F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2014 à 13:37calipatrick Tableau de co-occurenceDésolé mais je ne comprends pas..... Les cartes (menus) sont bien en 1ere colonne...... à quoi correspondent les autres colonnes titrées home ... contacts.... dans lesquelles on a mis 1 à l'intersection de certaines? je ne vois que des liens entre la liste et ces colonnes.... rien d'autre Que me man...
29/12/2014 à 22:58calipatrick Tableau de co-occurenceSi j'ai un peu compris ton problème( ce qui n'est pas sur...), il faut dénombrer les choix des plats par rapport à Home etc... J'ai rajouté, pour chaque fichier( qui doivent tous commencer en ligne 3) une colonne qui associe, chaque fois qu'il y a 1, l'item de la ligne et celui de l’entête de la col...
29/12/2014 à 09:54calipatrick Tableau de co-occurenceJ'ai lu la partie théorique de ta question dans tes articles référencés et qui sont fort intéressants Pour mettre en pratique il faudrait au moins trois feuilles ou onglets anonymisés pour essayer de construire efficacement cette matrice... Merci de nous joindre un fichier excel ..... Cordialement F...
29/12/2014 à 09:24MULLER ChristopheTableau facturation - AvisCi joint une proposition de réponse à partir d'une saisie journalière des données horaires.( 2 mois remplis pour le test) Elles sont retraitées par macro pour alimenter le suivi mensuel centralisé. A tester A ta dispo Cordialement FINDRH...
27/12/2014 à 10:14bugale13Excel a cessé de fonctionnerJ'avais ce type de bug pour des fichiers 2003 que je travaillais en 2007 en version de compatibilité, ce qui semble être ton cas En enregistrant mes fichiers en classeur 2007 ou plus, ces bugs ont disparu... Cela m'arrivais aussi lorsque je retravaillais des fichiers extraits de BO qui avaient la fâ...
27/12/2014 à 10:06benimeEnvoi d'un fichier Excel par mailAvez vous la même version d'excel?? Cordialement FINDRH...
27/12/2014 à 10:03paulhenryImporter des donnees de plusieurs fichiers, drag-and-dropCi joint une proposition de réponse sans userform mais avec application.findfile qui te permets d'ouvrir le fichier voulu. Si tu veux mettre tes noms de fichiers dans un userform il ne faut pas oublier de mettre aussi le chemin critique d'accès au fichier... Cordialement FINDRH...
21/12/2014 à 18:33marittteFusion doublon et données associées (somme)Ci joint une proposition de macro qui devrait correspondre à tes attentes. L'écriture pourrait en être simplifiée... mais ça a l'air de marcher copier tes données brutes dur la feuille BaseBrut ( en A1) Lancer la macro avec CTR Maj T 1) résultat figé sur la feuille résultat fini===> a sauvegarder...
19/12/2014 à 09:17MULLER ChristopheTableau facturation - AvisJ'ai réfléchi a ta problématique de saisie par les secrétaires, je suppose d'après un document papier qui leur est remis a intervalle régulier. Ne serait il pas plus judicieux de créer un classeur saisie par agent, que remplit l'agent, avec une macro qui génère la donnée mensuelle à récupérer, laque...
18/12/2014 à 09:36slim27 Macro de Somme de plage variableMerci Amadeus pour cette macro dont j'ai compris le fonctionnement et apprécié la concision.... J'en apprends tous les jours... Je m'en serais peut être sorti avec 50 lignes.... d'où ma paresse naturelle qui m'oriente vers des formules que je maîtrise un peu mieux. Formule de décompte en E4 =SI(B4=0...
16/12/2014 à 22:52repokovskixl Excel vers ppt VBA copie coller sans liensJe découvre ton problème et te fait part de ma pratique manuelle : excel sélection puis copier ppp collage spécial image métafichier amélioré En enregistrant cette démarche tu devrais obtenir un code sans link... A toutes fins utiles Cordialement FINDRH...
16/12/2014 à 22:40slim27 Macro de Somme de plage variableN’étant pas toujours doué pour les macros ( même si celle d' Amadeus, qui est top, va rejoindre la doc que je me constitue) , je te propose une formule a recopier qui a priori fonctionne. Transmis a tout hasard ! Cordialement FINDRH...
16/12/2014 à 22:25MULLER ChristopheTableau facturation - AvisLes tableaux croisés ne marchent pas sur ton tableau dont les entêtes de colonnes sont arborescentes et pas uniques... Sur mon modèle qui est un classeur unique: - des feuilles qui servent de table sont remplies une fois, la liste des chantiers comme la liste des agents, à la création du chantier et...
16/12/2014 à 17:17MULLER ChristopheTableau facturation - AvisCi joint une simulation avec un tableau source et des tableaux croisés....... à minima.... La forme des résultats est elle intéressante sachant qu'un clic droit dans le tableau et choisir actualiser met le tableau autoamtiquement a jour avec les dernières données. Les filtres permettent de réduire o...
16/12/2014 à 12:07floBER Copie automatique d'un fichier et extraction auto du nomCi joint un classeur avec un bout de code pour récupérer soit le nom complet avec chemin critique, soit le nom sans le chemin et éventuellement la suppression de l'extension. A tester en ouvrant un fichier quelconque, le nom du fichier apparait normalement en A1 et au niveau de l'onglet Cordialement...
16/12/2014 à 11:09Selm258Affichage d'une valeur dans une cellule sous conditionsDans ce que j'ai téléchargé initialement ( et re télécharge) je n'ai pas de catégorie de "lieux enquêtés"...... Raté un onglet? Finalement ce tableau comporte une dimension supplémentaire..... Cela plaide toujours plus pour une seule base de saisie et des résultats via des Tableaux croisés avec filt...
15/12/2014 à 15:58floBER Copie automatique d'un fichier et extraction auto du nomSi j'ai tout compris enregistrer la procédure avec enregistrement macro: chercher le fichier et l'ouvrir ==> application.findfile fonction qui ouvre l'explorateur sélectionner et ouvrir vnomfich= activeworkbook.name " récupére le nom du fichier arrêter l'enregistrement affecter la macro à un bout...
15/12/2014 à 15:46martinem2Comment mettre à blanc si c'est = 0?Deux solutions; dans les options, options avancées et décocher afficher les avaleurs à zéro, la cellule est vide et le fond est transparent, donc blanc avec une mise en forme conditionnelle, nouvelle régle, où la police et le remplissage sont de couleur blanche Cordialement FINDRG...
15/12/2014 à 15:38Selm258Affichage d'une valeur dans une cellule sous conditionsCi joint une proposition de réponse A tester A ta dispo Cordialement FINDRH...
15/12/2014 à 15:07FROMAGE94 ERREUR 400 VBAImpossible de dépasser autoriser les modifications ..... Cordialement FINDRH...
13/12/2014 à 22:26CemeHistogramme suspendu avec Min MaxTa représentation est plutôt complexe et a priori je n'ai pas de solution à proposer..... Par contre merci pour ton illustration d'histogramme suspendu, je connaissais le graphique boursier mais pa cette dénomination. Il y aura surement quelqu’un de plus affûté pour te répondre Cordialement FINDRH...
13/12/2014 à 10:14CemeHistogramme suspendu avec Min MaxAvec un exemple chiffré on pourrait mieux comprendre ta demande, notamment la notion d'histogramme suspendu....que je ne connais pas... comme bien d'autres choses sur Excel ! A priori je rajouterais 2 séries de données, autant de que données dans l'histogramme, l'une correspondant au max l'autre au...
13/12/2014 à 09:57melwave93Réorganiser une liste ExcelCi joint un exemple de transposition dont tu peux t'inspirer. Les données sont transposées sur une ligne lorsque "@" est présent dans une cellule Cordialement FINDRH...
12/12/2014 à 16:42MULLER ChristopheTableau facturation - AvisLes fonctions existantes suffisent pour répondre à tes questions. Ce sont des tableaux dynamiques, les formules sont saisies une fois en ligne 1, on se positionne sur la dernière ligne, dernière cellule à droite et on enfonce la touche Tab-->| et une nouvelle ligne s'insère en dessous, avec les f...
12/12/2014 à 16:28melwave93Réorganiser une liste ExcelLes noms ne nous intéressent pas, c'est l’ordre des infos successives avec une ou des s zones comportant des cractères uniques @, code postal et 3 "client/ fournisseurs", avec des lignes anonymisées dans le bon ordre , toujours le même ?, , avec un contenu identifiable (code post xx @mail , c'est fa...
12/12/2014 à 15:31melwave93Réorganiser une liste ExcelUn bout de fichier serait le bienvenu avec une quinzaine de ligne Je pense qu'il faut automatiser un copier, collage spécial transposé.... ou jouer avec une formule qui teste la présence d'un caractère qui marque la rupture entre deux infos Cordialement FINDRH...
12/12/2014 à 15:26MULLER ChristopheTableau facturation - Avis1) tri Inutile si tu utilise la fonction somme.si.ens () qui fait une somme conditionnelle sur plusieurs critères 2) intitulés des colonnes et structure des tableaux plus je réfléchis plus je trouve ton tableau affaires suivies complexe par le nombre d'informations qui y figurent et pas évident à tr...
11/12/2014 à 12:40dyscus Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller ongletSi ton classeur est protégé, insère la "deprotection" du classeur ( Woksheet et non sheet) au début de macro et teste Si c'est cela, reprotège le classeur à la fin Cordialement FINDRH...
11/12/2014 à 12:36annick2750Transfert de colonne vers autre feuilleJe comprends mieux Débuter avec excel en veut pas dire créer immédiatement un document ex nihilo sur le tableur ! Il faut d'abord concevoir la maquette de chaque feuille, les entêtes des colonnes pr exemple,même si on peut très souvent les modifier facilement C'est l'exercice le plus dur ! Dans l'at...
11/12/2014 à 12:32MULLER ChristopheTableau facturation - AvisSujet complexe mais intéressant nécessitant beaucoup de rigueur dans l’enchaînement des process A première lecture : Le tri sur toutes les feuilles commençant par M, ( soit tous les mois) est faisable, mais dans quel but ? Créer un bt pour ajouter une ligne est faisable (macro dispo) La récupération...
11/12/2014 à 11:57annick2750Transfert de colonne vers autre feuilleCi joint une proposition déduite de ton dernier message....... avec des tableaux dynamiques La fiche inventaire se remplit avec ;la saisie des N° de produits voulus Procédure semi manuelle..... Pour faire une macro même simple, il faut un minimum d'onglet structuré nb de colonnes définitives nom de...
11/12/2014 à 11:14dyscus Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller ongletContent que ça marche. La feuille est masquée mais la commande Afficher reste naturellement active. Il faut protéger le CLASSEUR et sa structure pour que l'on ne puisse pas afficher des feuilles masquées. Ci joint les macros modifiées..... Un conseil pour le lancement avec Ctrl il vaut mieux utilise...
10/12/2014 à 18:12annick2750Transfert de colonne vers autre feuilleCi joint une proposition de structure primaire de tes onglets Question: quel onglet alimente l'autre où saisis tu le coupon merci de remplir une ligne du fichier économie et renvoyer le tout Cordialement FINDRH...
10/12/2014 à 18:05dyscus Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller ongletTon fichier ne s’ouvre pas et génère une erreur, je pense qu'aucune feuille n'est active ou visible Ci joint la syntaxe pour déprotéger ou protéger la feuille active Sub prot() ActiveSheet.Protect Password:="20097" End Sub Sub unprot() ActiveSheet.Unprotect Password:="20097" End Sub Cordialement FIN...
10/12/2014 à 17:52annick2750Transfert de colonne vers autre feuilleJe confirme l'attente de James007...... sans fichier ou feuille source il est difficile d'improviser une copie, de cellules d'une colonne ?, d'une colonne entière ?, de cellules de plusieurs colonnes?. Si tu dois créer ces fichiers sources pour alimenter ta feuille économies, n'oublies pas de créer...
10/12/2014 à 17:45lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointJe ne sais pas faire..... et ne comprends pas tout. Il ne s'est rien passé entre décembre 2014 et 2015 pour le moment.... mais au fur et a mesure de la saisie des données, sans mettre le chiffre 2015, que personne en connait sauf si c'est un objectif, le graphique va se remplir. Un conseil, ôter déc...
09/12/2014 à 15:26GazeuxMoyenne pondéréeLes Résultat "formules" sui collent avec la méthode manuelle sont en bas du tableau Les résultat de la zone des lignes 85/87 sont faux Ce qui posait problème pour les zones étendues ce ne sont pas les textes présents mais l'existence de cellules fusionnées qui interfèrent ! Ta formule initiale fonct...
08/12/2014 à 22:58GazeuxMoyenne pondéréeJe ne pense pas que ma formule soit bonne. En supprimant les entêtes dans les colonnes sensibles, simplifiant la formule et en faisant un calcul manuel pour "A" j'obtiens des résultats différents des précédents , mais cohérents avec ma dernière mouture en bas du classeur. j'ai ôté les cellules fusio...
08/12/2014 à 22:30dyscus Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variableRecherchev c'est du français alors que VBa est en anglais ! Developpeur==> enregistrer une macro pose ta formule dans la cellule voulue valide arrêtel' enregistrement, tu as la bonne syntaxique en anglais ! tu copies et tu colles dans ta macro définitive Cordialement FINDRH...
08/12/2014 à 15:16dyscus Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variableC'est normal et c'est le but des macros que tu cites, la date disparaît pour permettre de créer le nouveau tableau Cliquer sur un bt supplémentaire lorsque le tableau est fini n'est pas insurmontable.... Tu peux parfaitement copier et coller ajtot avant end sub de la macro initialize. Cordialement F...
08/12/2014 à 15:11GazeuxMoyenne pondéréeCi joint nouvelle proposition: somme produit taux X colonne J tab1 +somme produit taux X colonne J tab1 somme colonne j tab1 + somme colonne j tab2 en ligne 85 Soumis a ta sagacité Cordialement FIDRH...
08/12/2014 à 14:30Mashiara Combinaison SOMMEPROD et SOUS.TOTALCi joint une proposition de suivi : elle calcule le nb de jours de présence par personne et par mois ( tester tous les cas à tout hasard) elle récapitule le total des personnes présentes et le nb de jr total par mois attention : les effectifs réels ne sont ni l'un ni l'autre chiffre, mais le nb de j...
08/12/2014 à 10:37GazeuxMoyenne pondéréeJe ne sais pas si j'ai tout compris mais ci joint une proposition avec une moyenne totale et une par mois..... J'ai rajouté une zone mois pour vérfier Si ça marche, en nommant les zones et en utilisant des tableaux dynamiques les formules peuvent être simplifiées Cordialement FINDRH...
08/12/2014 à 10:01dyscus Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variableCi joint le fichier avec un bouton supplémentaire qui ajoute un texte "date" et la date du jour Ces éléments peuvent être modifiés dans la macro ajtot Cordialement FINDRH...
07/12/2014 à 19:06dyscus Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variableSi ton tableau démarre toujours au même endroit par exemple en B17 Range("B17").select selection. currentregion.select 'selection de tout le tableau selection.end(xldown).select 'dernière ligne du tableau si aucune n'est vide vlig= activecell.row==> nr de la dernière ligne Cells(vlig+2,nrcolvoulu...
07/12/2014 à 18:35lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointA priori : [b]- avoir une 2ème série de valeurs dans le tableau sélectionner le graphique clic droit et modifier le type de graphique choisir graphique combiné choisir le 2ème modèle avec un axe en pointillé à droite Ci joint essai Cordialement FINDRH...
06/12/2014 à 22:48lilounice Ajouter les ordonnées d'un graphique pour 1 pointA partir de tes données, J'ai fait un tableau croisé dynamique qui alimente un graphique dynamique A tester Cordialement FINDRH...
14/11/2014 à 10:56Max6546 Sommeprod besoins de tel jour à tel jourCi joint une autre proposition a tester, avec nb.si.ens() Cordialement FINDRH le lien pour télécharger le fichier https://www.dropbox.com/sh/1r48ncvdlrkhrxb/AAASOWvMgzeV_Un8l_AIzfrqa?dl=0...
14/11/2014 à 10:17Brutalizer Modifier une cellule d'après des caractèresUne proposition sans macro avec une formule A tester ...... Suffisant ? Cordialement FINDRH...
07/11/2014 à 17:34afartatouDéduire des noms dur une plageCi joint une proposition VBA Les données brutes sont à recopier sur la base, puis clic sur le bouton. S'il s'agit de traiter chaque feuille séparément, dans ce cas la macro est à modifier A tester avec tes données complètes Cordialement FINDRH...