Formule pour rapprochement bancaire avec le pointage X

Bonjour a tous,je ne suis pas forte en informatique, mais j ai réussi a faire une feuille de comptes bancaire avec excel 2010

Voici ce que j ai fait

colonne A ,date

colonne B ,catégorie

colonne C, débit

colonne D, crédit

colonne E,pointage

colonne F solde calcul automatique,crédit, débit.

j aimerais avoir une case G.pour solde banque coïncidant avec le pointage.

Mais là ou ça se complique, c est au moment des rapprochements bancaires, je suis obligée d aller chercher sur les pages des mois précédents, toute les opérations non pointées ,afin de faire le rapprochement bancaire.

Quelqu'un peut 'il m'expliquer simplement, comment faire pour avoir une colonne(G) avec le vrai solde(pointé X ) qui correspond avec celui de la banque.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ,mais je suis dispo pour plus d explications.

merci a vous tous

Bonjour,

Ton solde pointage correspond-il à un solde temporaire ou un solde cumulé ?

Pour pointer tu pars de ton dernier solde ou reprends tu uniquement les opérations de la période concernée ?

Je pense qu'il faut travailler en deux étapes, le pointage en cours, les pointages précédents, par exemple :

- mettre P dans toutes les opérations, pointées et validées précédemment

récupérer les soldes débit et crédit pointés par somme.si(pointage;"P";débit) , somme.si(pointage ; "P" ; crédit) pour crédit, ce qui donne le solde pointé en ayant inclus le solde de départ

- mettre X en cours de vérification, puis suivre les totaux en cours de pointage (P par X dans les formules)

==> solde pointe +créditX-debitX = solde final.

- Si c'est ok, remplacer X par P ( Rechercher Sélectionner=> rechercher remplacer

Les soldes validés sont mis à jour

Autre suggestion: mettre les totaux et sous totaux au dessus du tableau de saisie et utiliser les étiquettes ( noms de zone) pour identifier facilement les zones de travail

Cordialement

FINDRH

3'937ex-suivi-compte.xlsx (14.85 Ko)

Merci ,pour ta réponse,

j ai fait un exemple de feuille de compte avec lequel je fais mes comptes.

Peux tu me donner la formule exacte a mettre dans la cellule (G),afin de me donne le solde banque en prenant en compte les montants des cellules(C et D) lorsque la cellule(E) est pointée par un (X).

Mille mercisssss

désolée, j ai joins un fichier, mais je ne le vois pas.comment cela ce fait il?

merci

Bonjour

Pour joindre le fichier cliquer sur" ajouter des fichiers joints" en dessous de cette fenêtre, le chercher avec "parcourir" qui apparaît alors à cote.

une fois le fichier sélectionné il faut refaire "ajouter" le fichier sur le bouton (vert?) qui apparaît à coté du nom du fichier

J'espère avoir été clair ....

Cordialement

FINDRH

merci, je pensais que l'on m'avait oubliée.je vais de nouveau essayer.car il me semble bien que c est de cette façon que j'avais procédé.merci de nouveau.

Et bien, non, je ne vois aucun fichier joint.Et pourtant la procédure est simple.Que ce passe t il ?

Bonjour

Dans l'attente de ton fichier, voila une fonction qui permet de totaliser une colonne avec une fonction somme conditionnelle :

= somme.si(zone de comparaison ; critère de comparaison; zone à totaliser)

la formule va repérer le critère dans la zone de comparaison, et chaque fois qu'elle le trouve elle additionne le montant de la cellule correspondante dans la "zone a totaliser)

Si tu veux le montant pointé dans une seule cellule, si tes lignes saisies vont de la ligne 4 à la ligne 25 , la formule est:

= Crédit - Débit

=somme($E$4:$E$25;"X";$D$4:$D25)-somme($E$4:$E$25;"X";$C$4:$C25)

Il suffit théoriquement d'adapter la zone de traitement.... il vaut donc mieux définir une zone très grande à défaut de nommer les zones. Important zones de même taille verrouillées par des "$" dans les formules

espérant que cela te dépannera

Cordialement

FINDRH

Bonjour, et merci.

1'505classeur1.ods (4.28 Ko)

de nouveau ci joint un modèle de ma feuille de compte.là je vois qu'il c est passé quelque chose.

si quelqu'un peut me faire la formule dans la dernière case, ce serait super.merci

Bonjour

Ci joint une réponse mais attention à ton raisonnement

Cordialement

FINDRH

1'829bq-suivi.ods (4.63 Ko)

Bonjour,

Je joins un fichier que j'ai gardé de coté. Il y permet de gérer un compte bancaire plutôt facilement et il est configurable simplement. Le pointage se fait en double cliquant sur la cellule !!

A toute fin utile,

Cordialement,

Leakim

2'858compte-bancaire.zip (32.01 Ko)

merci, LEAKIM

mais le fichier ne s ouvre pas,il n'est pas prit en charge avec excel starter.

je viens de recevoir une réponse ,juste avant ta réponse, je vais essayé de travailler dessus.

Merci a toi, et au forum.

Bonjour

Après une bonne sieste.... une formule qui doit te convenir dans onglet autfrorm

Cordialement

FINDRH

508bq-suivi.ods (5.22 Ko)

merci, ça marche,je garde.

b

Rechercher des sujets similaires à "formule rapprochement bancaire pointage"