F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2014 à 11:05domdom83 Macro pour recuperer des infos d'un classeurJe viens de voir ta question et je ne comprends pas tout... Quels sont les chiffres à prendre en compte ? Quelle colonnes? Ou sont les catégories à reprendre , quelles colonnes ? Ci joint une ébauche avec la fonction somme.si.ens() après avoir converti le formatage des zones numériques de données fi...
19/05/2014 à 10:16TarzanFormule Excel pour affecter un horaireContent que ça marche Bonne semaine à toi également Cordialement FINDRH ps: n'oublie pas de clore le sujet...
19/05/2014 à 10:14Sylv76kFormule : Cout de Reviens (Nomenclature)La bonne solution consiste à construire un tableau dynamique qui reproduit automatiquement les formules au fur et à mesure des saisie Effectivement l'arborescence de la colonne A est manuelle, mais on peut toujours insérer des lignes et recopier les formules de la ligne supérieure ou inférieure... T...
19/05/2014 à 09:16philaplonBinome a rechercherCi joint une proposition de formules basée sur la fonction Equiv qui donne le rang d'une valeur dans une zone. Si la valeur cherchée est trouvée le résultat est 1, si le résultat donne une erreur la valeur renvoyée est 0. On cherche 1500 puis 2000, on additionne les résultats qui doivent aboutir à 2...
19/05/2014 à 08:53TarzanAide pour formule=nb.si($b$2:$b27;"A1") le texte est toujours entre parenthèses, "A1". Cet élément est a remplacer par la référence de la cellule ou se trouve le code j'ai bloqué la zone de recherche pour que les références ne changent pas lorsque tu recopies la formule Ci joint un exemple Cordialement FINDRH...
18/05/2014 à 22:42TarzanFormule Excel pour affecter un horaireExcuse moi, pour le retard, mais mon micro ne fonctionne pas au soleil... Ci joint quelques explications littérales sur la formule proposée, que j'ai complétée pour que les cellules vides soient distinguées des erreurs de codes horaires Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 23:37TarzanFormule Excel pour affecter un horaireImpeccable je t'envoie une explication au plus tard dimanche et maintenant DODO ! Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 23:31skyliniste Petit problèmeCi joint une proposition de formule a tester si tes heures sont bien formatées entre " " Sinon modifier le premier stxt =CNUM(STXT(A3;2 remplacer 2 par 1 Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 23:10TarzanAide pour formuleThéoriquement la fonction nb.si(zone;critère) doit te permettre de compter les occurrences d'une colonne Si tu veux multiplier les critères de sélection utilise nb.si.ens() Voir les syntaxes avec l'aide d'Excel Pour une aide plus affinée, joindre une partie de ton tableau Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 23:04TarzanFormule Excel pour affecter un horaireCi joint une proposition à l'aide d'une liste de correspondance nommée sur un onglet table A tester Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 15:23Sylv76kFormule : Cout de Reviens (Nomenclature)Je n'avais pas vu ton message et j'ai élaboré le tableau DE feuille 2 ci joint C'est une arborescence à 5 niveaux que j'ai pris comme hypothèse avec des cumuls par niveau Soumis à ta sagacité A ta dispo pour avancer autrement s'il le faut Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 12:15Sylv76kFormule : Cout de Reviens (Nomenclature)Pa simple car ta nomenclature me semble biaisée... En effet par exemple ton niveau 3 comporte une donnée autonome qui ne correspond pas au total de ses sous niveaux J'essaye de trouver une cohérence dans les formules en structurant la nomenclature....., je ne désespère pas.... bien au contraire Cord...
16/05/2014 à 10:13Mattsly Calcul classement par rapport au scoreIl suffit de rajouter une colonne avec la fonction "rang" qui calcule la position d'une valeur dans une liste Ci joint un exemple Cordialement FINDRH...
16/05/2014 à 10:05sophang RECHERCHEVCi joint une proposition avec la fonction decaler combinée avec equiv Regardes l'aide sur ces deux fonctions que je préfère à recherche qui peut bloquer lorsque la liste des valeurs où on recherche n'est pas triée Cordialement FINDRH...
15/05/2014 à 23:26sophang RECHERCHEVCi joint une première approche mais des questions subsistent : la récupération est bonne pour données 1 une table a été créée pour changer le nom des banques je n'ai pas compris donnée2, il me semble que tu veux regrouper les montants par grande banque... J'ai utilisé somme.si comme fonction a teste...
15/05/2014 à 22:41Maxfox Séparé des suivi de chantierCi joint la version demandée J'ai rapidement documenté la macro A tester Cordialement FINDRH...
15/05/2014 à 11:18Maxfox Séparé des suivi de chantierCi joint une version a tester Mettre les données extraites sur l'onglet base et cliquer sur le bouton Cordialement FINDRH...
15/05/2014 à 10:36Maxfox Séparé des suivi de chantierEh oui ça change un peu la donne, quand on dit tout ! En donnant des tableaux de base de taille identique tu m'avais facilité la tâche ... Je regarde cela dans la journée et te renvoies un version adaptée Cordialement FINDRH...
14/05/2014 à 10:09Maxfox Séparé des suivi de chantierRe Bonjour idem avec proposition de mise en forme des tableaux finaux, toi de préciser tes attentes Cordialement FINDRH...
14/05/2014 à 09:33Maxfox Séparé des suivi de chantierCi joint une première proposition a tester Copier tes données dans tout chantier ( ne pas changer le nom) Pour lancer la macro Ctrl Maj T Cordialement FINDRH...
14/05/2014 à 08:30jen13008Mise à jour entre 2 xlsImpeccable Il y a forcément un gestionnaire de nom et c'est bien utile ! Utilises l'aide Excel en ligne et tape créer un nom... ou gérer les étiquettes Merci de clore le sujet Cordialement FINDRH...
12/05/2014 à 22:45EDDMOH Concatenation conditionelleVersion avec formule "manuelle" selon la présentation finale voulue Ne pas oublier de figer les résultats après avoir enregistré les formules ailleurs ! Cordialement FINDRH...
12/05/2014 à 22:40jen13008Mise à jour entre 2 xlsEffectivement le nom EAN ne recouvre pas toutes les cellules de la colonne concernée Ajuster par le gestionnaire de nom ou la méthode indiquée précédemment. pour éviter cela, faire un copier insérer au niveau de l'avant dernière ligne du tableau, le nom de la zone s'ajuste Cordialement FINDRH...
12/05/2014 à 22:13EDDMOH Concatenation conditionelleCi joint une version macro Mettre les datas sur l'onglet Données puis Ctrl Maj T et le résultat est sur l'onglet TRAV A tester Cordialement FINDRH...
12/05/2014 à 17:42jen13008Mise à jour entre 2 xlsLe pb vient surement de la portée du nom EAN suite au rajout de lignes sous le tableau initial Sélectionne de l'entête "EAN" jusqu'au bas de la colonne et dans la barre formule, "zone" gestionnaire de nom, clique sur "depuis sélection", coche ligne du haut si nécessaire, valide, puis clique sur remp...
12/05/2014 à 17:35EDDMOH Concatenation conditionelleCi joint une proposition avec formules et méthode indiquée dans commentaires A tester... je dois avoir fait une macro pour une précédente demande, si je la retrouve je te l'envoie Cordialement FINDRH...
07/05/2014 à 22:06hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleImpeccable Merci de clore le sujet Amicalement FINDRH...
07/05/2014 à 14:49hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleEst tu sous excel 2003 , 2007 ou 2010 ? Si 2007/2010 Barre d'outils Formule, au mileu de la barre Gestionnaire de nom Si en 2003, si mes souvenirs sont bons, Insertion nom après avoir sélectionné l'entete de la zone. Decaler permet d'voir un nom qui s'adapte à la taille de la zone saisie, a conditio...
06/05/2014 à 22:40jen13008Mise à jour entre 2 xlsCi joint une première proposition qui marche pour un catalogue qui a une EAN unique.... Pour l'autre il faut se baser sur le code CIP s'il est dans ton appli de base J'ai utilisé la fonction décalé après avoir nommé les entêtes Soumis à ta sagacité Cordialement FINDRH...
06/05/2014 à 21:59hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleCe problème semble généré par l'insertion/ suppression de lignes dans tes fichiers sources Si cela se reproduit, barre d'outil formules, gestionnaire de nom et vérifie dans la définition du nom les paramètres de la taille de la zone NBval( toujours $a$2: au moins $a$370), 370>366 jours potentiels...
06/05/2014 à 11:43FEURGARD Identifier ou extraire des lignes en fonction des colonnesPas de fichier joint Cordialement FINDRH...
06/05/2014 à 11:41BloobyDoublon = valeur unique et prise en compte cases videsMerci de joindre quelque lignes de ton fichier pour que la réponse soit bien adaptée Cordialement FINDRH...
06/05/2014 à 11:38hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleContent que cela te convienne Je pense que l'ensemble des dates doit être dans total. les dates de fourbi etc peuvent être saisies au fur et à mesure avec les quantités, et toutes les dates n'y sont pas obligatoire, contrairement à Total. Cordialement FINDRH...
06/05/2014 à 10:12Richy59Formule avec plusieurs conditionsCi joint une proposition a tester Quel taux au dessus de 26 ans ? J'ai mis 1 pour 100% Cordialement FINDRH...
05/05/2014 à 23:08VBREBIONQuelle est la syntaxe de SOMME.SI.ENS en VBA?Pour le fun pourquoi pas As tu enregistré la saisie de la formule en macro, cela doit par comparaison avec la formule classique, te permettre de repérer les variables et notamment de voir quelles cellules sont figées en ligne et/ou colonnes Cordialement FINDRH...
05/05/2014 à 23:05hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleCi joint une nouvelle proposition Recopie LEs formules vers le bas ==> 31/12 Explications sur le premier onglet Cordialement FINDRH...
05/05/2014 à 16:08frelatorFormule avec plusieurs conditionsCi joint une proposition avec deux possibilités, la fonction Décaler ou la fonction Recherche après élimination des extrêmes A tester Cordialement FINDRH...
05/05/2014 à 15:50hichem b Synthese plusieurs feuilles en une seuleCi joint une proposition basée sur la combinaison de la fonction decaler et equiv J'ai modifié les entêtes en remplaçant l'espace par _ ( sous le 8) et renommer A tester Cordialement FINDRH...
04/05/2014 à 23:08jen13008Mise à jour entre 2 xlsJe confirme les questions de cousinhub. Il n'y a pas d'identifiant unique, le seul que je vois est le code EAN dans les catalogues, il n'y a pas de code CIP Il faut un dénominateur commun a tous ces fichiers Dans l'attente Cordialement FINDRH...
04/05/2014 à 22:52VBREBIONQuelle est la syntaxe de SOMME.SI.ENS en VBA?Proposition sans VBA avec une formule somme.si.ens après avoir transformé ta base en tableau dynamique A tester Cordialement FINDRH...
04/05/2014 à 22:26InveeentStructurer des donnéesOk pour la base à transformer mais il faudrait le résultat final au moins sur une ligne pour voir ou il faut segmenter la cellule Si le séparateur est l'espace, enregistre l'extraction sous un format texte et ferme le classeur. Ouvre Excel, puis ouvre le fichier texte, Excel va te proposer de segmen...
04/05/2014 à 22:18anlo Comparer une balance générale n et n-1Ok pour le fichier final, mais ce sont les fichiers de base qu'il faudrait, ceux de N et N-1 pour élaborer le tableau final, de préférence avec quelques comptes différents entre n et n-1 Cordialement FINDRH...
04/05/2014 à 22:11CHOUPI82Fichier pour faire le calcul de ma caisseMerci pour ton regard sur ma formule bien compliquée par rapport à la tienne Je ne savais pas que le test d'une cellule comprenant du texte pouvait être testée avec =si(cellule>0....) J'en apprends encore toujours tous les jours... Amicalement FINDRH...
02/05/2014 à 17:33Kaori SunFormule Conditionnelle échéance date + iconeQuelques lignes de ton fichier, anonymisées , sont nécessaires pour bien pouvoir te répondre Cordialement FINDRH...
02/05/2014 à 17:31sky45Appliquer une formule sur toute une colonneImpossible de télécharger ton fichier Cordialement FINDRH...
02/05/2014 à 17:28jacklambert Summif + une petite conditionCi joint une proposition avec somme.si.ens Cordialement FINDRH...
02/05/2014 à 17:17CHOUPI82Fichier pour faire le calcul de ma caisseMerci pour ton conseil effectivement somme.si ens n'est pas adapté pour des venues multiples le même jour J'ai refait la formule avec des si imbriqués A priori( je n'ose plus le dire) ça a l'air de marcher, mais quand on a la tète dans le guidon... Pour ma culture personnelle peux tu jeter un dernie...
02/05/2014 à 16:19HeenokClasseur de gestion BDDJe ne sais pas gérer les recup de liens hypertexte Par contre je te propose une formule pour les totaux par ligne, dans les deux tableaux pour lesquels j'ai rajouté une colonne quantité Transmis à toutes fins utiles Cordialement FINDRH...
02/05/2014 à 15:58CHOUPI82Fichier pour faire le calcul de ma caisseRe Bonjour De pire en pire... et on n'est pas vendredi 13... Tu as raison, j'ai joint le mauvais fichier.... avec l'ancienne formule sans le test date... Encore merci ! Cordialement FINDRH...
02/05/2014 à 11:41petitgalopCopier et lier des cellules Excel 2010Copier puis soit Clic droite et cliquer sur le bouton avec une chaine, soit collage spécial et en bas a gauche coller avec liaison Cordialement FINDRH...