Récupération de Données

Bonjour à tout ceux qui me liront,

Comme parmis tant d'autres je recherche de l'aide. Voici mon cas:

Sur mon classeur, je possède 2 feuilles (1 & 2).

La feuille 1 me permet d'avoir un listing des personnes qui me commande les produits:

EX:

Nom de la pers. Code article Nom Code Intitulé Prix

MARTIN Jean 100 Intitulé A 12345 50E

DOE Jane 145 Intitulé F 99854 145E

J'ai réussi, grâçe à Recherchev à tout automatiser.

La feuille 2 me permet de suivre ma commande auprès de mon fournisseur.

Ex:

Code article Nom Code intitulé Prix

100 Intitulé A 12345 50

101 Intitulé B 23456 45

100 Intitulé A 34567 50

101 Intitulé B 45678 45

Ce que je souhaites faire est la chose suivante. Je voudrais automatiser la chose, c à d lorsque je rentre le code article dans la feuille 1, Excel doit être capable de me mettre le Code intitulé correspondant qu'il trouve et si je remets à la ligne suivante le même code article, Excel doit me mettre le code intitulé libre suivant.

Ex:

Nom de la pers. Code article Nom Code Intitulé Prix

MARTIN J 100 Intitulé A 12345 50E

DOE J 145 Intitulé F 99854 145E

GRANDIS M 100 Intitulé A 34567 50E

ARDISSON T 101 Intitulé B 23456 45E

TANGUY Y 101 Intitulé B 45678 45E

J'ai essayé également par une Recherchev, mais Excel m'indique une erreur (502, je crois). Je ne sais pas si une formule suffit ou s'il faut faire une macro.

Voilà, merci à ceux qui me répondront, cordialement,

BXIII

Bonjour,

A la lecture de tes explications je pense que tu devrais mettre un code unique pour tes produits; si tu travailles sur la deuxième référence, je ne vois pas a quoi sert ton code produit.

Si c'est pour gérer des familles de produits combine un numéro de famille avec le n° de produit et effectue la recherche à partir de là:

Famille

01 = Stylos

cellule (A2) Cellule (B2)

Produit

001 Feutre Rouge

cellule (C2) Celllule D2

==> nr unique 01-001 en E2 = A2&"-"&C2

Dans ces conditions ta fonction recherche marche, sachant que les produits doivent être triés en fonction de la colonne dans laquelle s'effectue la recherchev

Avec un bout de fichier ce serait plus simple à comprendre pour t'aider

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite ayant une liste d' intitulé en stock et que les personnes peuvent commander plusieurs semaines après, je voulais juste éviter de basculer à chaque fois sur les 2 feuilles. Je joint dès demain un extrait de mon fichier en espérant que ce soit plus clair.

Cordialement, BXIII

-- 06 Mai 2010, 13:16 --

Bonjour FINDRH,

Voici le fichier, en espèrant que cela aide.

Cordialement.

BXIII a écrit :

Bonjour FINDRH,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite ayant une liste d' intitulé en stock et que les personnes peuvent commander plusieurs semaines après, je voulais juste éviter de basculer à chaque fois sur les 2 feuilles. Je joint dès demain un extrait de mon fichier en espérant que ce soit plus clair.

Cordialement, BXIII

1liv-sam-08-06.xlsx (83.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees"