Une liste a partir de plusieurs colonnes

bonjour a tous

interessé par les sujets recents de creation de liste a partir d 'une ou plusieurs cellules contenant du texte separé par de la ponctuation, je bute sur le probleme de faire basculer d'une colonne ala colonne suivante afin de mettre chaque valeur dans une colonne unique

nb j'y parviens pour 2 colonnes ,mais c'est le basculement de la 2me a la 3eme col qui me pose probleme ; il doit probablement s'agir d'une suite de conditions( du moins j'espere) je joint un fichier en vous remerçiant

67liste-colonne.zip (7.95 Ko)

j'ai visé de magnifiques solutions , j'aimerais avoir la mienne; meme si.....

bonsoir tulipe_3 ,

Peut être une solution ici :

Amicalement

87pour-tulipe-3.zip (18.68 Ko)

Bonjour,

Solution qui me semble la plus rapide

1) copier la liste sur une feuille d'un nouveau classeur excel avec 1 seul onglet ( pas obligatoire)

2) enregistrer.sous texte avec séparateur ou abcd.txt ==> fichier texte.

3) refermer le classeur et excel

4) ouvrir excel puis "fichier - ouvrir - tous les fichiers et selectionner abcd.txt

5) les boites de dialogue te permettent de choisir ton séparateur, voire de le positionner à la main et tu obtiens des colonnes séparées.

Si Pb joins une dizaines de lignes de ton fichier brut sans conversion

Cordialement

FINDRH

bonjour et merci

bravo haonv pour ta proposition ; mes connaissances ne m'ont pas permis d'utiliser ADRESSE , J' avais pourtant songé a "indexér" les colonnes en utilisant nbval puis d'utiliser cette valeur par rapport a un nbval de l'ensemble du tableau , j'ai eu droit a des ref circulaires ;bon bref......

quelque chose me tire l'oeil: l'utilisation de *" dans les fonctions nb.si pouvez m'en dire plus ,et puisque je dispose d'un erudit ; connaitriez vous quelque chose sur l'utilisation de >< et non pas <> dans la meme fonction a propos de cellules vides

encore merci

pour findrh : apres passage au convertisseur, mes colonnes sont separées ;ce que je cherche ,c'est tout mettre dans une et une seule colonne en automatisant au maximum

encore merci a tous et bon w_e

Bonsoir ,

Je te joins un fichier qui résume quelques constatations que j'ai faites sur l'utilisation de recherche de cellules vides ou non vides.

Étant très loin d'être un érudit , je suis bien incapable de te donner la raison de la différence de résultat entre "<>" et "><".Mais peut-être que quelqu'un va venir à notre secours.

Amicalement

bonjour et merci de ce recapitulatif fort instructif

pour en revenir au fameux >< , comme je l'avais relaté dans un sujet precedent ; il me semble de memoire que c'etait michel_m sur CCM qui avait fourni une reponse avec explications , il y etait meme question de comptabiliser des cel dans des colonnes masquées ...... Je dois ajouter que cela remonte à l'année dernière ;mais que ce truc m'avais marqué : affaire à suivre

au cas ou : bonjour michel_ m et bonne journée a tous

Bonjour tulipe_3

Cela fait le deuxième post ou tu persiste à essayer de justifier de l'existence et (de l'utilité) d'un opérateur Excel pour l'instant non prouvé.

La véritable question à poser n'est elle pas:

Qui connaît et peut citer un exemple montrant les particularités d' une formule utilisant un opérateur qui serait >< ?

Avec excel, même si cet opérateur n'est pas répertorié dans le précédent tableau édité par "Crosoft" et que je t'ai envoyé, il faut être prudent, car des développeurs peuvent dans le cadre d'une Macro ou d'une fonction personnalisée, affecter une utilité à n'importe quoi. En clair, il est possible de trouver ce fameux ><

Donc, pour clore ce débat qui tient à coeur à tulipe_3 , l'appel général est lancé.

Cordialement

bonjour amadeus

je m'en veux d'avoir donner l'impression d'etre resté sur ma faim malgré les reponses fournies ,je n'avais pas osé

soumettre un sujet presenté de la sorte ,et pourtant ( cf clignotant) , je vous remerçie de l'avoir fait ,en soulignant des mises en garde ;en esperant que cette requete porte ses fruits , peu importe le sens ou elle abonde ;le debat aura eté ouvert , c'est au moins le merite du forum

merci pour votre action ; bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste partir colonnes"