F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2014 à 10:25ThomasFFFFF MoyenneCi joint un classeur avec une proposition basée sur les fonctions somme.si et nb.si : =SI(A2=A1;0;SOMME.SI($A:$A;A2;$B:$B)/NB.SI(A:A;A2)) Cordialement FINDRH Bonjour, Ci joint un classeur avec une proposition basée sur les fonctions somme.si et nb.si : =SI(A2=A1;0;SOMME.SI($A:$A;A2;$B:$B)/NB.SI(A:A...
31/03/2014 à 10:15nicoco Pas compliqué...mais je rame...encoreCi joint une proposition de réponse à adapter ultérieurement ça ne marche que si les hauteurs sont classées par ordre croissant et les n° de boites consécutifs..... beaucoup de si... ta question peut aussi se résoudre avec les filtres..... qui te permettraient des sélections successives, hauteur pui...
31/03/2014 à 09:47archimRenommer un nom d'onglet semi-variableSi j'ai bien compris, tu peux concaténer CM avec valeur variable et SF ="CM"&variable&"SF" en VBA ="CM" & variable & "SF" Cordialement FINDRH...
31/03/2014 à 09:41skyteam Associer un texte à une catégorieCi joint un classeur avec un onglet clients et un onglet tale où se trouvent des données récupérables Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 11:56poba23 NBVAL sans chaîne videUne autre formule à tout hasard =NBVAL(A2:G2)-NB.SI(A2:G2;0) Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 11:42kira301LettrageSans exemple, bout de fichier anonyme de quelques lignes, difficile de te répondre Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 11:37AlexGW Total CA mensuel - SOMME.SICi joint une proposition de réponse Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 11:23melanie57Calcul qui prend du tempsPeux tu nous joindre un bout de fichier pour tester notre proposition, le somme si ens doit théoriquement regrouper 2 parties d'une même formule en une, dont tu multiplie ou divise le résultat, si j'ai bien compris.... Merci FINDRH...
27/03/2014 à 11:17lamarmotte613Date+anneePlusieurs réponses selon la nature des tes infos: si "5 juin" est du texte pur: =E5&" "&F5 si 5 juin est une vrai date : = date(f5;mois(e5);jour(e5)) puis formater la date Espérant avoir répondu à ta demande Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 10:33melanie57Calcul qui prend du tempsAs tu essayé la fonction somme.si ou somme.si.ens, selon le cas, à la place de somprod ? Il me semble que les calculs sont plus rapides, ou plutôt l'affichage des résultats... Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 10:22JEFF28Facture complexe sous ExcelBonjoour je regarde cela cet après midi Cordialement FINDRH...
27/03/2014 à 10:19skyteam Associer un texte à une catégorieCi Joint en retour ton fichier avec l'alimentation simple de ton fichier détaillé. Si tu veux utiliser plusieurs critères, essaye la fonction somme.si. ens Cordialement FINDRH...
26/03/2014 à 16:26skyteam Associer un texte à une catégorieUn petit classeur avec 3 lignes(anonymes) par nationalité permettrait de mieux répondre à tes attentes Cordialement FINDRH...
26/03/2014 à 16:19JEFF28Facture complexe sous ExcelRE Bonjour J'y vois plus clair 1) Pour ton Nr de facture qui s'incrémente de 1 j'utiliserai un onglet "table" où tu inscris en A2 ton dernier numéro connu. Tu le récupère +1 en début de saisie de nouvelle facture et tu le remplaces par ce dernier numéro en fin de ta procédure d'enregistrement 2) Pou...
26/03/2014 à 15:52Bluestar1991 Extraire tout sauf doublonPour récupérer les non- doublons de la deuxième colonne tu pourrais faire un test de présence de B dans la colonne C =sierreur( equiv ( valeurcherchée ; colonne A ; 0);"err") 1) tu parcours ensuite la colonne C et chaque fois que tu retrouves "err" tu en copie le contenu dans la première cellule vid...
26/03/2014 à 15:43Rémy42490Transposer du word en ExcelSans données concrètes impossible de te répondre. merci de joindre un bout de ton ficher Word pour voir si la récupération est possible et surtout exploitable Cordialement FINDRH...
26/03/2014 à 15:38JEFF28Facture complexe sous ExcelTes demandes sont effectivement multiples et il est difficile de répondre à tout sans un fichier de base, dont le modèle de récap par ailleurs. Pour ta dernière question, si ta liste d'adresses est sur un onglet du même classeur que ton générateur de factures la récupération des données est plus sim...
26/03/2014 à 15:25koodbook Copier/coller ligne si cellule ne contient pas NULLCi joint une proposition de macro simple à lancer avec Ctrl+Maj+T qui a l'air de fonctionner dans ton fichier Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Sheets("Data_With_period").Select ' vider existant Rows("2:65000").Select Selection.Clear Sheets("Données").Select ' taille de la zone Range("a1").Select Sele...
26/03/2014 à 14:46Bluestar1991 Extraire tout sauf doublonQuelques lignes sont bien nécessaires pour maitriser l'ensemble de ton tableau Merci FINDRH...
26/03/2014 à 14:43jeje29100 Retour en arrière dans le codeMets un numéro devant la ligne sur laquelle tu veux revenir (10 par ex) then goto 10 Cordialement FINDRH...
26/03/2014 à 14:41JeremyW Boite à outilsInsertion ==> Image ou images Clipart ou copier une image ou photo perso puis y affecter ma macro (Clic droit sur l'objet . ==> affecter une macro dans menu déroulant...) C'est la version 2010 mais cela marche aussi pour 2003... Cordialement FINDRH...
25/03/2014 à 17:50javali59Colorer cellule de coiuleur diff 2 à 2 sous conditionCi joint une proposition de formules de repérage des identités présentes ou absentes dans un des deux tableaux en fonction du nom ou du nom prénom. Deux onglets selon la recherche sur le nom ou le nom prénom, avec une préparation qui consiste soit à agréger ( concaténer) nom et prénom soit à extrair...
25/03/2014 à 17:07benji71 Somme intermédiaire cumuléeSi, tout à fait, tu peux supprimer la colonne janvier cumulé ou la masquer, tout dépend de l'utilisation de ces données, pour un graphique ou des comparaisons ultérieures ! Cordialement FINDRH...
24/03/2014 à 22:37benji71 Somme intermédiaire cumuléeCi joint une formule simple = somme($B2:B2) posée en janvier cumulé et que tu étires de janvier à décembre Cordialement FINDRH...
24/03/2014 à 22:30javali59Colorer cellule de coiuleur diff 2 à 2 sous conditionPeux tu nous transmettre un petit classeur avec 5 lignes de chaque feuille, ce sera plus simple pour t'apporter une réponse. Par ailleurs, pour faire les comparaisons sur les contenus veux tu concaténer prénom et nom ou extraire uniquement le nom..... ce qui pose problème pour les homonymes Merci Co...
24/03/2014 à 21:48momo1999Export au format HTMLAs tu essayé enregistrer sous ==> Type ==>Page Web ou page web a fichier unique ? A tout hasard FINDRH...
24/03/2014 à 21:40RONNALD Extraire une adresseImpeccable. Si c'est ok n'oublie pas de clore le sujet Cordialement FINDRH...
24/03/2014 à 09:41RONNALD Extraire une adresseCi joint une proposition qui marche si toutes les données de base ont un N° de téléphone présent grâce à une formule récupérée et adaptée Il y a surement plus simple mais j'ai décortiqué les phases Cordialement FINDRH...
17/03/2014 à 15:47CORSAIRE Raccourci formulesSuper Merci Banzai ! Ce raccourci est plus qu'utile Cordialement FINDRH...
14/03/2014 à 16:39kira301Format textC'est quoi la différence , des séparateurs mal placés, faut il des tailles de champs fixes avec des espace en complément du nb initial de caractères..... difficile de répondre sans exemple concret : lignes brutes récupérées avec les entêtes les lignes finale après passage Access - les lignes finales...
14/03/2014 à 16:29Teuff Changer la couleur d'un texte en fonction d'un cellulDifficile de voir si ma formule proposée marche avec un fichier dont toutes les cellules sources sont verrouillées ! Je te propose la mise en forme conditionnelle de la cellule "pièces de rechange" avec la formule suivante : =NB.SI(Pièces_de_rechange!$K:$L;"A commander")>0 A tester .... Cordialem...
13/03/2014 à 11:39jacklambert SUMPRODUCT avec un N/ASans fichier c'est pas évident... Comme le propose Amadeus, as tu essayé les fonctions "somme.si.ens" ou nb.si.ens des versions 2010/2007 Leur syntaxe est simple mais hyper performante pour les sommes conditionnelles multi critères. et les dénombrements multicritères Avec la version 2003 il y a un m...
13/03/2014 à 11:04Teuff Changer la couleur d'un texte en fonction d'un cellulSans fichier c'est pas simple, mais as tu essayé la mise en forme conditionnelle qui me parait, a priori, la solution la plus simple sans passer par des si imbriqués Cordialement FINDRH...
13/03/2014 à 11:00CORSAIRE Raccourci formulesDans l'aide d'Excel j'ai trouvé cela, mais ça ne marche pas chez moi Permuter entre l’affichage des formules et leurs valeurs sur la feuille de calcul Appuyez sur la touche Ctrl + ` (accent grave). Mon accent grave est à coté du "è" ... accessible avec "alt gras" ..... Totalement preneur de ce racco...
13/03/2014 à 10:45kira301Format textLorsque tu a fini tes modifications dans Excel, as tu essayé, après sauvegarde, de faire un "enregistrer sous" avec le format Texte séparateur espace, ou en CSV avec le séparateur ";" ? Tu devrais obtenir un fichier compatible que tu pourrais comparer au résultat de ta méthode actuelle. Tout dépend...
12/03/2014 à 09:32reof6441 SOMMEPROD et INDEXLes fonctions somme.prod et index doivent difficilement fonctionner compte tenu du fait qu'un technicien se retrouve sur plusieurs lignes, plusieurs fois pour un même chantier un même mois, et que cette fonction comptabilise le nb de fois ou le condition est vraie et ne renvoie pas ma valeur de la c...
11/03/2014 à 11:31otmano Cherche un code sur ExcelPour éviter tout problème avec la fonction "recherche" tu ne dois pas avoir de lignes vides dans la zone de recherche, les noms des villes étant obligatoirement à trier par ordre alphabétique et être uniques ! Cordialement FINDRH...
10/03/2014 à 09:59arrakisCellule Excel 2003 avec numéro de mobile français etrangePas évident à priori compte tenu de la taille des zones récupérées Ci joint une proposition avec la fonction remplacer puis le format spécifique Numéro de téléphone. Les numéro non cohérents sont repérés avec la valeur 2 après un test sur la longueur de la chaine obtenue Je ne suis pas sur que le 1e...
10/03/2014 à 09:26soufegeCondition supplémentaire sur MFCSi j'ai bien compris, ci joint une proposition de formules avec la fonction SI et l date du jour donnée par la fonction Aujourdhui() Si ça peut te convenir Cordialement FINDRH...
09/03/2014 à 17:50fat003Création de 3 macro quasi identiquesLa disparition des zones provient de la justification du titre sur toutes les colonnes ! Cordialement FINDRH...
09/03/2014 à 17:22beracoliFormule pour rapprochement bancaire avec le pointage XAprès une bonne sieste.... une formule qui doit te convenir dans onglet autfrorm Cordialement FINDRH...
09/03/2014 à 11:26beracoliFormule pour rapprochement bancaire avec le pointage XCi joint une réponse mais attention à ton raisonnement Cordialement FINDRH...
08/03/2014 à 11:39beracoliFormule pour rapprochement bancaire avec le pointage XDans l'attente de ton fichier, voila une fonction qui permet de totaliser une colonne avec une fonction somme conditionnelle : = somme.si(zone de comparaison ; critère de comparaison; zone à totaliser) la formule va repérer le critère dans la zone de comparaison, et chaque fois qu'elle le trouve ell...
07/03/2014 à 11:00beracoliFormule pour rapprochement bancaire avec le pointage XPour joindre le fichier cliquer sur" ajouter des fichiers joints" en dessous de cette fenêtre, le chercher avec "parcourir" qui apparaît alors à cote. une fois le fichier sélectionné il faut refaire "ajouter" le fichier sur le bouton (vert?) qui apparaît à coté du nom du fichier J'espère avoir été c...
06/03/2014 à 10:55Jualex38Aide tableau ExcelSans exemple impossible de t'aider Peux tu joindre quelques lignes d'un fichier "neutre" ou rendu anonyme à ta demande ? Cordialement FINDRH...
06/03/2014 à 10:43SloanGFormule si avec dateA priori ce que tu as fait marche.... J'ai rajouté une condition pour les contrats à venir et ça a l'air de marcher aussi Pour ajouter des lignes simplement, tu conserves une ou deux lignes apparemment vides (sauf les formules et qui sont formatées) à la fin de ton tableau, tu insères tes lignes nou...
06/03/2014 à 10:24beracoliFormule pour rapprochement bancaire avec le pointage XTon solde pointage correspond-il à un solde temporaire ou un solde cumulé ? Pour pointer tu pars de ton dernier solde ou reprends tu uniquement les opérations de la période concernée ? Je pense qu'il faut travailler en deux étapes, le pointage en cours, les pointages précédents, par exemple : - mett...
05/03/2014 à 12:30Daniel92 Remplir un tableau de suivi mensuelCi joint une proposition de solution Fichier base =>la saisie de la date valide oui dans le mois concerné pour l'enregistrement =SI($A3<>0;SI(MOIS($A3)=1;"Oui";"");"") si ok recopier la formule de mars sur avril à décembre en changeant la valeur du mois à traiter, puis vers le bs sur l'ense...
03/03/2014 à 11:35colineAnalyse graphique oscillatoire de 2 500 donnéesJ'ai étiré manuellement le graphique au max vers la droite pour faire apparaître les 239 données en abscisse : je vois apparaître un 2, un 3, une droite orangée et un segment sécant vert C'est tout ce que je peux t'apporter compte tenu de ma méconnaissance de tes attentes finales Cordialement FIDRH...
03/03/2014 à 11:21OrcamProblème pour entête de pageSans fichier, difficile de te répondre Merci de joindre un classeur avec un onglet permettant de voir tes pb Cordialement FINDRH...