Gestion parc automobile

Je viens de m'inscrire sur votre forum, et souhaiterai avoir de l'aide svp. Je souhaiterai apprendre en vba excel et sincèrement ce n'est pas facile.

Je vous ai transmis en pièce jointe mon fichier et je vais vous donner plus d'informations pour la compréhension de ce dossier.

La base de donnée vient d'access que j'importe une fois par mois, cela me donne un tableau récapitulatif des dépenses par véhicules, et je souhaite simplement créer une fiche financière qui récapitule sur chaque ligne les différentes dépenses.

J'ai entendu parlé du langage vba avec éventuellement un formulaire automatisé.

Pouvez vous m'aidez svp à concrétiser ce programme avec toutes les explications nécessaires pour refaire d'autres tableau de gestion autre que les véhicules.

Merci infiniment pour votre aide précieuse.

Je ne sais pas comment il faut joindre le fichier dont il est question

Bonjour,

A partir de l'extraction de ta base Acces je te propose un classeur, sans VBA, qui peut répondre à tes attentes. je me suis permis de rajouter une colonne mois pour avoir un cumul mensuel sur la récapitulation détaillée

1) avec un tableau croisé qui te donne une récapitulation financière par véhicule, imputation et date

2) avec un onglet ou tu sélectionnes le véhicule et les dépenses par imputation ( et mois si cela t'intéresse) s'inscrivent dans le tableau ( fonction somme.si.ens )

3) le même onglet avec une récapitulation globale par véhicule qui permet de faire la comparaison budgétaire annuelle. Si la comparaison se fait par véhicule, il faut alors créer un tableau récapitulatif avec les prévisions par compte et par véhicule et alimenter la comparaison automatiquement.

Attention: conseils donnés à tout hasard

les formules sont basées sur des noms qui correspondent aux étiquettes des colonnes sources. A chaque alimentation il convient de conserver la première ligne et de renommer les zones.

Si l'option mois est conservée rajouter la formule (= mois(a2)) et la recopier vers le bas)

Puis cliquer dans le tableau de données, Ctrl A ou Ctrl* pour tout sélectionner, Barre d'outils Formules=> gestionnaires de

nom=> depuis sélection => ligne du haut et valider le remplacement des noms existants

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Merci infiniment pour ton aide et tes lumières. Je vais tester dans un premier temps les différents tableaux que tu as réalisé.

Je souhaité apporté une touche plus professionnelle en intégrant des formulaires personnalisés parceque l'exemple que j'ai mis sur le forum est un exemple parmi un grand nombre de tableaux automatisés que je souhaite réaliser.

Je vais tester ton programme et je te tiens au courant, en attendant, je te remercie encore d'avoir répondu aussi vite et aussi professionnellement.

à bientôt

PS : je pense que je vais exploiter ce type de forum pour avancer dans mes tâches à venir

Bonjour,

pourriez vous me donnée un exemple ??

s'il vous plaît

Bonjour Vane66

Quel exemple souhaites tu avoir ?

Si je peux t'aider

Cordialement

FINDRH

Bonjour, veuillez m'excuser je me suis tromper de post je penser être sur le mien je m'excuse bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "gestion parc automobile"