Mise à jour et TCD

Bonjour à tous

Ci-joint mon fichier test.

J'ai un plus grand fichier de plus de 50 colonnes similaire à celui ci-joint.

1- dans l'onglet "source"

je suis ammené à mettre régulièrement les dépenses des comptes à jour à travers un reporting et aussi à créer des lignes pour rajouter d'autres nouveau comptes.

Ce qui m'emmène à modifier à chaque fois les sources mon TCD et l'onglet synthèse suite à la création de nouvelles ligne pour rajouter de nouveau comptes à chaque fois dans l'onglet source.

Avez vous une solution qui pourrait prendre en compte automatiquement dans mon TCD les nouvelles créée dans l'onglet source ?

Je reste disponible à toute proposition et toute formule ou macro, ou modification de mon fichier .

Merci d'avance a vous

Cordialement,

21fichiers-test.zip (5.85 Ko)

Bonjour

Quelques suggestions:

1) Réduire la taille des étiquettes de colonne

2) Sélectionner ta source en entier ==> insertion=> Tableau => ton tableau devient dynamique et sa taille se met à jour au fur et à mesure

3) Supprimer le total en derniere ligne et le mettre audessus du tableau ( une ligne vide au moins entre ce total et le début du tableau), puis somme("étiquette colonne")

4) Tu relances ton TCD, et teste les modifs

A tout hasard !!!

Cordialement

FINDRH

Merci pour votre réponse

je suis vraiment un novice en excel

pouvez vous me le faire sur mon fichier svp. et me montrer la démarche sur la feuille excel

merci

cordialement

Bonjour

Je peux voir ton pb à partir de jeudi.

Envoies moi 10 lignes de ton fichier de base avec les 50 colonnes ( à anonymiser si besoin)

Joins y le tableau de suivi ( sa maquette) que tu veux obtenir finalement

Tu peux l’envoyer avec un message privé si tes données sont très confidentielles

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Voir fichier avec commentaires.

En résumé création plage dynamique (source TCD) et actualisation TCD à l'activation de la feuille.

Cdlt.

Bonjour

je te remercie.

cordialment.

deton

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tcd"