Binome a rechercher

Bonjour.

Pourriez-vous m'aider un peu … mais pas trop quand même.

Je m'explique, je voudrais faire ça un peu tous seul … histoire de chercher par soi-même c'est bien plus interressant.

Je ne pense pas que le problème soit super super compliqué … mais je ne sais jamais trop dans quelle direction m'orienter.

N'ayant pas de cursus Excel … je ne sais jamais avec quelle fonction je dois travailler.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider … juste en me disant quelle fonction je dois utiliser selon lui … et j'essayerais de faire ça moi-même.

Si je n'y arrive pas tous seul … je demanderais un peu plus d'aide … faut que je bosse quand même.

Le problème: je dois controler par ligne si un binome de chiffre est réuni, si il est réuni il faut mettre une valeur en bout de ligne.

Merci a vous.

12binome.zip (6.40 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition de formules basée sur la fonction Equiv qui donne le rang d'une valeur dans une zone.

Si la valeur cherchée est trouvée le résultat est 1, si le résultat donne une erreur la valeur renvoyée est 0. On cherche 1500 puis 2000, on additionne les résultats qui doivent aboutir à 2

Ta deuxième formule, si j'ai bien compris, cherche à renvoyer le rang de la colonne ou l'on trouve 2000 dans le binôme. Ce n'est donc pas la différence de colonnes ni les colonnes qui contiennent 1500 et 2000 par exemple ligne 14: col 1&5

A tester et vérifier

Cordialement

FINDRH

23binome.zip (6.10 Ko)

Merci a toi ...

Cela a l'air de fonctionner ... je teste ça.

Mais tu as fais tout le travail

Tu m'aurais dis quelle formule utilisée ... bah ça m'aurait occupé deux trois jours ... mais j'aurais trouvé tous seul ... ou pas mais il n'y avait aucune urgence ... je considère que vous êtes là pour filer un coup de main ... vous n'êtes pas des esclaves !!!

Merci.

Merci a toi ça fonctionne.

Pour ta dernière question ... c'est les deux que l'on doit surveiller (en gros celui qui est le plus a droite que l'on doit indiquer dans la colonne J)

Mon soucis … c'est que la colonne J indique uniquement la position de C8 … donc le comptage fonctionne si le binome est le même, par contre s'il est inversé ça ne va pas.

Car dans ce cas le comptage indique toujours C8 (alors que le but est de savoir en combien de case maxi le binome est réuni, dans un ordre indiférent)

J'ai certainement mal formulé mon problème.

Il faut mettre deux fois la formule relier par un "ET" ? Ou on peut faire plus simple ?

Merci a vous.

Bonjour,

Des pistes donc.

1) c'est les deux que l'on doit surveiller : nb.si()+nb.si()=2

2) equiv() sur chaque élément et récupérer celui de la colonne max.

eric

Ok je vais chercher de ce coté là ... ça va m'occuper

Juste pour info ... je m'occupe juste de la colonne J ? Ou faut aussi modifier la I ?

2) equiv() sur chaque élément et récupérer celui de la colonne max.

Tu peux traduire pour un débutant ... "récupérer celui de la colonne max."

Merci.

Bonjour,

Ben les 2 puisque tu as dit que c'était incomplet pour les 2.

1) est pour I

2) est pour J

Avec equiv() tu peux récupèrer la colonne de chaque élément sur la ligne. Si j'ai bien compris tu veux la valeur du plus à droite, donc celui qui a la plus grosse colonne. Ensuite tu as cette valeur soit avec index sur la ligne utilisant la colonne maxi, soit tu les compares et le récupères en B8:C8

eric

Rechercher des sujets similaires à "binome rechercher"