Rajout ligne auto

bonjour dans un tableau peut on en rentrant une ref ou un nom dans une cellule et après avoir valider recrée automatiquement une ligne en dessous avec les les mêmes formules et mise en forme et ainsi de suite pour n avoir que des lignes utiles merci pour la future solution .

pas d aide snif!!

Bonjour

Avec Excel 2010 tu transformes ton tableau que tu sélectionnes en tableau dynamique ( Insertion barre outils insertion ==>tableau

Tu sélectionne le dernière cellule de la dernière ligne et tu Fais Tabulation, une nouvelle ligne se crée avec les formats et formules existantes antérieurement

Si tu change une formule dans le tableau, toutes les autres de la même colonne se mettent à jour...

Cordialement

FINDRH

merci findrh mais je comprend pas comment faire si joint un fichier .

Bonjour

Ton tableau me semble trop compliqué, tu souhaites avoir x informations qui ne sont pas reproductibles facilement.

Je pense que ta ligne "fixe" avec une date doit permettre de renseigner les opérations des autres colonnes de manière successive, et je ne sais pas quelles formules par ligne tu veux utiliser.

On peut avec une macro et un bouton reproduire la ligne de base, mais ensuite il faut gérer els sous totaux.

Si tu te crée un tableau de données avec une ligne identique, tu peux très facilement récupérer de manière synthétique tes récap mensuelles et faire un suivi structuré cf ex joint

Prêt a t'aider si tu le souhaites

Cordialement

ce que je voudrais (c juste pour éviter d insérer une nouvelle ligne a la main )

pour le mois de janvier créer automatiquement une ligne en plus ,avec les formules réactualise par rapport a la ligne du dessus pour avoir les mêmes fonctions chaque fois que je rentre une date juste dans la partie entre total et fixe ,soit peut être 10 lignes en janvier 26 lignes février 12 lignes mars ect ect selon mais besoins le fixe sous total report et total ne bouge pas , quand au pointage je veut garder les coches qui devront être en relation avec un autre tableau mais ça c pour après une chose a la fois

findrh t pu la

Bonsoir

J'ai bloqué Excel ce matin et je viens enfin de me dépatouiller ou presque

je regarde cela demain pour trouver une solution

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer une maquette remplie avec des chiffres ( anonymisés) et/ou des formules pour que j'y voie plus clair.

ligne à insérer : date, intitulé, chiffre saisi ou récupéré??????

Fixe ; chiffre ou formule

Sous total : de quelle zone

Report : formule ou chiffre saisi

Total : sous total + report ?

Si cela est bien défini on peut créer une zone avec 2 lignes et les sous totaux etc, il suffira d'inserer la nouvelle ligne, entre les deux lignes initiales qui seront automatiquement formatées. Sinon il faudra reprendre toutes les formules à chaque fois...

Cordialement

FINDRH

salut g modifier le fichier ne le perd pas tu as du boulot en modifiant il y a des fonctions qui marche plus sur les boutons si tu peux me copier coller sur un fichier texte ou autre que je puisse coller dans original ce que tu modifies ou crée merci d avance pour le moment dans compta sur janvier je voudrais virer c lignes pour voir que les 30 dernieres au fur et a mesure et rajoutant 2 avec formules a la validation de la date et garder stotal report total comme c ...

grrrrr me dit mon fichier 400 ko donc trop gros te mais le lien chargement

salut re de re !!!

Bonjour

je suis sur ton pb depuis un certain temps et je me rends compte que le fait que ton tableau ait pour ambition de tout collecter....., sur un onglet cela complique tout.

Je reste persuadé qu'une saisie des données de base dans un fichier, et des regroupements sur d'autres avec somme.si.ens ou somme prod te donneraient les mêmes infos en plus lisible.

J'ai fini par me limiter à ta demande, insérer une ligne que je vais recopier à partir de la feuille table, c'est là qu'il faudra modifier les formules a reprendre.... On sélectionne la ligne où insérer et on clique sur le bouton en haut à gauche

Comme cela a déjà éte spécifié, utiliser des boites à cocher c'est joli, mais il faut programmer chacune d'entre elles.... Donc il vaut mieux mettre un X dans une cellule, valeur que tu pourras tester sans problème.

Je t'ai proposé par ailleurs une maquette de suivi mensuel sommaire pour les dépenses et les recettes.

Je pense que les salaires et charges doivent aussi figurer dans tes lignes de dépenses ci après le lien

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "rajout ligne auto"