonne entière | Si ta colonne à gauche de celle que tu veux remplir est complète 1) sélection de la cellule à copier 2) positionner le curseur en bas à droite de la cellule, sur le coin, une petite croix apparaît 3) Double clic et la colonne se remplit 4) ATTENTION : le recopiage s'arrête dès su'excl détecte une ce... |
| 15/09/2014 à 10:28 | deton | Mise à jour et TCD | Quelques suggestions: 1) Réduire la taille des étiquettes de colonne 2) Sélectionner ta source en entier ==> insertion=> Tableau => ton tableau devient dynamique et sa taille se met à jour au fur et à mesure 3) Supprimer le total en derniere ligne et le mettre audessus du tableau ( une lign... |
| 15/09/2014 à 08:35 | MDMA | Erreur de PREVISION | C'est un pb de stats et de modélisation. Si tu as les données depuis 2001 tu peux faire des simulations à partir de 2004 sur les années suivantes et comparer les résultats de la prévision à la réalité constatée..... Cela te donnera une marge d'erreur. Si tu pouvais raisonner en mensuel tu aurais plu... |
| 15/09/2014 à 08:25 | domdom83 | Fonction pour extraire Texte | Une proposition de formule où C7 correspond à la cellule contenant le texte à traiter =STXT(C7;TROUVE("(";C7)+1;TROUVE(")";C7)-TROUVE("(";C7)-1) pour transforme en nombre =CNUM(STXT(C7;TROUVE("(";C7)+1;TROUVE(")";C7)-TROUVE("(";C7)-1)) Cordialement FINDRH... |
| 15/09/2014 à 08:19 | élie R | Etablissement de tableau de suivie avec VBA ou autre | Ci joint une réponse collant à ta demande J'ai changé l'année 2010 en 2014 dans ta base pour vérifier la deuxième partie des formules J'ai renommé les étiquettes de la base que tu pourrais transformer en tableau dynamique pour que les noms des zones se remettent à jour à chaque rajout A ta Dispo Cor... |
| 13/09/2014 à 22:04 | élie R | Etablissement de tableau de suivie avec VBA ou autre | Ci joint une réponse brute si ok j'adapte à ton tableau de suivi Cordialement FINDRH... |
| 09/09/2014 à 17:01 | ryosagi | Duplicata d'onglet | Merci de nous transmettre un fichier test avec une ou deux formules liées de feuil 1, 2 et 3. Ensuite préciser quelle feuille on veut duppliquer merci d'avance FINDRH... |
| 09/09/2014 à 11:12 | ryosagi | Duplicata d'onglet | Plus basique mais permettant une copie dans un autre classeur Sélectionner l'onglet, Clic droit, Déplacer ou Copier Cordialement FINDRH... |
| 05/09/2014 à 10:37 | leonsini | Récupérer début/fin de journée par rapport à une plage | Ok pour tes remarques 1) si février retraité brut te parait correct : Onglet Trav sélectionner de A2 a la fin du tableau, copier onglet Base et coller à la suite de janvier 2) le tableau Base a changé de dimensions et il faut adapter les noms des zones. En cliquant sur le bouton "Re Nommer les noms... |
| 04/09/2014 à 16:44 | leonsini | Récupérer début/fin de journée par rapport à une plage | J'ai repris ton DOSSIER DE BASE et ai automatisé un max d'opérations. Il y a une feuille méthodo dans le classeur J'ai consolidé les données mensuelles finales dans un onglet Base qui comporte un minimum d'infos . les formules de Recup des ces infos sont faites, et peuvent être recopiées d'un mois s... |
| 04/09/2014 à 13:16 | AFR-SAR | Copier formule chaque semaine | Tu as inséré une colonne supplémentaire au début de ton tableau Au bout de la formule de calcul de la moyenne il faut remplacer -1 par -2 pour en tenir compte A priori ça marche Cordialement FINDRH... |
| 04/09/2014 à 12:58 | leonsini | Récupérer début/fin de journée par rapport à une plage | Je viens de me pencher sur ton pb. Il existe une solution pour alimenter automatiquement ton tableau récap mais je suis embêté par tes interventions sans heures de début ni de fin.... Peut on les supprimer ? Peut on alléger le tableau de base pour ne conserver que des infos utiles et constituer une... |
| 04/09/2014 à 12:01 | Laglagval | Extraire une chaîne de caractères dans une colonne | Tout à fait faisable avec les fonctions Trouve, Stxtt Supprespace... Mais pour t'aider pourrais tu nous renvoyer ton image sous format excel ? Cordialement FINDRH... |
| 03/09/2014 à 21:46 | AFR-SAR | Copier formule chaque semaine | As tu changé le N° de semaine ? Si ça coince, merci de m'envoyer 2 lignes de ton nouveau fichier Cordialement FINDRH... |
| 03/09/2014 à 09:24 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Ci joint une proposition avec la taille des zones corrigées Cordialement FINDRH... |
| 02/09/2014 à 15:58 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | As tu testé mon envoi qui complète simplement la macro de Jean Eric? Manuel ctrl maj R ? Si ça marche il suffit de bien vérifier le chemin critique et de le modifier dans la version automatisée Cordialement FINDRH... |
| 02/09/2014 à 15:54 | AFR-SAR | Copier formule chaque semaine | Ci joint une proposition avec formule sur l'année et moyenne qui se calcule avec les données de la semaine souhaitée, il suffit de changer son numéro dans C1 A tester Cordialement FINDRH... |
| 02/09/2014 à 10:45 | apprentixls | Extraire information d'Excel en txt Absences | Ci joint une proposition qui rajoute une colonne avec les données selon ta forme finale désirée Soumis à la sagacité de Jean-Eric Cordialement FINDRH... |
| 02/09/2014 à 10:09 | AFR-SAR | Copier formule chaque semaine | Ci joint une proposition de macro générique sur la base suivante: les formules sont identiques sur une ligne elles sont élaborées dans l'onglet Formules en colonne 2 elles sont recopiées sur tout le tableau de l'onglet base Deux versions : une qui ouvre le fichier source ( récupéré d'après ta formul... |
| 02/09/2014 à 09:37 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Ci joint une proposition qui devrait répondre à tes dernières attentes. La mise en place d'une base unique ( onglet Journal) sous forme de tableau dynamique me parait incontournable pour faciliter sa gestion et la mise a jour automatique des noms A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 01/09/2014 à 23:10 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Un autre proposition sur la base de Darkangel J'ai créé un fichier journal unique avec les mois de juin et aout J'ai nommé les colonnes avec la fonction décaler qui te couvre 5000 lignes ( en faisant un tableau dynamique c'est encore plus simple) J'ai créé un tableau qui récapitule les montants créd... |
| 01/09/2014 à 17:36 | AFR-SAR | Copier formule chaque semaine | Ton fichier est à priori inexploitable car tes formules, à la syntaxe très longue, sont liées à des fichiers externes, il est apparemment impossible de savoir d'où tu pars et ce que tu veux... Néanmoins, ta formule est elle générée une seule fois en B2, puis recopiée sur tout le tableau ? Est ce une... |
| 29/08/2014 à 22:44 | Nainconnu | TCD et liaison avec une date dans une case | Si tu as une colonne année et une colonne mois dans ton TCD il te suffit de faire un filtre Recherche tableau croisés dynamiques et filtre sur le web http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=144 Cordialement FINDRH Re Bonjour Ci joint un autre lien Rechercher excel+ slicer ou exc... |
| 29/08/2014 à 22:31 | golfeur01 | Formule à trois cellules | Si tu mets ta formule en A5.... ça marche Cordialement FINDRH Fichier joint... |
| 29/08/2014 à 22:27 | thibier1 | Calculer une moyenne version simplifiée | En utilisant la formule de yoyo21 , moyenne sur grandes séries question et réponse de tt à l'heure =SOMME.SI($C$9:$N$9;B$1;$C$11:$N$11)/NB.SI($C$9:$N$9;B$1) ci joint l'exemple retravaillé Cordialement FINDRH... |
| 29/08/2014 à 15:03 | dyscus | Formule de calcul | Ci joint une proposition avec des formules classiques ça colle avec le simulateur à 1ct près pour le max ..... C'est une question d'arrondi..... A tester Cordialement FINDRH... |
| 29/08/2014 à 10:53 | dyscus | Formule de calcul | Merci pour ces compléments Ok je regarde cela cet après midi Cordialement FINDRH Bonjour merci pour ces compléments Ok je regarde cela cet après midi Cordialement FINDRH... |
| 28/08/2014 à 23:16 | dyscus | Formule de calcul | Ci joint une proposition brute de décoffrage, je ne suis pas sur d'avoir tout compris 1- formule de calcul pour 1 enfant ? 2 le SFT plancher ne tient pas compte du temps de travail ? 3 pas de sft plancher pour 4 enfant et plus ? Les données de base sont sur l'onglet Table Les réponses à ces question... |
| 27/08/2014 à 10:49 | lbj23 | Aide formule à utiliser | Ci joint une proposition basée sur somme.si.() et Indirect() j'ai renommé les colonnes semaine en Sema35, sema36 etc ( il ne faut pas avoir d'étiquettes qui peuvent etre confondues avec une cellule( sem35 est une cellule de l'onglet) A ta dispo si je n'ai pas tout compris A tester Cordialement FINDR... |
| 22/08/2014 à 22:56 | ilil | Simplification tableau | Ci joint la version VBA A tester mais attention bien recopier le tableau à traiter à partir de la cellule a3 ! a ta dispo pour améliorer Cordialement FINDRH... |
| 22/08/2014 à 17:56 | ilil | Simplification tableau | Je viens de regarder mais n'a pas le temps tout de suite pour bien répondre par une macro Ci joint une proposition avec des formules à poser et qui qui permettent de repérer les doublons recherchés après un tri croissant sur la colonne 1 et un tri décroissant sur la colonne 6 je regarde le reste ce... |
| 22/08/2014 à 17:39 | IMODANE | Enregistrer Word en PDF | Avec la version 2010 de Word on ne fait plus d'export mais on enregistre sous ...pdf En lançant un enregistrement de ton action " Enregistrer sous" tu pourrais disposer d'une syntaxe nouvelle Cordialement FINDRH... |
| 22/08/2014 à 17:25 | balderas1971 | Refus de copier les noms d'une liste avec recherche V | Ci joint une proposition de suivi dans les deux dimensions ( voir à droite du tableau pour le suivi par client Pour avoir des résultats corrects il faut avoir les mêmes intitulés dans les rubriques et les récaps Il faut bloquer tes zones de références avec $ ou utiliser les étiquettes si tu nommes l... |
| 17/07/2014 à 21:55 | CVC | Optimisation code VBA For Each sur 37011 valeurs | Je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir : le nb de communes a nom identique mais code postal différent ? le nb de codes postaux identiques ? après avoir choisi un code postal ? Un nom ? Ton formulaire de saisie n'a pas de boutons de validation..., ces données sont reprises où? merci de m'éclairer... |
| 16/07/2014 à 12:06 | Jhorvarsk | Projet import calendrier sur Excel 2010 | Tout à fait les RDV peuvent être typés, seule la notion d'"occupé" est traduite par une couleur sur l'agenda " commun" Je pense qu'il faut voir une entreprise qui utilise ces fonctionnalités souvent méconnues pour voir toutes les possibilités et protection. Cordialement FINDRH... |
| 15/07/2014 à 16:48 | Jhorvarsk | Projet import calendrier sur Excel 2010 | Si je peux me permettre, avec Outlook version complète et Exchange il est possible de partager des calendriers, avec l'autorisation de leur "propriétaire". le boss peut voir tous les agendas avec leur détail Les fonctions invités permettent de voir les disponibilités de chacun, sur un calendrier, sa... |
| 15/07/2014 à 16:29 | Labast | Aide - Conseil | D'abord par maquetter ton tableau, ta base de données à partir de tes infos sources. Savoir ce que tu veux avoir comme rubriques en colonnes, comment alimenter le tableau. quelles seront les lignes/ colonnes a traiter, en fonction de quel critères.... Ensuite tu reproduis la maquette sur excel, tu a... |
| 15/07/2014 à 16:18 | Raphaël | Fonction sous total, nb si ou sommeprod | Peux tu envoyer un bout de ton fichier, on pourra mieux te répondre Cordialement FINDRH... |
| 14/07/2014 à 22:17 | NewTech333 | Fonction dans Excel | Ci joint une formule avec LA fonction si et une mise en forme conditionnelle Cordialement FINDRH... |
| 14/07/2014 à 22:11 | jettemartin | Comment se diriger vers un onglet en fonction d'une cellule | Ci joint une proposition qui semble fonctionner il faut transformer ta date en texte avec la même présentation que le nol de ton onglet Cordialement FINDRH... |
| 14/07/2014 à 22:02 | Nizo | Modification d'un tableau contenant des formules | Sélectionner le tableau la colonne, ou la ligne Outil accueil au bout à droite ==> rechercher remplacer Tous les toto seront remplacés par tata... Cordialement FINDRH... |
| 11/07/2014 à 17:04 | minitim | Style Comma? | Ci joint une formule qui marche, sans correspondre à la logique de la syntaxe classique que je connais...... "Je pas tout comprendre !" Cordialement FINDRH... |
| 11/07/2014 à 16:50 | Nizo | Modification d'un tableau contenant des formules | Sans tableau(x) joint ( anonymisé si nécessaire) impossible de te répondre Cordialement FINDRH... |
| 11/07/2014 à 16:47 | lerce92 | Macro maj tcd avec nom de colonne qui differe | Sans exemple de tableau synthétique difficile de te répondre Cordialement FINDRH... |
| 11/07/2014 à 16:45 | ju.srvt | Défilement ligne tableau | Si tu as excel 2010, tu sélectionnes ton tableau, Outils ==> Insertion Tableau, cliquez sur "ont des entetes" et tu obtiens un tableau dynamique En sélectionnant la dernière cellule à droite du tableau puis en appuyant sur Tab (--->|) au clavier tu génère une nouvelle ligne avec les formats, m... |
| 11/07/2014 à 16:31 | AGV329 | Extraction d'adresses | Si tu veux une seule succursale le plus simple, si j'ai bien compris, c'est de : dupliquer ton fichier tout sélectionner, outils données , supprimer les doublons en ne laissant sélectionné que le premier item il reste une liste unique de succursales supprimer les colonnes inutiles et le publipostage... |
| 11/07/2014 à 16:14 | sandra1977 | Tableau données conso edf gaz et eau | Rensiegner le mois une seule fois suffit Ci joint une proposition de tableau et de formules Que recherches tu comme totaux? Sous Totaux? A ta dispo Cordialement FINDRH... |