| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2014 à 11:34 | CHOUPI82 | Fichier pour faire le calcul de ma caisse | Trouvé ! à vérifier ! Je ne testais que le nom et pas la date pour la somme journalière; Cela marche aussi si la personne revient deux fois dans la journée à condition que les saisies des prestations ne soient pas consécutives, s'il y a deux payements différents. Nad : Comment fais tu pour insérer u... |
| 02/05/2014 à 11:09 | Zak66 | Tri de donnés | Sauf erreur de ma part les deux fichiers téléchargés sont identiques.... Cordialement FINDRH... |
| 02/05/2014 à 11:00 | CHOUPI82 | Fichier pour faire le calcul de ma caisse | Ci joint une version ' tableau' corrigée avec des listes améliorées Merci a Nad pour sa vigilance Un nouveau client est a saisir dans "recettes par clients"et il se rajoute dans la liste Cordialement FINDRH... |
| 01/05/2014 à 22:47 | CHOUPI82 | Fichier pour faire le calcul de ma caisse | Ci joint une autre proposition Cordialement FINDRH... |
| 01/05/2014 à 17:51 | akrouche_amir | Problème de combinaison de la fonction "si" avec "&" | Ton résultat "Macro" qui correspond à ton attente est sur la feuille TRAV. tu peux le copier comme tu veux et où tu veux... que tu le fasse manuellement ou en lançant la macro de la feuille base. Compare la deuxième colonne de Trav avec celle de ton tableau 2... Copie tes deux colonnes sur la feuill... |
| 01/05/2014 à 17:43 | alixdl | Somme prod sur un différentiel de dates | Ci joint une proposition avec nb.si.ens (v2007 2010). Si tu es en 2003 utilise l'assistant somme conditionnelle des macro complémentaires si la fonction ne marche pas J'ai renommé les entêtes de la liste des projets et les zones par ces étiquettes Transmis à toutes fins utiles Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 17:48 | gmathys | Indicateur Excel | Ci joint une proposition avec mise en forme conditionnelle basée sur le nb de OK dans les 3 cellules Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 17:37 | LINA | Mise en forme conditionnelle, la couleur/date | Ci joint une proposition avec la condition supérieure à 2 mois Essaye cette solution : ouvre ce fichier et le final ce fichier: copie la première cellule ton fichier : sélectionne la zone à traiter et fait collage spécial format Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 17:17 | domdom83 | Problème de formats des cellules | Impec merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 10:04 | Mattsly | Somme | Un fichier avec 2,3 lignes nous permettrait de mieux te répondre Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 10:03 | domdom83 | Problème de formats des cellules | J'ai vu ta première colonne date; A priori une solution simple : saisir 1 dans une cellule vide copier ce 1 sélectionner la zone à traiter copier collage spécial, sélectionner valeurs et multiplication A valider Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 09:58 | Mat380 | Classement par fusion de tableaux | Je te propose une solution basée sur la fonction decaler J'ai juste nommé participants 1, 2, 3 les participants des différents épreuves pour y voir plus clair dans les formules A tester Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 09:29 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Ci joint une proposition avec une macro Si Ok copier le bouton ( Ctrl + clic pour sélectionner) sur les autres feuilles Mettre le total vacances au même endroit sur toutes les feuilles et ligne entête en 4 Cordialement FINDRH... |
| 29/04/2014 à 08:45 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Impec Si pb ne pas hésiter à me recontacter Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 17:40 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Je n'avais pas vu les messages sur la 2ème page de nos échanges ! Ci joint les rectifs qui devraient permettre d'avancer Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 17:32 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Soit on a une colonne avec l'extraction du jour, soit avec la valeur, sinon il faut écrire une macro qui déroule toute la démarche. Tu peux parfaitement cacher la colonne valeur, l'écrire en "blanc" pour que cela ne se voit pas, la masquer, la protéger pour éviter sa sélection, Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 17:23 | akrouche_amir | Problème de combinaison de la fonction "si" avec "&" | Ci joint 2 propositions une manuelle et une avec une macro qui se lance en cliquant sur le bouton une seule condition, faire débuter l'entête des données de base en A Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 13:56 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | Ci joint une proposition de formule basée sur le principe que lundi =1 et les autres jours( mardi au vendredi=0,5 Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 13:30 | Ackriel3420 | Coloré cellules de même valeur ds colonne | Merci de nous envoyer quelques lignes (' anonymes!) de ton fichier. Cela doit pouvoir marcher avec un format conditionnel Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 12:10 | Fripix | Calcul vacances selon contenu de 2 cellules | La fonction joursem (date;xxx) te donne le rang du jour , attention à la syntaxe car la numérotation peut commencer un lundi ou un dimanche =Si(joursem()=1;1;si(et(joursem()>1; joursem()<5);0,5 etc Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 12:04 | alixdl | Somme prod sur un différentiel de dates | Un fichier avec quelques lignes anonymisées sont nécessaires pour bien répondre à tes attentes Cordialement FINDRH... |
| 28/04/2014 à 11:54 | Mathieu68 | Additioner des prix par centre de coût | Ci joint une proposition J'ai rajouté une colonne à ton suivi avec la valorisation des sorties ( formule matricielle a valider avec ctrl maj entrée) J'ai nommé cette zone et celle correspondant aux centres de couts de l'EPI J'ai utilisé la fonction somme.si pour cumuler les couts sur les centres Cor... |
| 28/04/2014 à 11:32 | toun88 | Erreur #VALEUR | Ci joint une proposition qui marche avec des zéros à la place de "", les O étant masqués par: fichiers Options options avancées ==> décocher affichage valeur à O ou mise en forme conditionnelle valeur o==> police écrite en blanc ( sur blanc...) Les coeffs sont indiqués à gauche et peuvent être... |
| 28/04/2014 à 11:09 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Dans ma formule il manquait 2 choses : le test sur une même journée compter aussi les repas de midi et ou du soir de la dernière journée, c'est pourquoi j'ai décomposé le décompte repas midi repas du soir A priori c'est mieux A re tester Cordialement FINDRH Bonjour Ci joint une nouvelle réponse, ma... |
| 26/04/2014 à 11:46 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Je regarde cela des que j'ai un moment Cordialement FINDRH... |
| 25/04/2014 à 11:13 | skreech | Comparaison de deux feuilles Excel | Si j'ai bien compris ...... ci joint une comparaison basé sur la concaténation article retraité et n° affaire cordialement FINDRH... |
| 25/04/2014 à 10:30 | mvivet | Garder uniquement lignes non-vides | Impeccable Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 25/04/2014 à 10:29 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | La nuit porte conseil et ci joint une proposition à tester j'ai créer une feuille table ou j'ai nommé les heures de début et de fin La ligne de calcul est dupplicable vers le bas et doit te permettre de tester toutes les hypothèses Si ça coince, merci de me renvoyer les lignes en erreur Cordialement... |
| 24/04/2014 à 23:46 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Je butais sur un pb de formule de date que Frangy m'a réglé en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire... Je vais ( essayer de) bâtir un modèle cohérent à partir de lundi, car je suis pris a partir de demain Désolé Cordialement FINDRH... |
| 24/04/2014 à 23:40 | pamplelune67 | Décompter les fériés dans une formule | Les mois s'affichent grace à une mise en forme conditionnelle Pour la barre d'outils défilement je ne peux pas la tester car elle recouvre tout le tableau.... Cordialement FINDRH... |
| 24/04/2014 à 23:10 | FINDRH | Créer une date avec une heure | Effectivement pourquoi chercher midi à 14 heures !! Merci beaucoup ! Cordialement FINDRH... |
| 24/04/2014 à 18:15 | FINDRH | Créer une date avec une heure | En cherchant à répondre à une question du forum ( copie de calcul plages) je me heurte au pb suivant: Je voudrais générer automatiquement, dans une cellule une date avec l'heure, à partir de deux cellules, ce qui me permettrait d'avoir des repères horaires journaliers pour les calculs: l'une contena... |
| 23/04/2014 à 20:42 | rose | Publipostage et date inversée | Une ou deux lignes avec la date concerné nous permettrait d'y voir plus clair. Une questions subsidiaire : les données de fusion sont elles piochées dans un document Excel ou dans un Word après transfert d'un fichier excel ? Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 20:39 | pamplelune67 | Décompter les fériés dans une formule | J'ai inséré deux lignes à masquer, une avec la date, l'autre avec une formule de recherche de date fériée J'ai mis ensuite une mise en forme conditionnelle , en rouge pour les Samedi Dimanche et fériés Je n'ai fait que la première ligne, il suffit de tout sélectionner et de mettre les mêmes conditio... |
| 23/04/2014 à 20:04 | Sylvie64 | Convertir un fichier PDF en Excel | Ci joint une extraction avec Read Iris pro. Il existe plusieurs logiciels autres ( PDF2Xl, PDF Converter etc) qui te permettent de transformer du PDF en Excel presque parfaitement formaté. Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 18:39 | supajack | Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnes | Pourquoi "<=" .... c'est la syntaxe préconisée pour saisir un comparateur <=> que l'on concatène avec le nombre ou la cellule souhaitée ex :: ">="&150 correspond aux valeurs supérieures ou égales à 150 dans le critère Content que cela te convienne Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 18:35 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Pour joindre un fichier cliquer sur Ajouter des fichiers joints ( options) puis le sectionner via l'explorateur proposé Puis recliquer sur ajouter Il faut plus de 3 cas pour bien tester Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 18:32 | mvivet | Garder uniquement lignes non-vides | Ci joint une macro faisant ce traitement A lancer avec Ctrl Maj T Prend les données brutes de RECAP et les mets sur l'onglet TRAV pour les traiter A tester Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 10:04 | elisaLIN | Compter le nombre de plages horaires (prédéf.) sur une durée | Quelques lignes de ton classeurs seraient nécessaires pour bien appréhender ton problème Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 09:49 | mvivet | Garder uniquement lignes non-vides | Réponse bête..... tu sélectionnes les colonnes données ==> trier, Essence, du plus grand au plus petit (Z A) Tu récupères les données remplies en entête d'onglet Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 09:42 | repokovskixl | Simplification formule SI-DECALAGE-ET | Hard mais avec un bout de fichier de base et la maquette du résultat il y a peut être moyen de faire qq chose avec somme.si.ens et indirect() Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 09:31 | Tib0 | Secteur de secteur | Pas de fichier joint ! Cordialement FINDRH... |
| 23/04/2014 à 09:27 | supajack | Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnes | Ci joint une proposition de réponse en v2010... J'ai renommé les colonnes de sortie pour simplifier la lecture Si tu es en v2003, utilise l'assistant somme conditionnelle qui correspond à somme.si.ens. Te le fais pour une série de sorties puis tu la duplique et change les zones Cordialement FINDRH... |
| 17/04/2014 à 18:11 | Sylvie64 | Convertir un fichier PDF en Excel | Une page PDF brute serait mieux que ce premier retraitement La plupart du temps je sélectionne le PDF du début a la fin, je fais copier puis coller dans Excel, le contenu de chaque ligne est dans la première cellule de la colonne A Avec les fonctions texte je crée les différentes formules qui permet... |
| 17/04/2014 à 18:04 | Vinc13210 | Compilation de tableau | Ci joint une proposition avec une présentation de tes données de base en ligne Mettre à jour la liste des appareils dans table (Nom dynamique ) jusqu' à 50 appareils. Cordialement FINDRH... |
| 17/04/2014 à 10:38 | toun88 | Cumul de pourcentage | Mathématiquement le seul % cumulé potentiel ( et encore) consisterait à sommer les pourcentages précédents et les diviser par le rang du mois concerné (1 janvier,2 fev etc) Comme tes % résultent d'un calcul mensuel, je pense qu'il faut faire le même calcul des % sur les mêmes données brutes cumulées... |
| 17/04/2014 à 10:32 | favadusy57 | Urgent | Où se trouvent les temps et heures...... dans chaque onglet.... Je pense que tu ne récupères pas toutes les infos de ton logiciel de base Tu dois pouvoir paramétrer tes exports qq part, sinon il faut faire appel à son concepteur pour que tu récupères le tout sous une forme exploitable Cordialement F... |
| 16/04/2014 à 23:22 | favadusy57 | Urgent | Vu tes deux fichiers, dont un sans entête de champs quel est le dénominateur ou le champ commun aux deux....sur quoi faut il se baser pour les rapprocher les données Sans cela Impossible de t'aider Cordialement FINDRH... |
| 16/04/2014 à 11:03 | cfn3cfn | Marquage belote | Je viens de reprendre le tout Une question en suspens, quid en cas d'égalité Cordialement FINDRH... |
| 15/04/2014 à 17:39 | Joeytriviani | VBA - Comment cacher le contenu d'une cellule grace au forma | Avec cette syntaxe ça marche en enregistrant la macro ... """;;;""" Cordialement FINDRH... |