| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2014 à 23:48 | Tonio620 | Colonne nom avec code | Si j'ai tout compris ci joint une proposition de formule J'ai nommé les zones recettes on saisi le nr de la recette, l'intitulé s'affiche et les données de la base sont rapatriées dans le tableau Si pas OK merci de me préciser l'attente Cordialement FINDRH... |
| 27/05/2014 à 23:26 | jbd | Supprimer des lignes si des colonnes ont des cellules vides | Quelle version d'Excel si >= 2007 il faut activer les macros Fichiers==>Options ==> centre de gestion de la confidentialité ==>Paramètres du centre de gestion de la confidentialité==>Paramètre des macros==> Cocher activer toutes les macros OK Enregistrer? Fermer et ré ouvrir le fic... |
| 27/05/2014 à 23:20 | san pellegrino | Comment transformer des données vers un autre format | Rien il suffit d'ouvrir avec excel et de supprimer les séparateurs et toutes des données sont dans une cellule.... et inexploitables... pour ré agréger des colonnes en une seule: =a1&b1&c1 etc avec des tirets entre =a1&"-"&b1&"-"&c1 etc Cordialement FINDRH... |
| 27/05/2014 à 23:14 | tbval | Insertion automatique de données selon critères | J'ai vu ton PB Je te réponds demain mercredi Cordialement FINDRH... |
| 26/05/2014 à 11:37 | Ronibo | Fermer dossier windows | Sous excel Application.DisplayAlerts = False' enlève l'alerte de sauvegarde des modifications Windows(vfich2).Activate ActiveWorkbook.Close' fermer fichier Application.DisplayAlerts = True' réactive l'alerte Cordialement FINDRH... |
| 26/05/2014 à 11:28 | tbval | Insertion automatique de données selon critères | Pas d'exemple joint.... Cordialement FINDRH... |
| 26/05/2014 à 11:22 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | Erreur tout a fait logique puisque tu retranches un nombre d'un texte Dans mon deuxième envoi je transformais les données encadrées de ", en nombre en les multipliant par 1 et en en changeant le format. Chez moi cela marche parfaitement Si tu veux que je trouve les sources d'erreur dans cette conver... |
| 26/05/2014 à 11:13 | exelan | Rajout ligne auto | Je suis sur ton pb depuis un certain temps et je me rends compte que le fait que ton tableau ait pour ambition de tout collecter....., sur un onglet cela complique tout. Je reste persuadé qu'une saisie des données de base dans un fichier, et des regroupements sur d'autres avec somme.si.ens ou somme... |
| 25/05/2014 à 23:13 | kimagure | Cherche formule pour trouver valeur inférieur si inexistante | Ci joint une proposition de formule après avoir nommé les zones de recherche =SI(ESTERREUR(EQUIV(H2;référence;0));DECALER($A$1;EQUIV(GAUCHE(H2;2)&CNUM(DROITE(H2;9))-10;référence;0);2);DECALER($A$1;EQUIV(H2;référence;0);2)) Cordialement FINDRH... |
| 25/05/2014 à 22:59 | laisvik | Moyenne a deux conditions | Ci joint une proposition avec nb.si.ens et somme.si.ens, les colonnes de la base de donnée étant nommées =(SOMME.SI.ENS(Pourcentage;Machine;$A2;Mois;B$1))/(NB.SI.ENS(Mois;B$1;Machine;$A2)) Cordialement FINDRH... |
| 25/05/2014 à 18:23 | Ghosty2586 | Combinaison recherchev et stxt | Peux tu joindre un bout de fichier Excel avec les cellules sources et les cellules résultats mises en évidence Merci FINDRH... |
| 23/05/2014 à 23:10 | electrotel | Liste expotable | A part une macro pour effectuer le tri et copier le résultat ou recopier après l'application d'un filtre, je ne vois pas a priori comment faire autrement... Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 23:04 | saniafe | Fausse date d'un tableau à un TCD j'ai besoin des mois | Quelques lignes à convertir auraient été nécessaires pour mieux comprendre. Cependant il me semble que tu récupère l'année, le mois et la date par tes stxt() en Colonne Z, AA et AB Si tu veux une date complète : =date(z5;aa5;ab5)==> 18/05/2014 sinon tu as les données séparées dans ces colonnes. I... |
| 23/05/2014 à 22:54 | ryuhadoken | Aide formule dans tableau Excel | J'ai trouvé en transformant une formule matricielle d'"amadeus" {=DECALER($F$6;0;MAX(COLONNE($G8:$P8)*($G8:$P8=1))-6;;)} la fct max donne le Nr de colonne ou se trouve la dernière occurrence que l'on corrige du nombre de colonnes avant la zone de recherche) A tester Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 17:27 | ryuhadoken | Aide formule dans tableau Excel | Je viens de régler la formule pour le premier 1 Je cherche comment trouver le dernier Patience FINDRH... |
| 23/05/2014 à 17:08 | Olivier29 | Macro pour imprimer des convocations à partir de tableaux | Ton problème n'est pas simple et tes données doivent être structurées différemment ce qui explique la difficulté a répondre. Je te fais une proposition de base qui fonctionne sous 2010 avec des tableaux dynamiques et des tableaux simples avec 2003. a voir et valider avant étape de publipostage Cordi... |
| 23/05/2014 à 16:07 | san pellegrino | Comment transformer des données vers un autre format | Content que ça te convienne Merci de clore le sujet Bon we à toi également FINDRH... |
| 23/05/2014 à 16:06 | jbd | Supprimer des lignes si des colonnes ont des cellules vides | Ci joint une version macro selon le principe du message précédent A Tester, avec ctrl Maj T Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 15:24 | Andrea-15 | Histogramme empilé | Effectivement malgré de nombreux essais je n'ai pas réussi à modifier cela, même en essayant de faire apparaître les a...X dans les rectangles de valeurs, je n'ai accès qu'aux étiquettes de valeur. La solution du graphique empilé à série unique s'impose par défaut.... Désolé de ne pouvoir t'aider pl... |
| 23/05/2014 à 15:19 | san pellegrino | Comment transformer des données vers un autre format | Cela ne pose aucun problème Méthode : ouvrir excel ouvrir ton fichier texte avec fichier ouvrir tous les fichiers boite de dialogue où tu remplaces le séparateur existant en cochant la case virgule suivant => terminer enregistrer le fichier en classeur excel si tu veux récupérer des chiffres expl... |
| 23/05/2014 à 15:10 | Andrea-15 | Histogramme empilé | Ci joint ma proposition quasi identique à celle de Jean Eric La taille totale est la même puisque les totaux correspondent à 25.... Les pavés respectifs sont de tailles différentes Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 12:02 | jbd | Supprimer des lignes si des colonnes ont des cellules vides | Un bout de fichier anonymisé serait nécessaire, les images sont inexploitables. Un moyen détourné: tu copies ta colonne A en AT et tu la nommes tri en T2: =SI(NB.VIDE(AK2:AS2)>1;2;1) recopier cette formule vers le bas ou sur une zone définie avec le rang de la dernière ligne Figer les valeurs de... |
| 23/05/2014 à 11:44 | san pellegrino | Comment transformer des données vers un autre format | J'ai obtenu des dates des années 1981 et 1982..... en mettant en format jj/mm/aaaa .... Correct ou pas ? FINDRH... |
| 23/05/2014 à 11:42 | Andrea-15 | Histogramme empilé | Impossible d'anonymiser un bout de fichier ? Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 11:41 | toun88 | Colorer une cellule en fonction qu'elle contienne une étoile | Ci joint une proposition avec la mise en forme conditionnelle couleur de fond à changer... Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 11:33 | Andrea-15 | Histogramme empilé | Un bout de fichier serait le bienvenu Merci Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 11:23 | san pellegrino | Comment transformer des données vers un autre format | C'est faisable mais je coince sur la deuxième colonne à convertir, que faut il trouver en final : 103000= QUELLE DATE ? Heures :0:31 ? Merci pour ton retour Cordialement FINDRH... |
| 23/05/2014 à 10:43 | exelan | Rajout ligne auto | Pourrais tu m'envoyer une maquette remplie avec des chiffres ( anonymisés) et/ou des formules pour que j'y voie plus clair. ligne à insérer : date, intitulé, chiffre saisi ou récupéré?????? Fixe ; chiffre ou formule Sous total : de quelle zone Report : formule ou chiffre saisi Total : sous total + r... |
| 22/05/2014 à 21:53 | exelan | Rajout ligne auto | J'ai bloqué Excel ce matin et je viens enfin de me dépatouiller ou presque je regarde cela demain pour trouver une solution Cordialement FINDRH... |
| 22/05/2014 à 12:40 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | "Je pas comprendre" car ça marche chez moi pour ces lignes prises isolément Une hypothèse, l'impact du formatage ou la version d'Excel ... J'ai joué avec les formats de date dans cet envoi.... et ça marche toujours.... A tester Si ça ne marche pas, envoies moi le fichier de base en effaçant toutes l... |
| 21/05/2014 à 17:54 | zedd01 | Comment assignier automatiquement une donnée dans une cellul | Ci joint une proposition de formule Il te faut corriger le nom des villes, car il y a des villes et codes postaux dans la même cellule Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 17:31 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | Effectivement l'opération ne se fait pas partout Pour trouver l'erreur il me faut des lignes sources entières en erreur soit de 133 à 137 par exemple, après les avoir "anonymisées" Merci Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 13:01 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | Ci joint une version légèrement modifiée Merci de m'envoyer des lignes qui ne fonctionnent pas Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 12:38 | exelan | Rajout ligne auto | Ton tableau me semble trop compliqué, tu souhaites avoir x informations qui ne sont pas reproductibles facilement. Je pense que ta ligne "fixe" avec une date doit permettre de renseigner les opérations des autres colonnes de manière successive, et je ne sais pas quelles formules par ligne tu veux ut... |
| 21/05/2014 à 12:06 | FINDRH | Tester erreur Find en VBA | Un grand merci pour cette réponse qui va me simplifier quelques procédures Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 11:51 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Je viens de voir la formule de OOOiste qui est plus simple que ma proposition qui passe par des colonnes intermédiaires Ci joint ma solution à tester au cas ou Cordialement FINDRH Bonjour Formule impeccable mais il faut enlever les espaces derrières certains nom de catégorie (feuille 2) pour que che... |
| 21/05/2014 à 10:30 | FINDRH | Tester erreur Find en VBA | J'ai repéré cette réponse pour trouver un numéro de ligne en fonction d'une valeur cherchée dans le forum ( jeanlouisj; elle me va parfaitement lorsque la valeur cherchée est présente dans la zone de recherche. Dim SearchRange As Range J'ai souvent rencontré des pb lorsque Find ne renvoie rien, lors... |
| 21/05/2014 à 10:12 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Merci d'envoyer en pièce jointe une petite partie de ton fichier , avec chacun des onglets concernés. Anonymisée: supprimer éventuellement toute information permettant d'identifier des personnes Cela facilitera la compréhension du problème Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 10:03 | JohnAwact | DEFI : Recherche d'une chaîne et conditions | Quelques lignes anonymisées sont nécessaires pour adapter les formules de manière cohérente Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 10:01 | jeanlouisj | Trouver le numéro de ligne de la premiere cellule vide | Ci joint une proposition VBa Cordialement FINDRH... |
| 21/05/2014 à 09:42 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | Ci joint une proposition Les données de bases sont à copier sur l'onglet base La macro se lance avec Ctrl Maj T Les résultats sont affichés avec la formule en colonne B, sous forme figée en colonne C A tester à plus grande échelle Cordialement FINDRH... |
| 20/05/2014 à 22:59 | laisvik | Supprimer #DIV | Autre solution v2007 =sierreur(60/d6;0) v2003 si(esterreur(60/d6);0;60/d6) Cordialement FINDRH... |
| 20/05/2014 à 22:57 | exelan | Rajout ligne auto | Avec Excel 2010 tu transformes ton tableau que tu sélectionnes en tableau dynamique ( Insertion barre outils insertion ==>tableau Tu sélectionne le dernière cellule de la dernière ligne et tu Fais Tabulation, une nouvelle ligne se crée avec les formats et formules existantes antérieurement Si tu... |
| 20/05/2014 à 18:01 | Veis | Classement tournoi de foot | Ci joint une autre proposition à tester A priori en rentrant les scores on récupère les points et le décompte des matchs joués est correct on effectue le classement final en cliquant sur la macro tri ( points et diff buts globale) Cordialement FINDRH... |
| 20/05/2014 à 16:21 | excelearner | Résultat soustraction de n valeurs de 2 colonnes | Un bout de fichier serait le bienvenu Cordialement FINDRH... |
| 20/05/2014 à 13:40 | kira972j | Validationde données sans doublon | Merci ROBJAM pour cette proposition qui marche super bien Cordialement FINDRH... |
| 20/05/2014 à 09:32 | domdom83 | Macro pour recuperer des infos d'un classeur | Tout à fait, à condition que le repérage puisse se faire de manière unique. pour ta ligne 56, elle est repérable par son item code et status value J'ai réduit ta feuille à 200 lignes et utilisé somme.si.ens() et apparemment ça marche Auparavant j'ai reformaté les montants et nommé les colonnes par l... |
| 20/05/2014 à 09:15 | kira972j | Validationde données sans doublon | Les doublons ne sont supprimés que dans la zone que tu auras sélectionnée, donc ta liste qui alimente des cellules via données validation; Cordialement FINDRH... |
| 19/05/2014 à 23:02 | kira972j | Validationde données sans doublon | Si tu as Excel 2007 ou supérieur : sélection de la zone Barre d'outils Données ==> bouton supprimer les doublons Choisir la colonne a épurer ( la suppression portera aussi sur les lignes adjacentes des colonnes sélectionnées Valider Sinon il faudra te faire une macro Dans l'attente Cordialement F... |
| 19/05/2014 à 11:10 | Tarzan | Rechercher un code lettre + chiffre et remplacer par du text | Si dans rechercher Remplacer, cliquer sur option dans la partie basse de la fenêtre de dialogue et cliquer sur " totalité du contenu de la cellule" Ne pas oublier de décliquer si on veut faire d'autres types de remplacement Cordialement FINDRH... |