Renvoi de période

Bonjour

Je voudrais savoir comment je peux faire pour renvoyer une période qui m'est donnée sur la première feuille avec le début et la fin du chantier pour l'entreprise x et que cela aille dans la feuille 2 qui est un calendrier ( fait par mes sosins) pour que le personnel puisse le visualiser?

genre feuille 1 entreprise x en A2 et la date de début en B2 et la date de fin en C2 et pour que sur la feuille 2 sur la ligne de l'entreprise x il y ait un surlignage de la période correspondante ( les colonnes représentent les différentes journées de l'année)

merci d'avance

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Montre nous ton fichier car je ne pense pas que quelqu'un puisse répondre sans cela.

Cordialement

Bonjour,

Ci joint une illustration possible de solution. J'ai raisonné par semaine, cel peut se faire apr jour, le principe est toujours le même.

Attention, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle de 2007 pour les motifs des périodes concernées. Si tu as excel 2003, refait une mise en forme conditionnelle :

• si la valeur est 1 ( période concernée) mettre une couleur en motif de fond de cellule et reprendre la même couleur pour la police
  • si la valeur est zéro, mettre la couleur de la police en blanc ( blanc sur blanc = rien ou option afficahge et décocher valeurs à zéro)

Si ça paut te donner une indication

Cordialement

FINDRH

18planning.zip (7.15 Ko)

merci beaucoup pour ton fichier

j'ai réussi à faire ce que je voulais avec l'aide de ton fichier

capture d ecran 652
Rechercher des sujets similaires à "renvoi periode"