F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2014 à 11:14Munouchka Affichage de 3 réponses différentes selon doubles conditionsImpeccable merci de clore le sujet Cordialement FINDRH...
28/02/2014 à 10:00PhanouVBA pour exporter des infos de cellule Excel vers WordTa question recouvre de nombreux champs et la réponse n'est pas simple, car les possibilités sont multiples : On peut faire un copier coller, d'une cellule ou d'une zone d'Excel dans Word, dans tous les cas, sélection dans Excel copier puis ouvrir Word soit copier puis utiliser soit coller soit coll...
28/02/2014 à 09:49Munouchka Affichage de 3 réponses différentes selon doubles conditionsJ'ai testé cette formule, ça a l'air de marcher Comme il n'y a qu'un cas où c'est bon, les autres combinaisons sont forcément fausses après avoir traité les cellules vides et les saisies supérieures à deux données par ligne =SI(NBVAL(D6:G6)=0;"";SI(NBVAL(D6:G6)>2;"err";SI(ET(D6="x";F6="x");"OUI"...
27/02/2014 à 18:19enzodekouba Suppression du dernier retour chariot ou retour à la ligneJ'ai rencontré ces PB en important des fichiers BO Pour éliminer ces cellules parasites j'ai recherché la dernière cellule active de la zone, récupéré le n° de ligne, puis nommé une zone "n° ligne+1: ligne de fin d'onglet" ==> Rows(vzone).select puis suppression de la zone. Astuce de bidouilleur...
27/02/2014 à 10:06nini007 Compter le nombre de cellule identique dans autre feuilPour une colonne entière, ici B =NB.SI(Feuil1!$B:$B;A2) Cordialement FINDRH...
27/02/2014 à 10:02johntatanSomme d'une cellule texte comprenant des nombresTa fonction me va parfaitement; j'essayais "simplement" d'automatiser son utilisation si Jonathan souhaitait conserver toutes ses lignes détaillées de saisie C'est là que j'ai coincé..... d'où ma sollicitation... Merci pour ta formule qui va me permettre d'en sortir, pour le fun.... Cordialement FIN...
27/02/2014 à 09:47Rémy42490 Macro VBA pour recherche selon critèresAs tu testé les filtres? Cette possibilité doit répondre à ta recherche sachant que si tu sélectionnes les lignes résultats ( en continu, première ligne, maj dernière ligne) tu peux les recopier ( et uniquement celles là) sur un autre onglet sans problème Cordialement FINDRH...
27/02/2014 à 09:42claire44Gestion de StockMerci de lister les rubriques a suivre pour les articles d'une part ( réf , désignation, taille etc) , les fournisseurs d'autre part ( code, nom adresse etc). Faut il suivre les mouvements de stock journaliers ? Alimentent il une récap? Un fichier simple avec quelques lignes serait parfait ! Merci p...
27/02/2014 à 09:35Diaw Recherche ligne avec deux critères en VBATon problème est compliqué car ta base est fragmentée sur un même onglet et que les zones sont tout à fait susceptibles d'être modifiées par rajout d'éléments. Est ce que la présentation que je te propose ( feuille 2 et Tables pourrait t'intéresser. Dans ce cas inutile d'utiliser un userform, les fi...
26/02/2014 à 11:54MathcrSomme en fonction des jours de la semaine XCi joint un classeur qui devrait répondre à tes attentes Cordialement FINDRH...
26/02/2014 à 11:14nini007 Compter le nombre de cellule identique dans autre feuilCi joint une proposition de formule =nb.si(plage ; critière ) Cordialement FINDRH...
26/02/2014 à 11:06johntatanSomme d'une cellule texte comprenant des nombresLa formule proposée par Frangy fonctionne parfaitement manuellement J'ai voulu automatiser la procédure avec une macro mais je me heurte au Pb suivant L'adresse générée est reprise dans l'adresse du nom en étant encadrée par des " " Lorsque je passe la formule = calcul , je n'obtient que le texte de...
24/02/2014 à 10:45JP.FLORENZANO ClassementAprès un WE de détente cela va mieux pour répondre à ton problème ! Ci joint un fichier complété par une macro qui règle aussi le pb des doublons. Après saisie des données sur ton tableau il suffit de cliquer sur le bouton entre les deux tableaux (K1) ou appuyer simultanément sur Ctrl + Maj(touche m...
24/02/2014 à 09:59Tonthon Convertisseur ...paramétrageC'est un problème classique lorsque l'on convertit des PDF ou des tableaux récupérés sur le net, les séparateurs ne sont pas ceux utilisés couramment en France. Si la formule Substitute() fonctionne sans problème, une autre solution consiste à sélectionner toute la zone concernée et à utiliser dans...
20/02/2014 à 15:48ChareosPb modif liste déroulanteJe comprends très mal ton tableau final mais j'ai regardé tes formules qui sont cohérentes et les noms des listes. Tu utilises RechercheV, dans ce cas les zones où tu recherches doivent être triées ce qui n'est pas le cas pour les listes des lignes137 et 149 Un conseil, les entêtes de colonnes ou ét...
20/02/2014 à 15:21LiseUEMPT Excel 2010 - VBA macro copie de données - Erreur 9Si un classeur vide apparaît, c'est qu'Excel s'ouvre tout seul à un moment de la procédure. Comment le classeur Inscription s'ouvre-t-il ? Si "modèle" ne l'active pas, c'est qu'il n'est théoriquement pas ouvert ou ouvert dans un autre répertoire. Autre possibilité, le ficher exporté n'a pas la bonne...
20/02/2014 à 15:12skip1 Problème InStr et décrémentationA tout hasard... ne faudrait il pas écrire i = InStr(StrReverse(oFile.name), "_")-1 puisque i renvoie la position de "_", donc left récupère jusqu'à cette position, il faut donc prendre un caractère de moins Cordialement André...
19/02/2014 à 10:15JP.FLORENZANO ClassementA priori cela devrait marcher Cordialement FINDRH...
19/02/2014 à 10:02cathydeucheUtilisation du signe $Bonnes résolutions, mais n'oublie pas que, lorsque tu auras bâti tes nouveaux tableaux, si tu coinces, quelques lignes de ce dernier postés sur le forum pourront t'apporter toute l'aide voulue ! Cordialement FINDRH merci de clore le sujet si la réponse te convient...
19/02/2014 à 09:35ThbltnSelectionner et copier une cellule depuis liste déroulantePeux tu nous fournir ton classeur avec quelques lignes des tableaux sources et la maquette résultat afin de bien comprendre ton attente. A priori pas besoin de VBA, une fonction recherche ou Decaler doit faire l'affaire Merci Cordialement FINDRH...
19/02/2014 à 09:31cathydeucheUtilisation du signe $Le signe $ indique qu'une référence de cellule, saisie dans une formule, est bloquée. Cette référence dans la formule, lorsqu'elle est recopiée sur d'autres cellules ne bougera pas (voir exemple $ dans classeur joint) ou je calcule le % des ventes de chaque jour par rapport à un total fixe. Pour voi...
18/02/2014 à 10:48grmUtiliser la fonction SOMMESI avec la fonction MOISEssaye cette syntaxe : = somme.si() pour 1 critère de choix =somme.si.ens() pour plusieurs critères de choix Ces deux fonctions sont bien documentées dans les version 2007 / 2013 Si tu dispose d'Excel 2003 tu peux charger le complément Assistant Somme Conditionnelle dans les outils et te servir de c...
18/02/2014 à 10:41didousamaRecherche données, critère de plusieurs valeursJe te propose d'utiliser la fonction somme.si.ens() comme dans le tableau joint. Cela marche avec une légère modification du tableau source où j'ai répété le n° de phase devant chaque ligne. =SOMME.SI.ENS(chiffrage!$D$5:$D$21;chiffrage!$B$5:$B$21;suivi!$B5;chiffrage!$C$5:$C$21;suivi!C$3;chiffrage!$A...
17/02/2014 à 18:06philaplon Fonction choisirGrosse erreur dans la formule proposée.... mille excuses sous Excel 2003 pas I1 mais $I$6 =SI(ESTERREUR(CHOISIR(Q8;$H$6; $I$6 ;$J$6));0;CHOISIR(Q8;$H$6; $I$6 ;;$J$6)) sous 2007 et suivant idem =SIERREUR(CHOISIR(Q8;$H$6;; $I$6 ;;$J$6));0) La fonction choisir permet de retrouver une donnée à partir de...
17/02/2014 à 17:19Sébastien0176Recherche de FORMULEJe viens de regarder tes deux tableaux. Le pb ne me parait pas solutionnable avec une simple formule a priori, mais il y aura surement des personnes qui trouveront une réponse adaptée. Avant de me lancer dans une recherche de solution, peux tu me dire quel est l'objectif de ton 2ème tableau que tu v...
17/02/2014 à 08:23philaplon Fonction choisirSous Excel 2003 =SI(ESTERREUR(CHOISIR(Q8;$H$6;J1;$J$6));0;CHOISIR(Q8;$H$6;J1;$J$6)) sous 2007 et suivant =SI(ESTERREUR(CHOISIR(Q8;$H$6;J1;$J$6));0;CHOISIR(Q8;$H$6;J1;$J$6)) Pour ne pas voir les "0" non significatifs 2003 : aller dans les options d'affichage ou préférences, ( je n'ai plus la version...
13/02/2014 à 17:51MILOUD57000Gestion parc automobileA partir de l'extraction de ta base Acces je te propose un classeur, sans VBA, qui peut répondre à tes attentes. je me suis permis de rajouter une colonne mois pour avoir un cumul mensuel sur la récapitulation détaillée 1) avec un tableau croisé qui te donne une récapitulation financière par véhicul...
16/12/2013 à 12:31Alex90Copier une feuille dans un nouveau classeurCi joint deux méthodes dans le classeur Excel joint dupliquer après un clic droit sur le nom de l'onglet sélectionner tout l'onglet, puis copier qui ouvre les différents possibilités de collage( tout, valeurs etc...) dans l'onglet final Si je n'ai pas bien compris ta question et que ce n'est pas ce...
01/12/2013 à 17:42nourvLa concatenation de plusieurs information dans une feuilleJ'ai regardé ton problème qui concerne un problème de récupération d'infos dans une feuille récapitulative à partir de fichiers sources différents. Je te soumets une proposition qui structure tes fichiers sources en nommant les zones de manière unique et te propose l'utilisation la fonction "Decaler...
19/07/2010 à 23:12emmanuel1Solveur ou pas?Pas facile d'expliquer cet outil pourtant fort utile Ci joint un exemple traité avec 2 types de palettes séparées de 5cm ..... J'ai créé un tableau récapitulatif comme si je connaissais toutes les infos, posé les formules de calcul jusqu'au total de la longueur( nb pal1 x long1)+((nb pal2 x long 2)...
19/07/2010 à 22:34gege081Effectif par type de positionJ'ai regardé ton tableau, pour dénombrer par statut il faut retrouver le statut devant chaque grade, la fusion ne donne rien Deux solutions : 1) tableau croisé dynamique 2) Fonction matricielle somme: -- j'ai nommé les colonnes de la base de données avec les intitulés de la 1ère ligne -- ma formule...
14/07/2010 à 14:52AlberAstuce simple pour comparaison entre deux élementsSi j'ai tou compris ci joint une proposition qui combine une formule si avec une mise en forme conditionnelle. Il te faudra adapter la formule ( >,+,<) en fonction de ce que tu veux faire apparaitre en rouge réalisé dépenses supérieur au budget, ou si ce sont des recettes rouge correspond aux...
14/07/2010 à 14:29brad60Récupérer automatiquement coefs régression polynomialeTout le monde ne part pas en vacances, mais il arrive surtout que l'on soit bien occupé et que le forum devienne malheureusement secondaire. Mais même avec retard ceux qui sont intéressés ( par les questions des autres) finissent par regarder ! J'ai vu tes approches et tes formules..... je ne les au...
20/05/2010 à 22:14pass-pass TCD manque une casePour moi c'est un problème d'orthographe un "blanc" qui traine avant l'intitulé De toute façon il ne te les classeras pas comme tu l'écris, il classe en triant par ordre alphabétique... Cordialement FINDRH...
20/05/2010 à 22:10tulipe_3Une liste a partir de plusieurs colonnesSolution qui me semble la plus rapide 1) copier la liste sur une feuille d'un nouveau classeur excel avec 1 seul onglet ( pas obligatoire) 2) enregistrer.sous texte avec séparateur ou abcd.txt ==> fichier texte. 3) refermer le classeur et excel 4) ouvrir excel puis "fichier - ouvrir - tous les fi...
17/05/2010 à 22:49lboidinCalcul automatique des presences1) dans tes entêtes de colonnes mettre une date 01/01/2010 par ex et la formater en "jj" pour que seul le N° de jour apparaisse . Recopier vers la droite, normalement les dates s'incrémentent.... attention il faut s'arrêter à six mois en excel 2003, tu n'as pas asez de colonnes pour l'année avec cet...
05/05/2010 à 23:02Chyps17 VBA comment supprimer les 2premiers caratères d'une cellule?Sans macro, la formule à recopier est la suivante : =stxt(cellule;3;nbcar(cellule)-2) cellule = cellule a traiter 3 correspond au 3ème caractère de la chaine, où démarre l'extraction nb de caractères à extraire =(nbcar)= nb total de caractères du contenu de la cellule - 2 caractères à supprimer si t...
05/05/2010 à 22:55TatumLes "points" et les "virgules"Autre solution : sélectionner les zones où le point remplace la virgule Edition Remplacer ( rechercher remplacer) ; dans l'écran qui apparait, saisir .(le point) puis en dessous ,(virgule) puis remplacer tout ( bien vérifier qu'aucune autre contrainte n'est sélectionnée comme respecter le casse ou c...
04/05/2010 à 22:28BXIIIRécupération de DonnéesA la lecture de tes explications je pense que tu devrais mettre un code unique pour tes produits; si tu travailles sur la deuxième référence, je ne vois pas a quoi sert ton code produit. Si c'est pour gérer des familles de produits combine un numéro de famille avec le n° de produit et effectue la re...
03/05/2010 à 21:29mimoRenvoi de périodeCi joint une illustration possible de solution. J'ai raisonné par semaine, cel peut se faire apr jour, le principe est toujours le même. Attention, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle de 2007 pour les motifs des périodes concernées. Si tu as excel 2003, refait une mise en forme conditionnel...
30/04/2010 à 15:512-D9 et mode finAs tu vérifié si les touches de fonctions étaient activées.... Le 9 pouvant correspondre à un début de sélecton donc renvoi en début de cellule.... Cordialement FINDRH...
30/04/2010 à 15:46brad60Récupérer automatiquement coefs régression polynomialeAyant un peu utilisé les droites de tendance les coeff peuvent théoriquement être récupérés comme suit : a =INDEX(DROITEREG($A$4:$L$4;$A$2:$L$2);1) b = =INDEX(DROITEREG($A$4:$L$4;$A$2:$L$2);2) coeff de détermination R2 =COEFFICIENT.DETERMINATION($A$4:$L$4;$A$2:$L$2) a4:l4 =Y connus a2:l2= x connus C...
30/04/2010 à 15:01zerome Correspondance de date et de prixSi j'ai tout compris tu trouveras une réponse dans le classeur joint. Je n'ai pas trouvé de formule directe mais je pense que la solution est viable. Si un "pro" trouve une autre réponse plus directe je suis également preneur Il te suffira de mettre à jour les tarifs par période et de compléter la r...
28/03/2010 à 15:28lolo89 Arrondir heureCette fonction marche également si tu ne veux recupérer que l'heure et les minutes dans une cellule. Avec la fonction " heure " je récupére l'heure d'une date, avec" minute " les minutes. Je recolle le tout ensemble en insérant ":" pour reconstituer une date, en utilisant le "et commercial" = & en d...
08/03/2010 à 22:10Marie claudeBudget de personnel hopitalA l'expérience, le fichier doit pouvoir être passé sous un autre format ; n'y a t il pas un choix de format d'export, notamment txt séparateur ... au moment ou tu nomme le fichier d'exportation ? La méthode préconisée auparavant est la bonne et permet de scinder les zones très rapidement à l'ouvertu...
04/03/2010 à 22:15gigi777Rechercher une référence et afficher une solution multipleJ'ai essayé de contourner la difficulté : j'ai rajouté un dénombrement de la valeur M cherchée, et une formule au dessous rajoute 1 au numéro d'armoire trouvé s'il existe 2 "M."... ( je suis allé jusqu'à 3 M...) Pas très élégant mais ça peut dépanner Cordialement FINDRH...
04/03/2010 à 21:59jipieTableau croisé dynamique et cellules videsSi j'ai bien compris il te faut travailler sur deux bases de données, la première avec des cellules vides, la deuxième en remplaçant les cellules vides par zéro. Avec Excel 2003, pour remplacer les cellules vides par zéro ( ou autre chose) je procède ainsi : 1) je saisis 0 dans une cellule hors tabl...
04/03/2010 à 21:48Marie-Pierre Problème sur livre de banque cause reportC'est un problème de formule; à priori c'est corrigé. Reporter la formule sur le solde du mois est incorrect; tu as le solde audessus auquel tu rajoutes une deuxième fois l'écart entre total recettes et dépenses sans tenir compte du solde d'entrée 1) à fin de mois faire la somme des colonnes recette...
02/03/2010 à 22:09zzqualitéDonner le nombre de valeur comprise entre dans une listeCi joint un exemple où j'ai rajouté ta dernière liste avec la fonction fréquence 1;12;24;14;15 sauf erreur de ma part entre 5 et 15 il y a 3 valeurs dans ta liste et non 4... Pour entrer la formule matricielle fréquence, selectionner toute la zone où on calcule la fréquence ( +1 ligne par rapport au...
01/03/2010 à 22:59zzqualitéDonner le nombre de valeur comprise entre dans une listeSi somme prod fonctionne parfaitement, si tu veux dénombrer plus d'intervalles en une fois, compter une population pour des stats, utilise la fonction fréquence ( cf exemple) 1) formule matricielle, elle doit s'étendre d'une cellule de plus que le dernier intervalle défini =FREQUENCE(A5:A11;D5:D6) a...