Bonjour à tous,
Je viens de clore un post ayant répondu à une question que je me posais mais qui en soulève une autre.
Dans le fichier joint, vous pourrez voir dans la première feuille que j'ai un tableau avec des noms, des secteurs et des dates. L'objectif de mon fichier est de pouvoir faire un suivi mensuel de présence avec un graphique à partir des dates.
La deuxième feuille me permet de savoir combien de personnes sont présentes chaque mois (je sais, il faut étirer le tableau manuellement lorsque l'on arrive à la fin mais je n'ai pas trouvé mieux^^).
En troisième feuille enfin, il y a un TCD qui permet d'avoir un graph qui correspond aux besoins.
Ma question ici est de savoir s'il est possible de lier la première et la deuxième feuille afin de pouvoir faire un tri sur les secteur pour que cela soit pris en compte dans le TCD après actualisation.
Après quelques recherches je pense qu'il faut combiner la formule SOMMEPROD de la colonne "effectif" de la deuxième feuille avec un SOUS.TOTAL, mais n'ayant déjà pas créé cette formule et ayant eu des difficulté à la comprendre, je me heurte à un mur pour l'adapter...
Merci à d'avance à tous ceux qui pourront penser à une solution!