Cherche un code sur Excel

Bonjour,

Bon début de semaine a toutes et a tous

j'ai un problème si vous pouvez m'aider :

un fichier excel qui contient plusieurs feuilles "feuile1" contient les données des projets parmi ces données une case qui contient "la commune" et une autre qui contient "code commune"

chaque commune a son propre code, pour le moment on fait la recherche manuellement du code qui est dans un tableau dans "feuille2"

est ce que c'est possible de faire une recherche automatique ? ça veut dire en tapant la commune dans la colonne "N" le code s'ajoute automatiquement dans la colonne a coté "O"

les données dont dans la "feuille2" dans la plage suivante : M44 jusqu’au N404

je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour à toi Otmano.

Oui ça doit pouvoir se faire avec genre la fonctioin RECHERCHEV toutefois avec un fichier d'exemple celà serait bcp plus facile de t'aider.

Cdlt.

Bonjour,

voici le fichier en PJ j'ai mis le tableau des données dans la deuxième feuille et des exemple dans la première feuille

Merci

Cdlt

Et voilou.

Au plaisir.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour ton aide,

si je veux que cette recherche se fait automatiquement, il suffit de saisi le numéro et appuyer sur entrer pour saisir le code correspondant.

J'ai un peu de mal à saisir ta demande.

si je veux que cette recherche se fait automatiquement, il suffit de saisi le numéro et appuyer sur entrer pour saisir le code correspondant

De quel numéro parles tu exactement ?

La actuellement dans ton fichier tu indiques le nom de ta commune et celà te donnes le code correspondant à celle-ci.

Cdlt.

Bonjour,

justement quand je tape la commune, il ne me donne pas le code correspondant pour toute la colonne ( il y a des cases vides, quand je saisi la commune il ne m'affiche rien)

j'ai remarqué sue la fonction incrémente a chaque fois la plage des données

par exemple :

dans la case N3 on a =RECHERCHEV($M3;parametres!M45:N404;2)

dans la case N4 on a =RECHERCHEV($M4;parametres!M46:N405;2)

donc si je saisi une commune qui est dans les première lignes, il ne le prend pas en compte

Ok. J'avais pas saisi dsl

En N3 indique cette formule et ça devrait rentrer dans l'ordre.

=RECHERCHEV($M3;parametres!$M$45:$N$404;2)

Tu n'a plus qu'a la recopier autant de fois que tu le souhaites.

re bonjour,

Merci pour ton aide

est ce que c'est nécessaire de recopie autant de fois que j'ai besoin?

si j'ai besoin de faire la même chose 1000 fois? comme je puisse faire?

Merci a toi

cdlt

Tu tires la formules jusqu'à la ligne que tu désires en cliquant sur le coin inférieur droit de ta cellule ici "N3".

Cdlt.

bonjour,

je te remercie

passe une bonne soirée

cdlt

Bonjour bigdaddy154,

Merci encore pour ton aide

j'ai intégrer le code dans un autre fichier en changeant les cases bine sur avec celles qui correspond, mais j'ai un petit souci

quand je met le premier élément du tableau des données il m'affiche le code de la case ou j'ai intégrer la fonction

est ce que tu as une idée pourquoi il fait ça sachant que pour le reste des code y a pas de soucis.

Cordialement

Bonjour,

Pour éviter tout problème avec la fonction "recherche" tu ne dois pas avoir de lignes vides dans la zone de recherche, les noms des villes étant obligatoirement à trier par ordre alphabétique et être uniques !

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

je vais vérifier les points que vous avez mentionnez

est ce que c'est possible sur Excel de faire le tri par ordre alphabétique?

cdlt

Hello otmano.

Pour trier par odre alphabétique tu sélectionnes ta colonne à trier et dans le menu "Accueil" d'excel 2007 tu as "Trier et filtrer" en haut à droite dans les icones disponibles je crois.

Cdlt.

Hey

si je sélectionne la colonne qui contient les commune et je fais le tris

est ce que les codes dans la colonne d’accoté vont aussi changer de place automatiquement ?

Merci

cdlt

Absolument fais l'essai tu verras.

oui c'est fait

sauf que je dois intégrer la fonction dans 5 fichier le premier ça marche mais les autres y a des soucis

par exemple quand je met la fonction dans la case du tableau ou il n y pas des code soit il génère un code qui ne correspond pas, soit il laisse la fonction dans la case dans rien faire ( il y a déjà des communes dans ce tableau avec les codes saisi manuellement )

Met une pièce jointe que je vois où ça coince si tu veux

voila un exemple en Pj

Rechercher des sujets similaires à "cherche code"