Correspondance de date et de prix

Bonjour,

voilà je souhaiterai faire un tableau qui me calcule directement un tarif en fonction de dates.

Je m'explique.

Suivant des périodes, on applique des tarifs.

ex du 08/5/10 au 12/06/10 cela coute 385€/sem et du 12/06/10 au 03/07/10 cela coute 469€/sem.

Je voudrais faire un tableau qui me calcule le tarif en fonction de la date que l'on met.

EX : la personne vient du 08/06/10 au 15/06/10, il y a 2 tarifs à appliquer, comment peut on faire?

J'ai déjà paramettrer toutes les tarifs en fonciton des dates, avec des règles de condition en utilisant la formule SI, ex =SI(B4<A2;B5;0) avec B4 la date que l'on souhaite finir le séjour, A2 la date de fin de période tarifaire, et B5 le tarif appliqer pour la date.

Mais je suis bloqué quand les dates sont entre 2 périodes tarifaires. Comment peut on faire?

Merci bcp

Zerome37

Bonjour et bienvenue

Merci de nous envoyer ton fichier afin que nous puissions voir toutes les conditions.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Si j'ai tout compris tu trouveras une réponse dans le classeur joint. Je n'ai pas trouvé de formule directe mais je pense que la solution est viable.

Si un "pro" trouve une autre réponse plus directe je suis également preneur

Il te suffira de mettre à jour les tarifs par période et de compléter la récap du haut avec les différents tarifs

Cordialement

FINDRH

12tarifs.zip (6.64 Ko)
4gif-animemodif.xlsm (290.18 Ko)

Bonjour

Une proposition :

Amicalement

Nad

Merci c'est cool,

Nad, c'est possible d'avoir une explication à la formule?

Savoir ce que cela veut dire? Pour que je puisse ensuite la reformuler pour mes données?

Merci beaucoup

zerome

Bonjour

Je te modifie légèrement la formule pour une meilleure compréhension ; en C10 :

=SI(OU($A10="";$B10="";MIN($B10;B$3)-MAX($A10;B$2)<0);0;MIN($B10;B$3)-MAX($A10;B$2)+1)

La formule de base est la fin, soit :

=MIN($B10;B$3)-MAX($A10;B$2)+1

Ce qu'il y a avant étant la gestion des erreurs

On peut traduire cette formule de base comme ceci :

=MIN(Départ;FinTarif)-MAX(Arrivée;DébutTarif)+1

Si l'explication n'est pas suffisante, n'hésite pas à le dire.

Amicalement

Nad

Bonjour,

en fait j'aimerai savoir la traduire littéralement.

Par exemple à quoi correspond la fonction OU, MAX, MIN ect et le =""

Voilà merci beaucoup

zerome

Bonsoir

Explications sur une période dans le fichier :

16explications.zip (12.32 Ko)

Amicalement

Nad

bonsoir,

merci pour ta réactivité, et franchement un grand merci pour toutes ces explications.

Je n'ai plus qu'à mettre en application.

Encore merci

Bonne soirée

zérôme

Rechercher des sujets similaires à "correspondance date prix"