Décompter les fériés dans une formule

Bonjour à tous,

Nouvelle dans ce forum, je viens demander de l'aide concernant un diagramme de Gantt.

Ma question porte sur la colonne "date de fin" (à droite de date de début et du nombre de jours) qui contient la formule suivante :

=SI(B18="";"";SI($C$5="OUI";SERIE.JOUR.OUVRE(C18;SI(JOURSEM(C18;2)>5;D18;D18-1));C18+D18-1))

Comment indiquer dans cette formule qu'il ne faut pas comptabiliser les dates saisies sur la feuille "fériés et congés" (A3 à A15 et B3 à B15) ? J'aurais aimé également que les jours fériés et congés soient grisés (toute la colonne) dans le planning.

Cela éviterait qu'une tâche puisse se positionner sur le 1er mai par exemple.

Si vous avez une idée...

Merci beaucoup par avance et très bonne fin d'après-midi.

Une première partie de solution pour la comptabilisation des jours :

=SI(B18="";"";SI($C$5="OUI";SERIE.JOUR.OUVRE(C18;SI(JOURSEM(C18;2)>5;D18;D18-1);'fériés et congés'!A2:A15);C18+D18-1))

Il ne reste plus qu'à trouver la formule pour la mise en forme conditionnelle. Objectif : afficher en fond gris les colonnes représentant les jours fériés.

Si quelqu'un est inspiré, ce serait super sympa !

Bonjour

J'ai inséré deux lignes à masquer, une avec la date, l'autre avec une formule de recherche de date fériée

J'ai mis ensuite une mise en forme conditionnelle , en rouge pour les Samedi Dimanche et fériés

Je n'ai fait que la première ligne, il suffit de tout sélectionner et de mettre les mêmes conditions

Il y a surement plus court...

Cordialement

FINDRH

Ah super, merci beaucoup pour cette V3 !!! C'est exactement ce que je cherchais.

Y'a juste un petit problème ailleurs sur la feuille :

• on ne voit plus les mois écrits en travers
  • on ne peut plus faire défiler le planning (avec le bouton en forme de barre en haut)

(voir capture d'écran du fichier initial avec ces éléments)

Si tu sais pourquoi je veux bien encore un dernier coup de pouce.

++

capture d ecran 2014 04 24 a 16 54 57

Bonjour

Les mois s'affichent grace à une mise en forme conditionnelle

Pour la barre d'outils défilement je ne peux pas la tester car elle recouvre tout le tableau....

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "decompter feries formule"